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Une fa\u00e7on de revendiquer \u00e0 la fois sa ma\u00eetrise absolue de cet art, mais \u00e9galement sa cr\u00e9ativit\u00e9.<br \/><br \/><strong>Une cr\u00e9ativit\u00e9 maitris\u00e9e <\/strong><br \/><br \/>R\u00e9solument contemporain, le mod\u00e8le Royal Oak Automatique squelette d\u2019Audemars Piguet puise sa force dans une r\u00e9elle alliance de tradition et de modernit\u00e9. Exercice de style unique, l\u2019art du squelettage reste l\u2019apanage d\u2019une poign\u00e9e de Manufactures horlog\u00e8res. Cet art tr\u00e8s particulier requiert en effet un savoir-faire aussi technique qu\u2019artistique. Technique car squeletter un mouvement, c\u2019est prendre garde \u00e0 conserver sa structure pour maintenir sa pr\u00e9cision et sa fiabilit\u00e9. Artistique car cet ajourage des composants s\u2019accompagne d\u2019un travail de d\u00e9coration d\u2019une extr\u00eame minutie dont la r\u00e9alisation n\u00e9cessite doigt\u00e9 et exp\u00e9rience. Audemars Piguet est reconnue de longue date pour l\u2019exceptionnelle qualit\u00e9 de ses mouvements squelette. La Manufacture du Brassus s\u2019est en effet distingu\u00e9e \u00e0 maintes reprises dans cet exercice d\u00e9licat. La nouvelle Royal Oak Automatique squelette s\u2019inscrit donc dans cette logique, quand bien m\u00eame ce calibre a \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9 dans un esprit tr\u00e8s diff\u00e9rent. Ce squelette r\u00e9solument moderne est en ligne avec une \u00e9volution stylistique, plus architecturale, plus contemporaine. Les finitions haut de gamme, ex\u00e9cution sobre et traits tir\u00e9s, rappellent le traitement de surface du bo\u00eetier, le satinage de la lunette.<br \/><br \/><strong>Un mouvement squelette r\u00e9invent\u00e9 <\/strong><br \/><br \/>\u00c0 l\u2019origine de cette Royal Oak Automatique squelette, un constat simple : cet exercice de haute voltige horlog\u00e8re se devait d\u2019\u00eatre r\u00e9invent\u00e9 avec audace et cr\u00e9ativit\u00e9 pour toucher une nouvelle client\u00e8le. Dans cette perspective, le travail r\u00e9alis\u00e9 par Audemars Piguet lors de la mise au point du nouveau calibre 3129 qui \u00e9quipe la Royal Oak Automatique squelette a clairement pris le parti de la rupture: lignes pures et contemporaines pour une cr\u00e9ation \u00e0 contre-courant des mod\u00e8les squelettes traditionnels, capables de sublimer la collection Royal Oak \u00e0 laquelle il \u00e9tait destin\u00e9. Au final, un d\u00e9coupage sobre et \u00e9pur\u00e9, un satinage droit sur la platine et sur les ponts, une intensification des couleurs, du contraste et des nuances gr\u00e2ce au travail d\u2019anglage r\u00e9alis\u00e9 enti\u00e8rement \u00e0 la main. La palette chromatique s\u2019\u00e9tend quant \u00e0 elle du gris \u00e0 l\u2019anthracite. Cette derni\u00e8re couleur, aussi sobre qu\u2019\u00e9l\u00e9gante, est obtenue gr\u00e2ce \u00e0 un traitement de surface galvanique anthracite. Ces dominantes de gris contrastent avec la couleur des rouages en laiton dor\u00e9 et celle de la masse oscillante en or massif 22 carats, elle aussi squelett\u00e9e et frapp\u00e9e du monogramme AP. Ce nouveau calibre automatique 3129 tout de gris v\u00eatu est aussi particuli\u00e8rement mis en valeur par le bo\u00eetier qui l\u2019abrite : outre un fond transparent, ce bo\u00eetier de 39 mm de diam\u00e8tre \u00e9tanche \u00e0 50 m\u00e8tres dispose d\u2019un cadran anthracite enti\u00e8rement ajour\u00e9 avec index appliques facett\u00e9s en or.<br \/><br \/><strong>Une base mouvement d\u2019une exceptionnelle qualit\u00e9 <\/strong><br \/><br \/>Si le calibre 3129 est un squelette de haute vol\u00e9e, il doit aussi ce caract\u00e8re \u00e0 la qualit\u00e9 et \u00e0 la fiabilit\u00e9 du mouvement de base dont il est issu, le calibre Audemars Piguet 3120. Ce mouvement m\u00e9canique \u00e0 remontage automatique a \u00e9t\u00e9 enti\u00e8rement con\u00e7u, d\u00e9velopp\u00e9 et r\u00e9alis\u00e9 par la Manufacture Audemars Piguet. Sa grande fiabilit\u00e9 et les constantes am\u00e9liorations qu\u2019il int\u00e8gre en font un \u00e9l\u00e9ment transversal \u00e0 toutes les collections, des classiques Jules Audemars aux plus sportives Royal Oak. Parmi les sp\u00e9cificit\u00e9s techniques du calibre 3129 et ses 253 composants affichant les heures, les minutes et la seconde au centre, il faut notamment retenir son pont de balancier traversant qui lui assure une exceptionnelle r\u00e9sistance aux chocs et sa seconde au centre \u00e0 entra\u00eenement direct \u00e9vitant tout chevrotement de l\u2019aiguille. Quant au r\u00e9glage, il est particuli\u00e8rement stable dans le temps gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019utilisation d\u2019un balancier \u00e0 inertie variable dot\u00e9 de 8 masselottes. C\u00f4t\u00e9 confort enfin, le calibre 3129 dispose d\u2019une fonction stop-seconde afin de faciliter la mise \u00e0 l\u2019heure, ainsi que d\u2019une r\u00e9serve de marche de 60 heures. <br \/><br \/>Disponible en deux versions, acier sur bracelet acier avec boucle d\u00e9ployante dans le m\u00eame mat\u00e9riau ou or rose 18 carats sur bracelet alligator avec boucle d\u00e9ployante en or rose, la nouvelle Royal Oak Automatique squelette est une nouvelle d\u00e9monstration de la ma\u00eetrise absolue du squelette par Audemars Piguet. Une figure de style que la Manufacture du Brassus domine d\u2019autant plus qu\u2019aujourd\u2019hui elle la r\u00e9invente.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":30916.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"15305ST.OO.1220ST.01","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"royal-oak-automatique-squelette","meta_description":"Royal Oak Automatique SqueletteLa force d\u2019une tradition r\u00e9side autant dans sa richesse que dans sa capacit\u00e9 \u00e0 se r\u00e9inventer. 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15305ST.OO.1220ST.01
Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Royal Oak |
Modèle : | Royal Oak Automatique Squelette |
Référence : | 15305ST.OO.1220ST.01 |
Complément : | Acier |
En vente depuis : | 2010 |
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Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Royal Oak |
Modèle : | Royal Oak Automatique Squelette |
Référence : | 15305ST.OO.1220ST.01 |
Complément : | Acier |
En vente depuis : | 2010 |
Prix du neuf : | 37 100 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 9.38 mm |
Styles : | Sportif Atypique Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 3129 |
Calibre distinction : | Décoré main |
Complication : | Squelette Stop-seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Ajouré |
Couleur du cadran : | Anthracite |
Affichage : | Aiguilles en or rose luminescentes |
Index : | Luminescents Points |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Acier inoxydable |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total 26.60 mm (12 lignes) Diamètre d’encageage : 26.00 mm (11 ¾ lignes) Hauteur totale : 4.26 mm 38 rubis 253 composants Cadence du balancier : 21 600 alternances par heure (3 hz) Réserve de marche jusqu’à 60 heures Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat Porte-piton mobile de type Genève Tige de remontoir à deux positions Finition : Décoration manuelle de tous les composants Platine : Satinage droit. traitement galvanique anthracite Ponts : Satinage droit. anglage main. traitement galvanique anthracite Tour et fente de vis anglés Masse oscillante en or 22 carats squelettisée et frappée du logo AP en relief Boîtier en acier Couronne en acier Cadran ajouré anthracite Index facettés appliques en or gris avec dépôt luminescent Bracelet en acier inoxydable Boucle déployante AP en acier |
Royal Oak Automatique Squelette
La force d’une tradition réside autant dans sa richesse que dans sa capacité à se réinventer. En présentant la nouvelle Royal Oak Automatique squelette, Audemars Piguet en fait une éclatante démonstration. Alors que l’exercice du mouvement squelette est un mélange d’art et de tradition séculaires, la Manufacture du Brassus en propose ici une réécriture contemporaine qui prend le parti d’aller à contre-courant des squelettes classiques. Une façon de revendiquer à la fois sa maîtrise absolue de cet art, mais également sa créativité.
Une créativité maitrisée
Résolument contemporain, le modèle Royal Oak Automatique squelette d’Audemars Piguet puise sa force dans une réelle alliance de tradition et de modernité. Exercice de style unique, l’art du squelettage reste l’apanage d’une poignée de Manufactures horlogères. Cet art très particulier requiert en effet un savoir-faire aussi technique qu’artistique. Technique car squeletter un mouvement, c’est prendre garde à conserver sa structure pour maintenir sa précision et sa fiabilité. Artistique car cet ajourage des composants s’accompagne d’un travail de décoration d’une extrême minutie dont la réalisation nécessite doigté et expérience. Audemars Piguet est reconnue de longue date pour l’exceptionnelle qualité de ses mouvements squelette. La Manufacture du Brassus s’est en effet distinguée à maintes reprises dans cet exercice délicat. La nouvelle Royal Oak Automatique squelette s’inscrit donc dans cette logique, quand bien même ce calibre a été réalisé dans un esprit très différent. Ce squelette résolument moderne est en ligne avec une évolution stylistique, plus architecturale, plus contemporaine. Les finitions haut de gamme, exécution sobre et traits tirés, rappellent le traitement de surface du boîtier, le satinage de la lunette.
Un mouvement squelette réinventé
À l’origine de cette Royal Oak Automatique squelette, un constat simple : cet exercice de haute voltige horlogère se devait d’être réinventé avec audace et créativité pour toucher une nouvelle clientèle. Dans cette perspective, le travail réalisé par Audemars Piguet lors de la mise au point du nouveau calibre 3129 qui équipe la Royal Oak Automatique squelette a clairement pris le parti de la rupture: lignes pures et contemporaines pour une création à contre-courant des modèles squelettes traditionnels, capables de sublimer la collection Royal Oak à laquelle il était destiné. Au final, un découpage sobre et épuré, un satinage droit sur la platine et sur les ponts, une intensification des couleurs, du contraste et des nuances grâce au travail d’anglage réalisé entièrement à la main. La palette chromatique s’étend quant à elle du gris à l’anthracite. Cette dernière couleur, aussi sobre qu’élégante, est obtenue grâce à un traitement de surface galvanique anthracite. Ces dominantes de gris contrastent avec la couleur des rouages en laiton doré et celle de la masse oscillante en or massif 22 carats, elle aussi squelettée et frappée du monogramme AP. Ce nouveau calibre automatique 3129 tout de gris vêtu est aussi particulièrement mis en valeur par le boîtier qui l’abrite : outre un fond transparent, ce boîtier de 39 mm de diamètre étanche à 50 mètres dispose d’un cadran anthracite entièrement ajouré avec index appliques facettés en or.
Une base mouvement d’une exceptionnelle qualité
Si le calibre 3129 est un squelette de haute volée, il doit aussi ce caractère à la qualité et à la fiabilité du mouvement de base dont il est issu, le calibre Audemars Piguet 3120. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet. Sa grande fiabilité et les constantes améliorations qu’il intègre en font un élément transversal à toutes les collections, des classiques Jules Audemars aux plus sportives Royal Oak. Parmi les spécificités techniques du calibre 3129 et ses 253 composants affichant les heures, les minutes et la seconde au centre, il faut notamment retenir son pont de balancier traversant qui lui assure une exceptionnelle résistance aux chocs et sa seconde au centre à entraînement direct évitant tout chevrotement de l’aiguille. Quant au réglage, il est particulièrement stable dans le temps grâce à l’utilisation d’un balancier à inertie variable doté de 8 masselottes. Côté confort enfin, le calibre 3129 dispose d’une fonction stop-seconde afin de faciliter la mise à l’heure, ainsi que d’une réserve de marche de 60 heures.
Disponible en deux versions, acier sur bracelet acier avec boucle déployante dans le même matériau ou or rose 18 carats sur bracelet alligator avec boucle déployante en or rose, la nouvelle Royal Oak Automatique squelette est une nouvelle démonstration de la maîtrise absolue du squelette par Audemars Piguet. Une figure de style que la Manufacture du Brassus domine d’autant plus qu’aujourd’hui elle la réinvente.
Royal Oak Automatique Squelette
La force d’une tradition réside autant dans sa richesse que dans sa capacité à se réinventer. En présentant la nouvelle Royal Oak Automatique squelette, Audemars Piguet en fait une éclatante démonstration. Alors que l’exercice du mouvement squelette est un mélange d’art et de tradition séculaires, la Manufacture du Brassus en propose ici une réécriture contemporaine qui prend le parti d’aller à contre-courant des squelettes classiques. Une façon de revendiquer à la fois sa maîtrise absolue de cet art, mais également sa créativité.
Une créativité maitrisée
Résolument contemporain, le modèle Royal Oak Automatique squelette d’Audemars Piguet puise sa force dans une réelle alliance de tradition et de modernité. Exercice de style unique, l’art du squelettage reste l’apanage d’une poignée de Manufactures horlogères. Cet art très particulier requiert en effet un savoir-faire aussi technique qu’artistique. Technique car squeletter un mouvement, c’est prendre garde à conserver sa structure pour maintenir sa précision et sa fiabilité. Artistique car cet ajourage des composants s’accompagne d’un travail de décoration d’une extrême minutie dont la réalisation nécessite doigté et expérience. Audemars Piguet est reconnue de longue date pour l’exceptionnelle qualité de ses mouvements squelette. La Manufacture du Brassus s’est en effet distinguée à maintes reprises dans cet exercice délicat. La nouvelle Royal Oak Automatique squelette s’inscrit donc dans cette logique, quand bien même ce calibre a été réalisé dans un esprit très différent. Ce squelette résolument moderne est en ligne avec une évolution stylistique, plus architecturale, plus contemporaine. Les finitions haut de gamme, exécution sobre et traits tirés, rappellent le traitement de surface du boîtier, le satinage de la lunette.
Un mouvement squelette réinventé
À l’origine de cette Royal Oak Automatique squelette, un constat simple : cet exercice de haute voltige horlogère se devait d’être réinventé avec audace et créativité pour toucher une nouvelle clientèle. Dans cette perspective, le travail réalisé par Audemars Piguet lors de la mise au point du nouveau calibre 3129 qui équipe la Royal Oak Automatique squelette a clairement pris le parti de la rupture: lignes pures et contemporaines pour une création à contre-courant des modèles squelettes traditionnels, capables de sublimer la collection Royal Oak à laquelle il était destiné. Au final, un découpage sobre et épuré, un satinage droit sur la platine et sur les ponts, une intensification des couleurs, du contraste et des nuances grâce au travail d’anglage réalisé entièrement à la main. La palette chromatique s’étend quant à elle du gris à l’anthracite. Cette dernière couleur, aussi sobre qu’élégante, est obtenue grâce à un traitement de surface galvanique anthracite. Ces dominantes de gris contrastent avec la couleur des rouages en laiton doré et celle de la masse oscillante en or massif 22 carats, elle aussi squelettée et frappée du monogramme AP. Ce nouveau calibre automatique 3129 tout de gris vêtu est aussi particulièrement mis en valeur par le boîtier qui l’abrite : outre un fond transparent, ce boîtier de 39 mm de diamètre étanche à 50 mètres dispose d’un cadran anthracite entièrement ajouré avec index appliques facettés en or.
Une base mouvement d’une exceptionnelle qualité
Si le calibre 3129 est un squelette de haute volée, il doit aussi ce caractère à la qualité et à la fiabilité du mouvement de base dont il est issu, le calibre Audemars Piguet 3120. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet. Sa grande fiabilité et les constantes améliorations qu’il intègre en font un élément transversal à toutes les collections, des classiques Jules Audemars aux plus sportives Royal Oak. Parmi les spécificités techniques du calibre 3129 et ses 253 composants affichant les heures, les minutes et la seconde au centre, il faut notamment retenir son pont de balancier traversant qui lui assure une exceptionnelle résistance aux chocs et sa seconde au centre à entraînement direct évitant tout chevrotement de l’aiguille. Quant au réglage, il est particulièrement stable dans le temps grâce à l’utilisation d’un balancier à inertie variable doté de 8 masselottes. Côté confort enfin, le calibre 3129 dispose d’une fonction stop-seconde afin de faciliter la mise à l’heure, ainsi que d’une réserve de marche de 60 heures.
Disponible en deux versions, acier sur bracelet acier avec boucle déployante dans le même matériau ou or rose 18 carats sur bracelet alligator avec boucle déployante en or rose, la nouvelle Royal Oak Automatique squelette est une nouvelle démonstration de la maîtrise absolue du squelette par Audemars Piguet. Une figure de style que la Manufacture du Brassus domine d’autant plus qu’aujourd’hui elle la réinvente.
Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Royal Oak |
Modèle : | Royal Oak Automatique Squelette |
Référence : | 15305ST.OO.1220ST.01 |
Complément : | Acier |
En vente depuis : | 2010 |
Prix du neuf : | 37 100 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 9.38 mm |
Styles : | Sportif Atypique Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 3129 |
Calibre distinction : | Décoré main |
Complication : | Squelette Stop-seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Autre |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Ajouré |
Couleur du cadran : | Anthracite |
Affichage : | Aiguilles en or rose luminescentes |
Index : | Luminescents Points |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Acier inoxydable |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total 26.60 mm (12 lignes) Diamètre d’encageage : 26.00 mm (11 ¾ lignes) Hauteur totale : 4.26 mm 38 rubis 253 composants Cadence du balancier : 21 600 alternances par heure (3 hz) Réserve de marche jusqu’à 60 heures Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat Porte-piton mobile de type Genève Tige de remontoir à deux positions Finition : Décoration manuelle de tous les composants Platine : Satinage droit. traitement galvanique anthracite Ponts : Satinage droit. anglage main. traitement galvanique anthracite Tour et fente de vis anglés Masse oscillante en or 22 carats squelettisée et frappée du logo AP en relief Boîtier en acier Couronne en acier Cadran ajouré anthracite Index facettés appliques en or gris avec dépôt luminescent Bracelet en acier inoxydable Boucle déployante AP en acier |