4810 ExoTourbillon Slim

114864

Marque  : Montblanc
Collection  : Star 4810
Modèle  : 4810 ExoTourbillon Slim
Référence  : 114864
Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2016

PRIX SUR DEMANDEJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour 4810 ExoTourbillon SlimRef. 114864

4810 ExoTourbillon Slim

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Star 4810
    Modèle  : 4810 ExoTourbillon Slim
    Référence  : 114864
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 10.14 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.21
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Tourbillon
    Stop-seconde
    Matière du boîtier : Or rouge
    18K
    Particularité du boitier : Carrure satinée
    Couronne en or rouge
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Guilloché
    Couleur du cadran : Blanc
    Argenté
    Affichage : Aiguilles régates des heures et des minutes dorées à l'or rouge et luminescentes
    Index : Chiffres romains
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir
    Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de Manufacture Montblanc MB 29.21
    ExoTourbillon avec mécanisme de stop-seconde instantané
    Dimensions
    Diamètre = 30,6 mm
    épaisseur = 4,5 mm
    Nombre de composants 202
    Nombre de rubis 29
    Réserve de marche 50 heures
    Balancier Annulaire plat avec 18 vis
    Fréquence 21 600 alt./h (3 Hz)
    Spiral Plat
    Platine Rhodiée et satinée
    Ponts Rhodiés et décorés de côtes de Genève en éventail
    Affichages
    Heures et minutes au centre
    Indication des réglages de la couronne et du stop-seconde instantané à 3 heures
    ExoTourbillon breveté à 6 heures (un tour par minute pour indiquer les secondes)

    Boîtier
    Or rouge 18 K (5N), carrure satinée
    Fond Or rouge 18 K (5N) avec ouverture en verre saphir
    Couronne Or rouge 18 K (5N) avec emblème Montblanc en nacre

    Cadran
    Partie supérieure blanc argenté avec motif guilloché représentant des étoiles concentriques et décor Côtes de Genève sur la partie inférieure pour mettre en valeur l'ExoTourbillon
    index dorés à l'or rouge
    Aiguilles régates des heures et des minutes dorées à l'or rouge et luminescentes
    Aiguille bleuie indiquant les réglages de la couronne et le stop-seconde instantané

    Bracelet / Boucle
    Cuir d'alligator noir avec boucle ardillon en or rouge 18 K (5N)

    Certifié par le Montblanc Laboratory Test 500

DESCRIPTION

  • Collection Montblanc 4810

    Montblanc célèbre l'âge d'or des traversées de l’océan Atlantique avec sa collection 4810

    Montblanc fête cette année son 110ème anniversaire avec une nouvelle collection 4810, mettant ainsi à profit sa ligne la plus commercialisée qui fut présentée pour les célébrations du centenaire de la Maison, en 2006. La nouvelle collection 4810 respecte tous les codes de l'horlogerie Montblanc, avec un design puissant, sportif et élégant, et propose au voyageur moderne, toujours en quête d'une montre fiable et performante, une interprétation raffinée de sa collection 4810.

    C'est en 1906, en plein boom industriel, que trois pionniers se rendent en Amérique : - l'ingénieur August Eberstein, le banquier Alfred Nehemias et le négociant en papeterie Claus Voss. Inspirés par ce qu'ils y découvrent, ils créent un instrument d'écriture doté d'une technologie anti-fuite et d'un convertisseur à piston. Eberstein, l'ingénieur visionnaire du trio, avait consacré plusieurs années à la recherche dans le domaine des innovations micromécaniques aux États-Unis et en Angleterre. Sa volonté de performance, d'innovation et de qualité sera le pilier et la force motrice de Montblanc. Voss était l'entrepreneur, un homme qui cherchait sans relâche à dénicher des innovations au potentiel de développement unique. Lorsqu'il rencontre Eberstein, il décèle immédiatement sa créativité et sa passion de l'ingénierie et reconnaît en lui un partenaire idéal pour assouvir sa soif d'entreprendre.

    En 1910, les trois fondateurs se décident pour le nom de Montblanc, d'après le plus haut sommet d'Europe, et en font le symbole de leur vision de l'excellence. Leur désir de qualité a fondé les valeurs qui sont encore aujourd'hui le moteur de Montblanc : la performance suprême, l'innovation véritable et le savoir-faire d'exception. Le sommet du Mont Blanc qui culmine à 4810 mètres, est depuis toujours emblématique pour la Maison. Aujourd'hui, ce chiffre renaît à travers la nouvelle collection 4810 et rappelle la recherche d'excellence qui animait les fondateurs de la Maison lorsqu'ils ont entamé leur incroyable périple, il y a 110 ans.

    Le début du 20ème siècle était une période particulièrement propice à l'innovation. Les horizons s'élargissaient, notamment avec le transport à travers l’océan Atlantique qui favorisait le commerce international et les échanges culturels. Grâce à des inventions révolutionnaires, au développement du moteur marin à vapeur et aux progrès de la navigation, le voyage maritime connut un saut quantique. Les paquebots se livraient une concurrence féroce pour remporter le Ruban Bleu, en anglais Blue Riband, un prix prestigieux qui récompensait la traversée de l’océan Atlantique la plus rapide. Basé sur la vitesse moyenne plutôt que sur la durée de la traversée parce que les bateaux empruntaient différentes routes, il tenait compte de la vitesse la plus rapide vers l'ouest, contre l'impitoyable Gulf Stream. Ce prix très convoité attirait aussi bien les passagers que les compagnies de fret qui recherchaient les navires les plus rapides et les plus puissants. L'esprit du Blue Riband, devenu signe de distinction et d'exploit, a inspiré la nouvelle collection Montblanc 4810, qui allie performance de pointe et excellence horlogère.

    Durant cette période faste, les villes dotées de grands ports ont connu une croissance et un développement fulgurants et sont devenues de véritables plateformes pour le commerce, les échanges culturels et l'innovation. Parmi ces ports, le plus grand d'Allemagne, celui de Hambourg, qui gagna le surnom de « porte sur le monde ». Grâce à lui, la ville de Hambourg est devenue un haut lieu du commerce international ; c'est également là qu'étaient fabriqués de somptueux paquebots allemands, considérés comme les plus importants et les plus modernes du monde. C'est également à Hambourg, pendant cette période d'essor sans précédent, que furent établies les racines de Montblanc, des racines que la nouvelle collection Montblanc 4810 célèbre aujourd'hui d'un point de vue esthétique comme technologique.

    Pour marquer le 110ème anniversaire de la Maison et l'époque incroyable de sa fondation, Montblanc lance quelques garde-temps uniques dans sa collection 4810, avec une palette de trois mouvements fabriqués en interne et dotés de complications de manufacture : le Calibre MB 29.21 ExoTourbillon Stop-Second, le Calibre MB LL100.1 TwinFly Chronograph, et le Calibre MB 29.20 World Timer.

    Chaque garde-temps de la collection 4810 reprend les codes de design distinctifs et élégants de la Maison, avec des cadrans guillochés dominés par un motif représentant des étoiles concentriques, des index et des chiffres romains dorés à l'or rouge, des boîtiers plus grands, plus audacieux, et de superbes aiguilles régates squelettées. Un souci du détail qui porte la collection 4810 à un nouveau niveau de raffinement, prouvant que Montblanc continue de « partager la passion » de l'horlogerie avec des garde-temps qui proposent des fonctions, une qualité et une esthétique propres à séduire les amateurs d'horlogerie du monde entier.

    Montblanc ExoTourbillon Slim

    Les célébrations du 110ème anniversaire sont lancées, avec un nouveau garde-temps baptisée Montblanc ExoTourbillon Slim qui allie la complication brevetée de la Maison, l'ExoTourbillon, et une fonction de stop-seconde instantané.

    L'ExoTourbillon surpasse les constructions de tourbillons traditionnelles pour deux raisons. La première tient au fait que la cage de l'ExoTourbillon est isolée du balancier, la seconde tient à sa légèreté, qui améliore la précision et l'isochronisme. Le balancier de 9,7 mm de diamètre joue également un rôle majeur dans les performances du garde-temps grâce à ses 18 vis impressionnantes, dont quatre réglables en or et 14 fixes, qui accroissent encore la précision du mécanisme et son ancrage dans l'horlogerie traditionnelle.

    Le barillet, doté d'une réserve de marche de 50 heures, est intégré sous la platine principale. Sa position dans l'architecture du mouvement est le résultat de travaux de recherche et développement approfondis et de tests rigoureux destinés à trouver l'équilibre optimal entre le barillet, la masse oscillante et le balancier.

    Le mouvement automatique Calibre MB 29.21 ExoTourbillon est doté d'un nouveau micro-rotor décoré de Côtes de Genève en éventail qui permet de dégager la vue sur le mouvement, visible à travers le fond en verre saphir, contrairement à une masse oscillante standard qui dissimulerait la moitié du mouvement. L'ensemble de la construction affiche une épaisseur de 4,5 mm, une véritable prouesse pour un calibre de cette complexité.

    Sur la cage de tourbillon, les secondes sont indiquées par une flèche dotée d'un mécanisme de stop-seconde instantané très efficace. Ce mécanisme repose sur un fouet qui arrête le grand balancier vissé et ses 18 vis et le relance sur demande. La géométrie et la cinématique ont été soigneusement étudiées pour trouver à l'extrémité du fouet l'angle qui permettrait à l'utilisateur de régler l'heure à la seconde près, puis de relancer immédiatement le mouvement. Le stopseconde instantané arrête la rotation du balancier plutôt que le mouvement de la cage du tourbillon, afin de ne pas laisser le balancier osciller, ce qui nuirait à la précision de la montre.
    Toutes les fonctions sont commandées par la couronne à 3 heures, et une jauge sur le cadran informe le propriétaire de la position de la couronne : la position 1 pour le remontage du mouvement, la position 2 pour le réglage de l'heure et le mécanisme de stop-seconde instantané.

    Cette nouvelle collection se présente avec un boîtier au diamètre plus généreux, de 42 mm, pour une épaisseur totale de 10,14 mm. Le design du boîtier a fait l'objet de quelques modifications, comme une lunette plus fine et une finition satinée sur la carrure du boîtier, ou encore des cornes modifiées, droites sur le dessus et courbées sur le dessous pour améliorer le confort au poignet et offrir un look plus raffiné.

    Le cadran blanc argenté est décoré dans sa partie supérieure d'un motif guilloché formant des étoiles concentriques, tandis que la partie inférieure est ornée de Côtes de Genève qui mettent en lumière la construction de l'ExoTourbillon à 6 heures. Le raffinement du cadran est rehaussé d’élégants chiffres romains dorés à l'or rouge et d’aiguilles régates également dorées à l'or rouge revêtues de SuperLumiNova® blanc qui assure une excellente visibilité dans l'obscurité. La périphérie du cadran a été dotée d'une minuterie discrète, avec un 60 rouge à 12 heures pour une meilleure lisibilité.
    La Montblanc 4810 ExoTourbillon Slim est montée sur un bracelet en alligator noir qui accentue la chaleur de l'or rouge du boîtier et de certains détails du cadran en or rouge également. La collection a été soumise aux procédures rigoureuses du Test 500 Heures du Laboratoire Montblanc, qui simule des conditions réelles pendant plus de 500 heures.

  • Collection Montblanc 4810

    Montblanc célèbre l'âge d'or des traversées de l’océan Atlantique avec sa collection 4810

    Montblanc fête cette année son 110ème anniversaire avec une nouvelle collection 4810, mettant ainsi à profit sa ligne la plus commercialisée qui fut présentée pour les célébrations du centenaire de la Maison, en 2006. La nouvelle collection 4810 respecte tous les codes de l'horlogerie Montblanc, avec un design puissant, sportif et élégant, et propose au voyageur moderne, toujours en quête d'une montre fiable et performante, une interprétation raffinée de sa collection 4810.

    C'est en 1906, en plein boom industriel, que trois pionniers se rendent en Amérique : - l'ingénieur August Eberstein, le banquier Alfred Nehemias et le négociant en papeterie Claus Voss. Inspirés par ce qu'ils y découvrent, ils créent un instrument d'écriture doté d'une technologie anti-fuite et d'un convertisseur à piston. Eberstein, l'ingénieur visionnaire du trio, avait consacré plusieurs années à la recherche dans le domaine des innovations micromécaniques aux États-Unis et en Angleterre. Sa volonté de performance, d'innovation et de qualité sera le pilier et la force motrice de Montblanc. Voss était l'entrepreneur, un homme qui cherchait sans relâche à dénicher des innovations au potentiel de développement unique. Lorsqu'il rencontre Eberstein, il décèle immédiatement sa créativité et sa passion de l'ingénierie et reconnaît en lui un partenaire idéal pour assouvir sa soif d'entreprendre.

    En 1910, les trois fondateurs se décident pour le nom de Montblanc, d'après le plus haut sommet d'Europe, et en font le symbole de leur vision de l'excellence. Leur désir de qualité a fondé les valeurs qui sont encore aujourd'hui le moteur de Montblanc : la performance suprême, l'innovation véritable et le savoir-faire d'exception. Le sommet du Mont Blanc qui culmine à 4810 mètres, est depuis toujours emblématique pour la Maison. Aujourd'hui, ce chiffre renaît à travers la nouvelle collection 4810 et rappelle la recherche d'excellence qui animait les fondateurs de la Maison lorsqu'ils ont entamé leur incroyable périple, il y a 110 ans.

    Le début du 20ème siècle était une période particulièrement propice à l'innovation. Les horizons s'élargissaient, notamment avec le transport à travers l’océan Atlantique qui favorisait le commerce international et les échanges culturels. Grâce à des inventions révolutionnaires, au développement du moteur marin à vapeur et aux progrès de la navigation, le voyage maritime connut un saut quantique. Les paquebots se livraient une concurrence féroce pour remporter le Ruban Bleu, en anglais Blue Riband, un prix prestigieux qui récompensait la traversée de l’océan Atlantique la plus rapide. Basé sur la vitesse moyenne plutôt que sur la durée de la traversée parce que les bateaux empruntaient différentes routes, il tenait compte de la vitesse la plus rapide vers l'ouest, contre l'impitoyable Gulf Stream. Ce prix très convoité attirait aussi bien les passagers que les compagnies de fret qui recherchaient les navires les plus rapides et les plus puissants. L'esprit du Blue Riband, devenu signe de distinction et d'exploit, a inspiré la nouvelle collection Montblanc 4810, qui allie performance de pointe et excellence horlogère.

    Durant cette période faste, les villes dotées de grands ports ont connu une croissance et un développement fulgurants et sont devenues de véritables plateformes pour le commerce, les échanges culturels et l'innovation. Parmi ces ports, le plus grand d'Allemagne, celui de Hambourg, qui gagna le surnom de « porte sur le monde ». Grâce à lui, la ville de Hambourg est devenue un haut lieu du commerce international ; c'est également là qu'étaient fabriqués de somptueux paquebots allemands, considérés comme les plus importants et les plus modernes du monde. C'est également à Hambourg, pendant cette période d'essor sans précédent, que furent établies les racines de Montblanc, des racines que la nouvelle collection Montblanc 4810 célèbre aujourd'hui d'un point de vue esthétique comme technologique.

    Pour marquer le 110ème anniversaire de la Maison et l'époque incroyable de sa fondation, Montblanc lance quelques garde-temps uniques dans sa collection 4810, avec une palette de trois mouvements fabriqués en interne et dotés de complications de manufacture : le Calibre MB 29.21 ExoTourbillon Stop-Second, le Calibre MB LL100.1 TwinFly Chronograph, et le Calibre MB 29.20 World Timer.

    Chaque garde-temps de la collection 4810 reprend les codes de design distinctifs et élégants de la Maison, avec des cadrans guillochés dominés par un motif représentant des étoiles concentriques, des index et des chiffres romains dorés à l'or rouge, des boîtiers plus grands, plus audacieux, et de superbes aiguilles régates squelettées. Un souci du détail qui porte la collection 4810 à un nouveau niveau de raffinement, prouvant que Montblanc continue de « partager la passion » de l'horlogerie avec des garde-temps qui proposent des fonctions, une qualité et une esthétique propres à séduire les amateurs d'horlogerie du monde entier.

    Montblanc ExoTourbillon Slim

    Les célébrations du 110ème anniversaire sont lancées, avec un nouveau garde-temps baptisée Montblanc ExoTourbillon Slim qui allie la complication brevetée de la Maison, l'ExoTourbillon, et une fonction de stop-seconde instantané.

    L'ExoTourbillon surpasse les constructions de tourbillons traditionnelles pour deux raisons. La première tient au fait que la cage de l'ExoTourbillon est isolée du balancier, la seconde tient à sa légèreté, qui améliore la précision et l'isochronisme. Le balancier de 9,7 mm de diamètre joue également un rôle majeur dans les performances du garde-temps grâce à ses 18 vis impressionnantes, dont quatre réglables en or et 14 fixes, qui accroissent encore la précision du mécanisme et son ancrage dans l'horlogerie traditionnelle.

    Le barillet, doté d'une réserve de marche de 50 heures, est intégré sous la platine principale. Sa position dans l'architecture du mouvement est le résultat de travaux de recherche et développement approfondis et de tests rigoureux destinés à trouver l'équilibre optimal entre le barillet, la masse oscillante et le balancier.

    Le mouvement automatique Calibre MB 29.21 ExoTourbillon est doté d'un nouveau micro-rotor décoré de Côtes de Genève en éventail qui permet de dégager la vue sur le mouvement, visible à travers le fond en verre saphir, contrairement à une masse oscillante standard qui dissimulerait la moitié du mouvement. L'ensemble de la construction affiche une épaisseur de 4,5 mm, une véritable prouesse pour un calibre de cette complexité.

    Sur la cage de tourbillon, les secondes sont indiquées par une flèche dotée d'un mécanisme de stop-seconde instantané très efficace. Ce mécanisme repose sur un fouet qui arrête le grand balancier vissé et ses 18 vis et le relance sur demande. La géométrie et la cinématique ont été soigneusement étudiées pour trouver à l'extrémité du fouet l'angle qui permettrait à l'utilisateur de régler l'heure à la seconde près, puis de relancer immédiatement le mouvement. Le stopseconde instantané arrête la rotation du balancier plutôt que le mouvement de la cage du tourbillon, afin de ne pas laisser le balancier osciller, ce qui nuirait à la précision de la montre.
    Toutes les fonctions sont commandées par la couronne à 3 heures, et une jauge sur le cadran informe le propriétaire de la position de la couronne : la position 1 pour le remontage du mouvement, la position 2 pour le réglage de l'heure et le mécanisme de stop-seconde instantané.

    Cette nouvelle collection se présente avec un boîtier au diamètre plus généreux, de 42 mm, pour une épaisseur totale de 10,14 mm. Le design du boîtier a fait l'objet de quelques modifications, comme une lunette plus fine et une finition satinée sur la carrure du boîtier, ou encore des cornes modifiées, droites sur le dessus et courbées sur le dessous pour améliorer le confort au poignet et offrir un look plus raffiné.

    Le cadran blanc argenté est décoré dans sa partie supérieure d'un motif guilloché formant des étoiles concentriques, tandis que la partie inférieure est ornée de Côtes de Genève qui mettent en lumière la construction de l'ExoTourbillon à 6 heures. Le raffinement du cadran est rehaussé d’élégants chiffres romains dorés à l'or rouge et d’aiguilles régates également dorées à l'or rouge revêtues de SuperLumiNova® blanc qui assure une excellente visibilité dans l'obscurité. La périphérie du cadran a été dotée d'une minuterie discrète, avec un 60 rouge à 12 heures pour une meilleure lisibilité.
    La Montblanc 4810 ExoTourbillon Slim est montée sur un bracelet en alligator noir qui accentue la chaleur de l'or rouge du boîtier et de certains détails du cadran en or rouge également. La collection a été soumise aux procédures rigoureuses du Test 500 Heures du Laboratoire Montblanc, qui simule des conditions réelles pendant plus de 500 heures.

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Star 4810
    Modèle  : 4810 ExoTourbillon Slim
    Référence  : 114864
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 10.14 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.21
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Tourbillon
    Stop-seconde
    Matière du boîtier : Or rouge
    18K
    Particularité du boitier : Carrure satinée
    Couronne en or rouge
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Guilloché
    Couleur du cadran : Blanc
    Argenté
    Affichage : Aiguilles régates des heures et des minutes dorées à l'or rouge et luminescentes
    Index : Chiffres romains
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir
    Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de Manufacture Montblanc MB 29.21
    ExoTourbillon avec mécanisme de stop-seconde instantané
    Dimensions
    Diamètre = 30,6 mm
    épaisseur = 4,5 mm
    Nombre de composants 202
    Nombre de rubis 29
    Réserve de marche 50 heures
    Balancier Annulaire plat avec 18 vis
    Fréquence 21 600 alt./h (3 Hz)
    Spiral Plat
    Platine Rhodiée et satinée
    Ponts Rhodiés et décorés de côtes de Genève en éventail
    Affichages
    Heures et minutes au centre
    Indication des réglages de la couronne et du stop-seconde instantané à 3 heures
    ExoTourbillon breveté à 6 heures (un tour par minute pour indiquer les secondes)

    Boîtier
    Or rouge 18 K (5N), carrure satinée
    Fond Or rouge 18 K (5N) avec ouverture en verre saphir
    Couronne Or rouge 18 K (5N) avec emblème Montblanc en nacre

    Cadran
    Partie supérieure blanc argenté avec motif guilloché représentant des étoiles concentriques et décor Côtes de Genève sur la partie inférieure pour mettre en valeur l'ExoTourbillon
    index dorés à l'or rouge
    Aiguilles régates des heures et des minutes dorées à l'or rouge et luminescentes
    Aiguille bleuie indiquant les réglages de la couronne et le stop-seconde instantané

    Bracelet / Boucle
    Cuir d'alligator noir avec boucle ardillon en or rouge 18 K (5N)

    Certifié par le Montblanc Laboratory Test 500