Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”

26240BA.OO.1320BA.01

Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM” Agrandir l'image
Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Royal Oak
Modèle  : Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”
Référence  : 26240BA.OO.1320BA.01
Complément : Or Jaune - Bracelet Or Jaune
En vente depuis : 2023

89 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”Ref. 26240BA.OO.1320BA.01

Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”
    Référence  : 26240BA.OO.1320BA.01
    Complément : Or Jaune - Bracelet Or Jaune
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 89 200 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.4 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4409
    Complication : Chronographe flyback
    Heure
    Minute et petite seconde
    Matière du boîtier : Or jaune
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond gravé de la mention « Limited Edition »
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Or jaune
    Affichage : Aiguilles Royal Oak en or jaune avec dépôt luminescent
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre automatique 4409
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 6,9 mm
    Nombre de composants 381
    Nombre de pierres 40
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Or Jaune 18 carats

    Cadran
    Or jaune 18 carats avec satinage vertical

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en or jaune 18 carats avec boucle déployante AP

DESCRIPTION

  • AUDEMARS PIGUET RÉVÈLE QUATRE NOUVELLES RÉFÉRENCES AINSI QU’UNE PIÈCE UNIQUE EN COLLABORATION AVEC 1017 ALYX 9SM, LA MARQUE DU CRÉATEUR MATTHEW WILLIAMS

    Le Brassus, août 2023 – La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de dévoiler sa nouvelle collaboration avec le designer américain Matthew Williams, fondateur de la marque 1017 ALYX 9SM. À cette occasion, quatre références inédites Royal Oak et Royal Oak Offshore ainsi qu’une pièce unique Royal Oak sont lancées simultanément combinant les codes esthétiques reconnaissables de la Manufacture et la touche design et épurée du créateur. Les deux marques ont conçu ensemble cette collection résolument moderne qui séduira les amateurs de mode urbaine tout en leur permettant d’exprimer leur individualité.

    UNE COLLABORATION AU CROISEMENT DE DEUX UNIVERS

    Cette collaboration inédite entre Audemars Piguet et la marque de mode 1017 ALYX 9SM, fondée en 2015, est le dernier exemple en date des liens privilégiés que la Manufacture tisse depuis toujours avec différents univers créatifs comme la mode.

    Né à Chicago, Matthew Williams aime jouer avec les matières de qualité, innovantes et hautement techniques, afin de développer des créations surprenantes et disruptives. Les deux marques partagent cet esprit avant-gardiste ainsi que la passion du détail et la maîtrise de leur savoir-faire tout en s’inscrivant dans une démarche durable.

    « Une collaboration comme celle-là me permet d’explorer et d’étendre mes connaissances à un autre domaine d’excellence. »

    Matthew Williams
    Designer et fondateur de 1017 ALYX 9SM

    UNE ESTHÉTIQUE MODERNE ET ÉPURÉE

    Matthew Williams voit la montre comme une expression de soi. Pour cette collaboration, la Manufacture et le créateur ont développé une collection à l’esthétique minimaliste composée de plusieurs références allant de 37 à 42 mm. S’adaptant à tous les types de poignet, ces garde-temps d’une grande sobriété permettent de laisser s’exprimer la personnalité de leur propriétaire et constituent un pont entre l’univers de la mode urbaine et celui de la Haute Horlogerie.  

    Les quatre références en or jaune ou gris 18 carats sont composées de deux modèles Royal Oak et deux modèles Royal Oak Offshore de différents diamètres. C’est la première fois qu’un même design est développé sur les deux collections à la fois. Désireux de proposer une esthétique aussi sobre et pure que possible, Matthew Williams et Audemars Piguet ont réduit les cadrans à leur plus simple expression, enlevant les index et même le guichet de date sur les modèles Royal Oak, afin de laisser la place à l’élégante décoration de satinage vertical des cadrans en or. Il en résulte des pièces monochromes et intemporelles, mélangeant esthétique raffinée et techniques horlogères de pointe.    

    Les deux modèles Royal Oak sont entièrement conçus en or jaune 18 carats. Le premier est une référence heure, minute seconde automatique de 37 mm de diamètre, idéal pour les poignets plus fins. Le cadran survolé par les aiguilles luminescentes en or jaune est ponctué des signatures « Audemars Piguet » et « 1017 ALYX 9SM », la première en applique d’or et la seconde en décalque. Le deuxième modèle est un chronographe automatique de 41 mm de diamètre, qui pousse le minimalisme du cadran au maximum, allant jusqu’à supprimer totalement les compteurs du chronographe pour ne laisser que les aiguilles qui opèrent leur rotation à 3h, 6h et 9h. Ces deux références Royal Oak sont produites en séries limitées.

    Les deux modèles Royal Oak Offshore suivent la même logique, faisant l’impasse sur les informations habituellement présentes sur le cadran pour ne conserver que le strict minimum. Seul le guichet de date, emblématique de la collection Offshore, apparaît encore à 3h, jouxtant le monogramme AP qui répond à la signature « 1017 ALYX 9SM » à 6h. Les compteurs de chronographe à 6h, 9h et 12h se sont également effacés pour ne conserver que leurs aiguilles, une première pour des chronographes. Ces modèles éditions limitées de 42 mm sont déclinés dans un choix d’or gris ou jaune 18 carats, pour un style tantôt sobre, tantôt éclatant. Dotés du système d’interchangeabilité de bracelet, ces modèles s’accompagnent d’un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir pour un contraste intense.

    Ces quatre références présentent en outre les finitions main raffinées emblématiques de la Manufacture, alternant surfaces polies et satinées et procurant des jeux de lumières infinis. Le fond est également gravé de la mention « Limited Edition ».       

    TROIS MOUVEMENTS DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ET UNE MASSE OSCILLANTE DÉDIÉE

    Ces quatre références Royal Oak Automatique, Chronographe Automatique et Royal Oak Offshore Chronographe Automatique sont animées par différents mouvements de dernière génération.

    Le modèle Royal Oak Automatique de 37 mm bat au rythme du Calibre 5909 introduit pour la première fois en 2022. Ce mouvement épais de seulement 4 mm offre une fréquence de 4 Hz pour une réserve de marche de 60 heures.

    La référence Royal Oak Chronographe Automatique de 41 mm est pour sa part animée par le dernier mouvement chronographe automatique à chronographe intégré, Calibre 4409. Dénué de l’indication de date, ce mouvement à remontage automatique est équipé d’une roue à colonne et de la fonction retour en vol qui permet de relancer le chronographe instantanément sans l’avoir arrêté ou remis à zéro au préalable. Il dispose également d’un embrayage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est actionné ou arrêté. Un mécanisme breveté de remise à zéro s’assure pour sa part que chaque aiguille de compteurs retrouve instantanément sa position initiale. Battant à une fréquence de 4 Hz (28 000 alternances par heure), il offre en outre une réserve de marche de 70h.

    Enfin, les deux modèles Royal Oak Offshore sont équipés du Calibre 4404, à chronographe
    intégré et fonction retour en vol. Il présente les mêmes qualités que le 4409 pour une épaisseur légèrement supérieure, idéale pour s’intégrer dans la large boîte Royal Oak Offshore.

    Chaque modèle est équipé d’un fond saphir permettant d’admirer la masse oscillante spécialement développée pour ces éditions limitées. Conçue en or jaune ou gris 22 carats, celle-ci présente la gravure de la signature « 1017 ALYX 9SM » ainsi que l’indication de la force de remontage et du poids du rotor en références aux données techniques indiquées par Matthew Williams sur ses boucles. Le porteur peut également admirer des finitions raffinées allant des Côtes de Genève, au perlage, au soleillage et au satinage circulaire en passant par les chanfreins polis.

    « C’est la première fois que nous habillons simultanément la Royal Oak et la Royal Oak Offshore et ça s’est fait naturellement grâce au design épuré et contemporain de Matthew. C’est la beauté de cette collaboration : les synergies sont telles que nous nous sommes fait mutuellement progresser. »

    François-Henry Bennahmias
    Directeur Général Audemars Piguet

    UNE PIÈCE UNIQUE POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DÉFAVORISÉS

    Outre ces quatre modèles vendus dans les boutiques Audemars Piguet, le créateur et la Manufacture ont imaginé une pièce unique Royal Oak Chronographe Automatique. Cette référence de 41 mm présente une boîte et un bracelet bicolore alliant or jaune 18 carats et acier inoxydable. Ce mariage de matériaux est contrasté par un cadran en or avec revêtement PVD noir décoré d’un satinage vertical et ponctué des signatures des deux marques ainsi que des aiguilles de chronographe en or jaune. Le cadran est survolé par les trois aiguilles centrales en or jaune habillées d’un revêtement luminescent pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Animé par le Calibre 4409, ce garde-temps allie technique de pointe et esthétique contemporaine.

    La vente aux enchères de cette pièce unique aura lieu lors de la soirée de lancement de la collaboration entre Audemars Piguet et 1017 ALYX 9SM qui se déroulera le 24 août à Tokyo.

    Les fonds récoltés seront reversés au profit de projets visant à soutenir l’éducation d’enfants défavorisés par le jeu, notamment à travers les actions des ONG Kids in Motion et Right to Play. La première soutient entre autres un projet spécifique à Lamu au Kenya qui permet à la population locale de renforcer ses infrastructures et de soutenir les actions de sa communauté au sein de l’école. Right to Play, pour sa part, utilise le jeu pour révéler le potentiel de chaque enfant. Le choix de soutenir des projets basés sur le jeu a été fait sur recommandation des Fondations Audemars Piguet et de Matthew Williams, lequel soutient les actions en faveur des enfants défavorisés depuis de nombreuses années.

    “Seek Beyond.”

  • AUDEMARS PIGUET RÉVÈLE QUATRE NOUVELLES RÉFÉRENCES AINSI QU’UNE PIÈCE UNIQUE EN COLLABORATION AVEC 1017 ALYX 9SM, LA MARQUE DU CRÉATEUR MATTHEW WILLIAMS

    Le Brassus, août 2023 – La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de dévoiler sa nouvelle collaboration avec le designer américain Matthew Williams, fondateur de la marque 1017 ALYX 9SM. À cette occasion, quatre références inédites Royal Oak et Royal Oak Offshore ainsi qu’une pièce unique Royal Oak sont lancées simultanément combinant les codes esthétiques reconnaissables de la Manufacture et la touche design et épurée du créateur. Les deux marques ont conçu ensemble cette collection résolument moderne qui séduira les amateurs de mode urbaine tout en leur permettant d’exprimer leur individualité.

    UNE COLLABORATION AU CROISEMENT DE DEUX UNIVERS

    Cette collaboration inédite entre Audemars Piguet et la marque de mode 1017 ALYX 9SM, fondée en 2015, est le dernier exemple en date des liens privilégiés que la Manufacture tisse depuis toujours avec différents univers créatifs comme la mode.

    Né à Chicago, Matthew Williams aime jouer avec les matières de qualité, innovantes et hautement techniques, afin de développer des créations surprenantes et disruptives. Les deux marques partagent cet esprit avant-gardiste ainsi que la passion du détail et la maîtrise de leur savoir-faire tout en s’inscrivant dans une démarche durable.

    « Une collaboration comme celle-là me permet d’explorer et d’étendre mes connaissances à un autre domaine d’excellence. »

    Matthew Williams
    Designer et fondateur de 1017 ALYX 9SM

    UNE ESTHÉTIQUE MODERNE ET ÉPURÉE

    Matthew Williams voit la montre comme une expression de soi. Pour cette collaboration, la Manufacture et le créateur ont développé une collection à l’esthétique minimaliste composée de plusieurs références allant de 37 à 42 mm. S’adaptant à tous les types de poignet, ces garde-temps d’une grande sobriété permettent de laisser s’exprimer la personnalité de leur propriétaire et constituent un pont entre l’univers de la mode urbaine et celui de la Haute Horlogerie.  

    Les quatre références en or jaune ou gris 18 carats sont composées de deux modèles Royal Oak et deux modèles Royal Oak Offshore de différents diamètres. C’est la première fois qu’un même design est développé sur les deux collections à la fois. Désireux de proposer une esthétique aussi sobre et pure que possible, Matthew Williams et Audemars Piguet ont réduit les cadrans à leur plus simple expression, enlevant les index et même le guichet de date sur les modèles Royal Oak, afin de laisser la place à l’élégante décoration de satinage vertical des cadrans en or. Il en résulte des pièces monochromes et intemporelles, mélangeant esthétique raffinée et techniques horlogères de pointe.    

    Les deux modèles Royal Oak sont entièrement conçus en or jaune 18 carats. Le premier est une référence heure, minute seconde automatique de 37 mm de diamètre, idéal pour les poignets plus fins. Le cadran survolé par les aiguilles luminescentes en or jaune est ponctué des signatures « Audemars Piguet » et « 1017 ALYX 9SM », la première en applique d’or et la seconde en décalque. Le deuxième modèle est un chronographe automatique de 41 mm de diamètre, qui pousse le minimalisme du cadran au maximum, allant jusqu’à supprimer totalement les compteurs du chronographe pour ne laisser que les aiguilles qui opèrent leur rotation à 3h, 6h et 9h. Ces deux références Royal Oak sont produites en séries limitées.

    Les deux modèles Royal Oak Offshore suivent la même logique, faisant l’impasse sur les informations habituellement présentes sur le cadran pour ne conserver que le strict minimum. Seul le guichet de date, emblématique de la collection Offshore, apparaît encore à 3h, jouxtant le monogramme AP qui répond à la signature « 1017 ALYX 9SM » à 6h. Les compteurs de chronographe à 6h, 9h et 12h se sont également effacés pour ne conserver que leurs aiguilles, une première pour des chronographes. Ces modèles éditions limitées de 42 mm sont déclinés dans un choix d’or gris ou jaune 18 carats, pour un style tantôt sobre, tantôt éclatant. Dotés du système d’interchangeabilité de bracelet, ces modèles s’accompagnent d’un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir pour un contraste intense.

    Ces quatre références présentent en outre les finitions main raffinées emblématiques de la Manufacture, alternant surfaces polies et satinées et procurant des jeux de lumières infinis. Le fond est également gravé de la mention « Limited Edition ».       

    TROIS MOUVEMENTS DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ET UNE MASSE OSCILLANTE DÉDIÉE

    Ces quatre références Royal Oak Automatique, Chronographe Automatique et Royal Oak Offshore Chronographe Automatique sont animées par différents mouvements de dernière génération.

    Le modèle Royal Oak Automatique de 37 mm bat au rythme du Calibre 5909 introduit pour la première fois en 2022. Ce mouvement épais de seulement 4 mm offre une fréquence de 4 Hz pour une réserve de marche de 60 heures.

    La référence Royal Oak Chronographe Automatique de 41 mm est pour sa part animée par le dernier mouvement chronographe automatique à chronographe intégré, Calibre 4409. Dénué de l’indication de date, ce mouvement à remontage automatique est équipé d’une roue à colonne et de la fonction retour en vol qui permet de relancer le chronographe instantanément sans l’avoir arrêté ou remis à zéro au préalable. Il dispose également d’un embrayage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est actionné ou arrêté. Un mécanisme breveté de remise à zéro s’assure pour sa part que chaque aiguille de compteurs retrouve instantanément sa position initiale. Battant à une fréquence de 4 Hz (28 000 alternances par heure), il offre en outre une réserve de marche de 70h.

    Enfin, les deux modèles Royal Oak Offshore sont équipés du Calibre 4404, à chronographe
    intégré et fonction retour en vol. Il présente les mêmes qualités que le 4409 pour une épaisseur légèrement supérieure, idéale pour s’intégrer dans la large boîte Royal Oak Offshore.

    Chaque modèle est équipé d’un fond saphir permettant d’admirer la masse oscillante spécialement développée pour ces éditions limitées. Conçue en or jaune ou gris 22 carats, celle-ci présente la gravure de la signature « 1017 ALYX 9SM » ainsi que l’indication de la force de remontage et du poids du rotor en références aux données techniques indiquées par Matthew Williams sur ses boucles. Le porteur peut également admirer des finitions raffinées allant des Côtes de Genève, au perlage, au soleillage et au satinage circulaire en passant par les chanfreins polis.

    « C’est la première fois que nous habillons simultanément la Royal Oak et la Royal Oak Offshore et ça s’est fait naturellement grâce au design épuré et contemporain de Matthew. C’est la beauté de cette collaboration : les synergies sont telles que nous nous sommes fait mutuellement progresser. »

    François-Henry Bennahmias
    Directeur Général Audemars Piguet

    UNE PIÈCE UNIQUE POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DÉFAVORISÉS

    Outre ces quatre modèles vendus dans les boutiques Audemars Piguet, le créateur et la Manufacture ont imaginé une pièce unique Royal Oak Chronographe Automatique. Cette référence de 41 mm présente une boîte et un bracelet bicolore alliant or jaune 18 carats et acier inoxydable. Ce mariage de matériaux est contrasté par un cadran en or avec revêtement PVD noir décoré d’un satinage vertical et ponctué des signatures des deux marques ainsi que des aiguilles de chronographe en or jaune. Le cadran est survolé par les trois aiguilles centrales en or jaune habillées d’un revêtement luminescent pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Animé par le Calibre 4409, ce garde-temps allie technique de pointe et esthétique contemporaine.

    La vente aux enchères de cette pièce unique aura lieu lors de la soirée de lancement de la collaboration entre Audemars Piguet et 1017 ALYX 9SM qui se déroulera le 24 août à Tokyo.

    Les fonds récoltés seront reversés au profit de projets visant à soutenir l’éducation d’enfants défavorisés par le jeu, notamment à travers les actions des ONG Kids in Motion et Right to Play. La première soutient entre autres un projet spécifique à Lamu au Kenya qui permet à la population locale de renforcer ses infrastructures et de soutenir les actions de sa communauté au sein de l’école. Right to Play, pour sa part, utilise le jeu pour révéler le potentiel de chaque enfant. Le choix de soutenir des projets basés sur le jeu a été fait sur recommandation des Fondations Audemars Piguet et de Matthew Williams, lequel soutient les actions en faveur des enfants défavorisés depuis de nombreuses années.

    “Seek Beyond.”

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak
    Modèle  : Royal Oak Automatique “1017-ALYX-9SM”
    Référence  : 26240BA.OO.1320BA.01
    Complément : Or Jaune - Bracelet Or Jaune
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 89 200 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.4 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4409
    Complication : Chronographe flyback
    Heure
    Minute et petite seconde
    Matière du boîtier : Or jaune
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond gravé de la mention « Limited Edition »
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Or jaune
    Affichage : Aiguilles Royal Oak en or jaune avec dépôt luminescent
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre automatique 4409
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 6,9 mm
    Nombre de composants 381
    Nombre de pierres 40
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Or Jaune 18 carats

    Cadran
    Or jaune 18 carats avec satinage vertical

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en or jaune 18 carats avec boucle déployante AP