Tambour Convergence

W9PT11

Marque  : Louis Vuitton
Collection  : Tambour
Modèle  : Tambour Convergence
Référence  : W9PT11
Complément : Platine - Diamants - Bracelet Cuir de Veau
En vente depuis : 2025

67 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Tambour ConvergenceRef. W9PT11

Tambour Convergence

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Tambour
    Modèle  : Tambour Convergence
    Référence  : W9PT11
    Complément : Platine - Diamants - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 67 000 €
    Diamètre : 37 mm
    Epaisseur : 8 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT MA01.01
    Calibre distinction : Masse oscillante en or rose 18 carats
    Complication : Heures et minutes trainantes
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Boîte polie à la main et sertie de 795 diamants taille brillant (~1.71 ct)
    Cornes polies à la main sur l’extérieur et microbillées à l’intérieur
    Carrure satinée
    Couronne polie
    Fond ouvert serti d’un saphir safran (~0.04 ct)
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Affichage : Disques en laiton satinés à la main
    traitement galvanique rhodié
    Chiffres et indexes en décalque bleu
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    • Calibre LFT MA01.01 : mouvement manufacture mécanique à remontage automatique
    • Masse oscillante en or rose 18 carats
    • 201 composants (disques des heures et minutes inclus)
    • 45 heures de réserve de marche
    • 28 800 alternances par heure
    • 26 rubis

    Boitier
    Platine

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau bleu, doublure en cuir de veau noir
    Boucle ardillon en platine gravée LOUIS VUITTON

    Sertissage
    • 795 diamants et 1 saphir orange pour un total de ~1,75 carat

DESCRIPTION

  • Louis Vuitton

    Tambour Convergence

    Avec la montre Louis Vuitton Tambour Convergence, la Maison atteint de nouveaux sommets d'excellence horlogère. Véritable invitation à l'extraordinaire dans le quotidien, cette création inédite fusionne mouvement et boîtier dans un dialogue harmonieux.

    Inaugurée par deux garde-temps, la nouvelle collection Tambour Convergence a été imaginée et façonnée selon un langage esthétique commun à l’ensemble des ateliers genevois de Louis Vuitton, à savoir La Fabrique du Temps (conception du mouvement), La Fabrique des Boîtiers (fabrication des boîtes) et La Fabrique des Arts (Métiers d’Art). Le nom de la collection s’inspire de cette coalescence de savoir-faire réunis sous un même toit et met à l’honneur l’affichage original de l’heure proposé par la Tambour Convergence. L’indication épurée des heures et des minutes et d’un indicateur en or ou platine en forme de losange– un hommage à la nature à la fois précise et éphémère du temps qui passe, telle la lumière du soleil filtrant à travers les nuages. La forme du guichet des heures évoque, elle aussi, la beauté évanescente de ce phénomène ainsi que les arabesques qui ornent l’intérieur de la maison familiale de Louis Vuitton à Asnières. Le boîtier de 37 mm est animé par un mouvement à remontage automatique entièrement conçu par La Fabrique du Temps Louis Vuitton, une première dans l’histoire horlogère de la Maison.

    Convergence du temps

    Comme illustré par la Tambour en 2023 à l’occasion de son vingt et unième anniversaire, une icône signe parfois son grand retour plusieurs années après son lancement. Cette renaissance se traduit ici par de nouveaux codes esthétiques et devient l’occasion d’inaugurer un concept inédit tout en redéfinissant l’identité créative de la Maison. Fidèle à cet esprit, la collection Louis Vuitton Tambour Convergence rend hommage aux montres à guichet, aujourd’hui réinterprétées avec une élégance contemporaine distinctive.

    Cette nouvelle pièce d’horlogerie reprend la silhouette caractéristique du boîtier Tambour dont les flancs évasés convergent en un point d’inflexion. La montre épouse ainsi parfaitement le poignet et arbore une apparence plus fine, qui contraste avec la robustesse du mouvement à remontage automatique abrité en son cœur. Les cornes remodelées de la Tambour Convergence se démarquent, quant à elles, de l’actuelle collection Tambour et signent, avec leur profil géométrique harmonieux, l’avènement d’une nouvelle ère de diversification esthétique. La partie supérieure de chaque corne a été polie à la main, tandis que les surfaces extérieures latérales ont été creusées puis microbillées pour conférer une sophistication visuelle à la montre par leur fini contrasté.

     Le garde-temps présente un boîtier de trente-sept millimètres à la carrure satinée – un diamètre polyvalent aux proportions idéales pour le poignet – paraissant moins épais que ses huit millimètres. Subtil écho à la forme du boîtier, la couronne polie de la Tambour Convergence a été minutieusement cannelée afin de faciliter le remontage et le réglage de l’heure, tandis que le fond de boîte révèle par transparence le nouveau calibre manufacture automatique LFT MA01.0.

    Les heures et minutes s’affichent par l’intermédiaire de deux guichets sculptés dans la fine et précieuse plaque de métal, et dont les courbes rappellent les décors intérieurs de la maison familiale d’Asnières. Les heures tournent dans les sens des aiguilles d’une montre dans le guichet supérieur, qui est séparé du guichet inférieur des minutes par un losange en or ou en platine offrant une lecture intuitive de l’heure. Cette lisibilité optimale est assurée par une myriade de détails indécelables au premier regard, du pourtour métallisé des glaces saphir, à la forme des glaces elle-même – juste assez incurvées pour garantir leurs solidités structurelles sans déformer les chiffres arabes.

     La typographie épurée et quasi-cursive des chiffres traduit, elle aussi, une extrême attention aux détails, et livre un hommage contemporain aux garde-temps classiques du tournant du XXe siècle. Par son parti pris esthétique, la montre Louis Vuitton Tambour Convergence encourage avant tout l’expression personnelle, à l’instar de la toile vierge d’un artiste, de la page blanche d’un écrivain ou du journal de bord d’un voyageur.

    Convergence de savoir-faire

    Parmi les nouveaux modèles Louis Vuitton Tambour Convergence, un est proposé en or rose et l'autre en platine, les deux se distinguant par leur esthétique singulière. Dans la version en platine, les disques des heures et des minutes arborent un fini argenté brossé et des chiffres bleus obtenus par décalque. La précieuse plaque de métal qui constitue l’élément décoratif de la montre et encadre l’affichage de l’heure, est rehaussé de 795 diamants sertis neige. Les pierres de dimensions variées sont disposées si étroitement les unes à côté des autres et avec une telle minutie que leur sertissage ne peut être discerné. Cette technique réalisée à la main requiert l’expertise d’un artisan chevronné, capable d’associer les pierres de sept diamètres différents de façon à recouvrir et animer la surface d’un éclat scintillant. Pas moins de trente-deux heures d’ouvrage ont été nécessaires pour obtenir cet effet.

    Les créations de Haute Horlogerie Louis Vuitton font souvent appel aux Métiers d’Art traditionnels. Les maîtres artisans de la Maison façonnent ainsi des cadrans et boîtiers dont la délicatesse n’a d’égale que la sophistication technique des mouvements qu’ils abritent. La surface de la plaque précieuse permet d'imaginer diverses interprétations futures.

    La patine de la précieuse plaque en or poli de la Tambour Convergence en or rose se sublimera des marques du temps tel un palimpseste dévoilant les secrets de son histoire. Si le mouvement de cet artefact horloger permet de lire les minutes et les heures qui s’égrènent à l’infini, sa surface témoigne du temps qui passe.

    La Tambour Convergence en or rose poli séduira les amateurs soucieux d’instaurer une relation privilégiée avec leur montre. Cet objet recèle un potentiel identitaire, une singularité propre à chaque personne qui choisit de le porter.

    Convergence d’expertise

    Réalisée de toutes pièces par La Fabrique des Boîtiers à Genève, la boîte de trente-sept millimètres de la Tambour Convergence abrite le nouveau mouvement manufacture automatique LFT MA01.01 doté de quarante-cinq heures de réserve de marche. Ce calibre marque ainsi une nouvelle étape pour La Fabrique du Temps Louis Vuitton et symbolise la force de production, de même que l’excellence technique, de la division horlogère de la Maison.

    Exclusivement conçu pour lire l’heure, ce mécanisme compact et robuste est équipé d’un balancier oscillant à une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), conforme aux standards de l’industrie horlogère. Son rotor en or rose de dix-huit carats à haute inertie remonte le barillet du mouvement de manière efficace, et l’énergie optimale ainsi générée alimente le mouvement de cette montre à porter au quotidien. Cette volonté de répondre aux exigences modernes de qualité et de fiabilité chronométrique se reflète également dans des composants tels que le balancier spiral libre, équipé d’un système de masselottes permettant d’ajuster finement son inertie et garantissant ainsi une grande précision. Pour les adeptes de l’horlogerie traditionnelle, des détails – tels que l’élégant cliquet de barillet arqué – subliment le raffinement visuel du calibre LFT MA01.01

    Ce mécanisme se distingue par ses finitions exceptionnelles, depuis les chanfreins brossés satinés des ponts microbillés jusqu’à la périphérie polie, gravée de V du rotor en or rose. Chaque surface et chaque terminaison ont été pensés pour créer une impression de richesse texturale et d’harmonie sensorielle reflétant l’esthétique moderne de la collection Tambour Convergence et le langage créatif de l’emblématique Tambour.  

    Ce jeu subtil de textures est complété par les saphirs transparents du mouvement, un parti pris en rupture avec les rubis de synthèse fuchsia classiques constituant la signature des pièces de Haute Horlogerie moderne de La Fabrique du Temps.

    Avec ce tout nouveau mouvement, cœur battant de la collection Tambour Convergence, Louis Vuitton célèbre son héritage horloger et scelle la promesse d’un avenir riche en innovations. Symbole de ce serment, le poinçon LFT de La Fabrique du Temps Louis Vuitton dissimulé par le balancier-spiral se dévoile uniquement aux regards les plus avertis.

  • Louis Vuitton

    Tambour Convergence

    Avec la montre Louis Vuitton Tambour Convergence, la Maison atteint de nouveaux sommets d'excellence horlogère. Véritable invitation à l'extraordinaire dans le quotidien, cette création inédite fusionne mouvement et boîtier dans un dialogue harmonieux.

    Inaugurée par deux garde-temps, la nouvelle collection Tambour Convergence a été imaginée et façonnée selon un langage esthétique commun à l’ensemble des ateliers genevois de Louis Vuitton, à savoir La Fabrique du Temps (conception du mouvement), La Fabrique des Boîtiers (fabrication des boîtes) et La Fabrique des Arts (Métiers d’Art). Le nom de la collection s’inspire de cette coalescence de savoir-faire réunis sous un même toit et met à l’honneur l’affichage original de l’heure proposé par la Tambour Convergence. L’indication épurée des heures et des minutes et d’un indicateur en or ou platine en forme de losange– un hommage à la nature à la fois précise et éphémère du temps qui passe, telle la lumière du soleil filtrant à travers les nuages. La forme du guichet des heures évoque, elle aussi, la beauté évanescente de ce phénomène ainsi que les arabesques qui ornent l’intérieur de la maison familiale de Louis Vuitton à Asnières. Le boîtier de 37 mm est animé par un mouvement à remontage automatique entièrement conçu par La Fabrique du Temps Louis Vuitton, une première dans l’histoire horlogère de la Maison.

    Convergence du temps

    Comme illustré par la Tambour en 2023 à l’occasion de son vingt et unième anniversaire, une icône signe parfois son grand retour plusieurs années après son lancement. Cette renaissance se traduit ici par de nouveaux codes esthétiques et devient l’occasion d’inaugurer un concept inédit tout en redéfinissant l’identité créative de la Maison. Fidèle à cet esprit, la collection Louis Vuitton Tambour Convergence rend hommage aux montres à guichet, aujourd’hui réinterprétées avec une élégance contemporaine distinctive.

    Cette nouvelle pièce d’horlogerie reprend la silhouette caractéristique du boîtier Tambour dont les flancs évasés convergent en un point d’inflexion. La montre épouse ainsi parfaitement le poignet et arbore une apparence plus fine, qui contraste avec la robustesse du mouvement à remontage automatique abrité en son cœur. Les cornes remodelées de la Tambour Convergence se démarquent, quant à elles, de l’actuelle collection Tambour et signent, avec leur profil géométrique harmonieux, l’avènement d’une nouvelle ère de diversification esthétique. La partie supérieure de chaque corne a été polie à la main, tandis que les surfaces extérieures latérales ont été creusées puis microbillées pour conférer une sophistication visuelle à la montre par leur fini contrasté.

     Le garde-temps présente un boîtier de trente-sept millimètres à la carrure satinée – un diamètre polyvalent aux proportions idéales pour le poignet – paraissant moins épais que ses huit millimètres. Subtil écho à la forme du boîtier, la couronne polie de la Tambour Convergence a été minutieusement cannelée afin de faciliter le remontage et le réglage de l’heure, tandis que le fond de boîte révèle par transparence le nouveau calibre manufacture automatique LFT MA01.0.

    Les heures et minutes s’affichent par l’intermédiaire de deux guichets sculptés dans la fine et précieuse plaque de métal, et dont les courbes rappellent les décors intérieurs de la maison familiale d’Asnières. Les heures tournent dans les sens des aiguilles d’une montre dans le guichet supérieur, qui est séparé du guichet inférieur des minutes par un losange en or ou en platine offrant une lecture intuitive de l’heure. Cette lisibilité optimale est assurée par une myriade de détails indécelables au premier regard, du pourtour métallisé des glaces saphir, à la forme des glaces elle-même – juste assez incurvées pour garantir leurs solidités structurelles sans déformer les chiffres arabes.

     La typographie épurée et quasi-cursive des chiffres traduit, elle aussi, une extrême attention aux détails, et livre un hommage contemporain aux garde-temps classiques du tournant du XXe siècle. Par son parti pris esthétique, la montre Louis Vuitton Tambour Convergence encourage avant tout l’expression personnelle, à l’instar de la toile vierge d’un artiste, de la page blanche d’un écrivain ou du journal de bord d’un voyageur.

    Convergence de savoir-faire

    Parmi les nouveaux modèles Louis Vuitton Tambour Convergence, un est proposé en or rose et l'autre en platine, les deux se distinguant par leur esthétique singulière. Dans la version en platine, les disques des heures et des minutes arborent un fini argenté brossé et des chiffres bleus obtenus par décalque. La précieuse plaque de métal qui constitue l’élément décoratif de la montre et encadre l’affichage de l’heure, est rehaussé de 795 diamants sertis neige. Les pierres de dimensions variées sont disposées si étroitement les unes à côté des autres et avec une telle minutie que leur sertissage ne peut être discerné. Cette technique réalisée à la main requiert l’expertise d’un artisan chevronné, capable d’associer les pierres de sept diamètres différents de façon à recouvrir et animer la surface d’un éclat scintillant. Pas moins de trente-deux heures d’ouvrage ont été nécessaires pour obtenir cet effet.

    Les créations de Haute Horlogerie Louis Vuitton font souvent appel aux Métiers d’Art traditionnels. Les maîtres artisans de la Maison façonnent ainsi des cadrans et boîtiers dont la délicatesse n’a d’égale que la sophistication technique des mouvements qu’ils abritent. La surface de la plaque précieuse permet d'imaginer diverses interprétations futures.

    La patine de la précieuse plaque en or poli de la Tambour Convergence en or rose se sublimera des marques du temps tel un palimpseste dévoilant les secrets de son histoire. Si le mouvement de cet artefact horloger permet de lire les minutes et les heures qui s’égrènent à l’infini, sa surface témoigne du temps qui passe.

    La Tambour Convergence en or rose poli séduira les amateurs soucieux d’instaurer une relation privilégiée avec leur montre. Cet objet recèle un potentiel identitaire, une singularité propre à chaque personne qui choisit de le porter.

    Convergence d’expertise

    Réalisée de toutes pièces par La Fabrique des Boîtiers à Genève, la boîte de trente-sept millimètres de la Tambour Convergence abrite le nouveau mouvement manufacture automatique LFT MA01.01 doté de quarante-cinq heures de réserve de marche. Ce calibre marque ainsi une nouvelle étape pour La Fabrique du Temps Louis Vuitton et symbolise la force de production, de même que l’excellence technique, de la division horlogère de la Maison.

    Exclusivement conçu pour lire l’heure, ce mécanisme compact et robuste est équipé d’un balancier oscillant à une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), conforme aux standards de l’industrie horlogère. Son rotor en or rose de dix-huit carats à haute inertie remonte le barillet du mouvement de manière efficace, et l’énergie optimale ainsi générée alimente le mouvement de cette montre à porter au quotidien. Cette volonté de répondre aux exigences modernes de qualité et de fiabilité chronométrique se reflète également dans des composants tels que le balancier spiral libre, équipé d’un système de masselottes permettant d’ajuster finement son inertie et garantissant ainsi une grande précision. Pour les adeptes de l’horlogerie traditionnelle, des détails – tels que l’élégant cliquet de barillet arqué – subliment le raffinement visuel du calibre LFT MA01.01

    Ce mécanisme se distingue par ses finitions exceptionnelles, depuis les chanfreins brossés satinés des ponts microbillés jusqu’à la périphérie polie, gravée de V du rotor en or rose. Chaque surface et chaque terminaison ont été pensés pour créer une impression de richesse texturale et d’harmonie sensorielle reflétant l’esthétique moderne de la collection Tambour Convergence et le langage créatif de l’emblématique Tambour.  

    Ce jeu subtil de textures est complété par les saphirs transparents du mouvement, un parti pris en rupture avec les rubis de synthèse fuchsia classiques constituant la signature des pièces de Haute Horlogerie moderne de La Fabrique du Temps.

    Avec ce tout nouveau mouvement, cœur battant de la collection Tambour Convergence, Louis Vuitton célèbre son héritage horloger et scelle la promesse d’un avenir riche en innovations. Symbole de ce serment, le poinçon LFT de La Fabrique du Temps Louis Vuitton dissimulé par le balancier-spiral se dévoile uniquement aux regards les plus avertis.

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Tambour
    Modèle  : Tambour Convergence
    Référence  : W9PT11
    Complément : Platine - Diamants - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 67 000 €
    Diamètre : 37 mm
    Epaisseur : 8 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT MA01.01
    Calibre distinction : Masse oscillante en or rose 18 carats
    Complication : Heures et minutes trainantes
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Boîte polie à la main et sertie de 795 diamants taille brillant (~1.71 ct)
    Cornes polies à la main sur l’extérieur et microbillées à l’intérieur
    Carrure satinée
    Couronne polie
    Fond ouvert serti d’un saphir safran (~0.04 ct)
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Affichage : Disques en laiton satinés à la main
    traitement galvanique rhodié
    Chiffres et indexes en décalque bleu
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    • Calibre LFT MA01.01 : mouvement manufacture mécanique à remontage automatique
    • Masse oscillante en or rose 18 carats
    • 201 composants (disques des heures et minutes inclus)
    • 45 heures de réserve de marche
    • 28 800 alternances par heure
    • 26 rubis

    Boitier
    Platine

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau bleu, doublure en cuir de veau noir
    Boucle ardillon en platine gravée LOUIS VUITTON

    Sertissage
    • 795 diamants et 1 saphir orange pour un total de ~1,75 carat