Tambour Ceramic

W1CR10

Marque  : Louis Vuitton
Collection  : Tambour
Modèle  : Tambour Ceramic
Référence  : W1CR10
Complément : Céramique et Or Rose - Cadran Brun - Bracelet Céramique et Or Rose
En vente depuis : 2025

75 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Tambour CeramicRef. W1CR10

Tambour Ceramic

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Tambour
    Modèle  : Tambour Ceramic
    Référence  : W1CR10
    Complément : Céramique et Or Rose - Cadran Brun - Bracelet Céramique et Or Rose
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 75 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 8.3 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT023.01
    Calibre distinction : Chronomètre
    Masse oscillante : micro rotor en or rose 22 karats
    Complication : Heures
    Minutes
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Céramique
    Particularité du boitier : Lunette en céramique
    Dos du boîtier ouvert
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Brun
    Affichage : Compteur de petite seconde à 6h
    Aiguilles; chitfres et index en or rose 18 karats
    revêtement Super-LumiNova® sur les aiguilles et chitfres
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or rose
    Céramique
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre LFT023.01
    Diamètre : 30,6 mm
    Épaisseur : 4,2 mm
    Autonomie : 50 heures
    Nombre de joyaux : 31
    Fréquence : 28 800 vibrations/heure - 4Hz
    Certification : chronomètre certifié par l'Observatoire chronométrique de Genève, norme ISO 3159 - Précision de -4/+6 secondes par jour

    Boitier
    Matière : Céramique et or rose 18 karats, lunette en céramique

    Cadran
    Cadran brun

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en céramique et or rose 18K avec boucle déployante invisible et fermoir 3 lames en or rose 18 karats

DESCRIPTION

  • Louis Vuitton

    Tambour Ceramic

    La montre Louis Vuitton Tambour se réinvente dans une version en céramique et or rose – rencontre entre élégance contemporaine et artisanat d’excellence.

    Dévoilée en 2002, la première montre Louis Vuitton Tambour se démarque par son design emblématique, qui continue d'influencer les différentes déclinaisons de la collection.

    En 2023, l'emblématique garde-temps rehausse son élégance décontractée d'un bracelet intégré lui conférant une silhouette résolument moderne. Si le boîtier de cette nouvelle Tambour conserve sa forme évasée distinctive, chaque détail est alors retravaillé pour donner naissance à une montre plus épurée au design sculptural. En témoignent son profil affiné, son mouvement à micro-rotor dessiné par La Fabrique du Temps Louis Vuitton et ses finitions exceptionnelles.

    La création arbore également un boîtier de 40 mm en parfaite harmonie avec le bracelet ergonomique intégré, spécialement conçu pour s'adapter à tous les poignets. La toute nouvelle déclinaison de la Tambour transporte à présent l'art de la céramique vers de nouveaux sommets d’excellence.

    Le modèle en céramique brune ponctué d’or rose conjugue lignes modernes et confort optimal. Condensé de perfection et d’innovation, la montre fascine par son esthétique raffinée et ses finitions artisanales uniquement compatibles avec une production limitée. Bien que partageant les mêmes codes et dimensions que les autres montres Tambour de gamme, cette réinterprétation inédite a nécessité une refonte complète du boîtier et du bracelet originaux.

    L’architecture sophistiquée du boîtier abrite désormais un conteneur en or. Visible au revers de la montre, le fond de boîte – exécuté lui aussi dans le même métal – souligne le caractère précieux de cette remarquable pièce d’horlogerie.

    Ce conteneur interne destiné à protéger le mouvement de la montre est, par ailleurs, recouvert de composants en céramique, à l’instar de la couronne évasée ornée d’un motif cannelé et de la signature LV. Les lignes sculpturales de la nouvelle Tambour sont sublimées par des finitions d’exception exigeant une extrême précision du geste, comme illustré par le fini satiné des deux coiffes en céramique. La lunette a, quant à elle, été minutieusement polie à la main puis sablée afin de mettre en lumière les 12 lettres polies du nom LOUIS VUITTON.

    Finitions exceptionnelles et maîtrise artisanale de la céramique

    Composée d’oxyde de zirconium (ZrO2), la céramique est aussi captivante que difficile à usiner. Elle se distingue par des qualités remarquables : durabilité, haute résistance aux rayures et à la corrosion, extrême légèreté, confort hypoallergénique et une infinie douceur au toucher.

    Produit dans une vaste gamme de couleurs, ce matériau high-tech offre un éclat et une profondeur incomparables. Si un look noir ou blanc immaculé relève d'une prouesse technique, la teinte brune est un pari encore plus osé.

    Afin de parvenir à la teinte exacte souhaitée par le Studio de Design de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, la Maison a dû faire appel à un procédé complexe requérant l'expertise des artisans les plus chevronnés.

    Reflet de l'esprit de perfection qui anime la Maison, ce chef-d'œuvre d'élégance conjugue la chaleur de l’or rose à la modernité de la céramique mate. Chaque détail de la nouvelle Tambour incarne la rencontre entre techniques de pointe et savoir-faire d’exception.

    Au total, 90 heures d’ouvrage – dont la moitié accomplie à la main – ont en effet été nécessaires pour réaliser les seuls composants en céramique et leurs finitions.

    Cette céramique artisanale a été entièrement fabriquée en Suisse selon un procédé parfaitement adapté aux exigences de la Haute Horlogerie – qui n'a que peu de choses en commun avec sa version industrielle classique.

    Les pièces d'horlogerie traditionnelles en céramique sont habituellement moulées par injection. Mais du fait de leur géométrie précise, les composants de la Tambour ont impliqué le recours à des techniques ultra-modernes et leurs finitions à la maestria d'artisans experts.

    L'usinage de la céramique se décompose en plusieurs étapes. Des blocs de matière brute sont tout d'abord usinés.

    Processus très exigeant, compte tenu de la dureté du matériau, cette opération exige des techniques élaborées, des machines à 5 axes de dernière génération ainsi que des outils de coupe spécialisés. Les blocs sont ensuite chauffés à très haute température, sous contrôle strict du rétrécissement de la céramique, jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.

    Le résultat de cette alchimie est à nouveau usiné avec la plus grande précision afin de conférer à la matière la forme et les dimensions attendues.

    Les finitions méticuleuses de chaque composant confèrent à la Tambour un statut unique, en rupture avec la plupart des montres en céramique. L'alternance des surfaces polies, satinées et microbillées crée un fascinant jeu de lumière qui souligne le design épuré du boîtier et du bracelet. Malgré la complexité de son processus de fabrication, le garde-temps présente le même niveau de détail et de qualité que les modèles Tambour en or. Les surfaces richement texturées et les chanfreins polis à la main requièrent une dextérité qu'aucun tonneau de polissage ou autre équipement industriel ne saurait égaler du fait de leur silhouette lisse et arrondie.

    Le brun iconique de Louis Vuitton

    Pour cette nouvelle interprétation en céramique de la montre Tambour, Louis Vuitton a développé une couleur unique inspirée de la teinte signature des malles de la Maison.

    Coloris emblématique du cadran Tambour depuis sa création en 2002, le brun sublime alors le garde-temps d’un style moderne et d’une élégance décontractée.

    Aujourd’hui, l’association de l’or rose et de la céramique procure à cette itération exclusive une allure sophistiquée et une robustesse remarquable.

    La mise au point d’une teinte inédite en céramique est l’aboutissement d’un processus complexe et délicat.

    Une parfaite connaissance des réactions entre les différents composants et pigments – en particulier de leur comportement à haute température – est en effet nécessaire pour obtenir la nuance, la texture et la profondeur souhaitées.

    Le cadran à plusieurs niveaux, lui aussi marron, vient compléter le look monochrome du modèle. Son architecture raffinée témoigne d’une harmonie parfaite entre codes esthétiques subtils et affirmés. Un traitement galvanique réhausse l'élément d’un éclat unique, tandis que l’application de plusieurs couches de laque assure une exceptionnelle alchimie chromatique avec le boîtier et le bracelet en céramique brune.

    Différents finis magnifient par ailleurs la profondeur du cadran. Sa partie centrale s'agrémente d’un brossage vertical, le disque des heures d’un effet sablé et le compteur de la petite seconde de cercles concentriques gravés.

    Les aiguilles, les index et les chiffres sont, quant à eux, usinés en or rose 18 carats. Enfin, le traitement Super-LumiNova® luminescent appliqué à la main assure une lisibilité optimale de l’heure en toutes circonstances.

    Un bracelet réinterprété en or et céramique

    Autre prouesse technique, le bracelet intégré de cette première montre Tambour en céramique a été entièrement repensé pour conserver ses lignes fluides et son ergonomie exceptionnelle dans une parfaite harmonie avec le boîtier. Les maillons arrondis, un à un, en un profil incurvé s’affinent progressivement vers la boucle déployante afin d'épouser parfaitement la forme du poignet et de renforcer sa durabilité. Leur surface minutieusement brossée à la main contraste avec le poli des chanfreins – également réalisé par les maîtres artisans – et des maillons centraux en or rose. Les finitions artisanales ont ainsi représenté 80 % de l'ouvrage consacré à la fabrication du bracelet.

    Expression d'un admirable savoir-faire artisanal, les maillons ne laissent entrevoir aucune goupille. En revanche, la partie intérieure du bracelet révèle un assemblage sophistiqué composé d’une colonne vertébrale articulée en or rose et de vis destinées à fixer les maillons en céramique, tout en assurant une flexibilité optimale. Une boucle déployante triple lame invisible en or rose parachève l’esthétique minimaliste et le design ergonomique du bracelet.

    Un mouvement à micro-rotor développé par La Fabrique du Temps

    À l’instar des autres modèles de la collection éponyme, la nouvelle montre Tambour est animée par le calibre automatique LFT023, visible à travers le fond de boîte en or rose et abrité par un conteneur en or. Doté d'une réserve de marche de 50 heures, ce mouvement exclusif à trois aiguilles a été conçu par La Fabrique du Temps Louis Vuitton – manufacture de Haute Horlogerie suisse de la Maison – en collaboration avec les experts du Cercle des Horlogers. Son micro-rotor en or rose de 22 carats à haute inertie a permis d'affiner le profil du garde-temps, tout en révélant la somptueuse architecture et les finitions raffinées du calibre. Aux ponts microbillés s'ajoutent des arêtes et chanfreins polis ainsi qu'une platine au fini perlé.

    Orné d’une découpe aux allures de fleur de Monogram, le couvercle de barillet laisse entrevoir le ressort moteur, tandis que le micro-rotor se constelle d’une succession de LV stylisés.

    Des pierres d’horlogerie incolores viennent enfin souligner la modernité du mécanisme.

    Pourvu d’un balancier oscillant à une fréquence de 4 Hz, le calibre LFT023 offre une précision comprise entre -4 et +6 secondes par jour. Officiellement certifié chronomètre de haute précision, ce mouvement d’exception est contrôlé par l’Observatoire Chronométrique de Genève sous les auspices de la fondation TIMELAB.

    La montre Louis Vuitton Tambour en céramique et or rose incarne la quintessence de l’horlogerie Louis Vuitton. L’incomparable maîtrise de la céramique et les finitions artisanales minutieuses reflètent le savoir-faire unique et l’extrême précision mis en œuvre pour réaliser cette pièce hors du commun. Par son élégance ultime et la finesse de ses détails, ce garde-temps illustre l'engagement de La Fabrique du Temps Louis Vuitton à repousser les limites de l'innovation technique et de l'excellence horlogère.

  • Louis Vuitton

    Tambour Ceramic

    La montre Louis Vuitton Tambour se réinvente dans une version en céramique et or rose – rencontre entre élégance contemporaine et artisanat d’excellence.

    Dévoilée en 2002, la première montre Louis Vuitton Tambour se démarque par son design emblématique, qui continue d'influencer les différentes déclinaisons de la collection.

    En 2023, l'emblématique garde-temps rehausse son élégance décontractée d'un bracelet intégré lui conférant une silhouette résolument moderne. Si le boîtier de cette nouvelle Tambour conserve sa forme évasée distinctive, chaque détail est alors retravaillé pour donner naissance à une montre plus épurée au design sculptural. En témoignent son profil affiné, son mouvement à micro-rotor dessiné par La Fabrique du Temps Louis Vuitton et ses finitions exceptionnelles.

    La création arbore également un boîtier de 40 mm en parfaite harmonie avec le bracelet ergonomique intégré, spécialement conçu pour s'adapter à tous les poignets. La toute nouvelle déclinaison de la Tambour transporte à présent l'art de la céramique vers de nouveaux sommets d’excellence.

    Le modèle en céramique brune ponctué d’or rose conjugue lignes modernes et confort optimal. Condensé de perfection et d’innovation, la montre fascine par son esthétique raffinée et ses finitions artisanales uniquement compatibles avec une production limitée. Bien que partageant les mêmes codes et dimensions que les autres montres Tambour de gamme, cette réinterprétation inédite a nécessité une refonte complète du boîtier et du bracelet originaux.

    L’architecture sophistiquée du boîtier abrite désormais un conteneur en or. Visible au revers de la montre, le fond de boîte – exécuté lui aussi dans le même métal – souligne le caractère précieux de cette remarquable pièce d’horlogerie.

    Ce conteneur interne destiné à protéger le mouvement de la montre est, par ailleurs, recouvert de composants en céramique, à l’instar de la couronne évasée ornée d’un motif cannelé et de la signature LV. Les lignes sculpturales de la nouvelle Tambour sont sublimées par des finitions d’exception exigeant une extrême précision du geste, comme illustré par le fini satiné des deux coiffes en céramique. La lunette a, quant à elle, été minutieusement polie à la main puis sablée afin de mettre en lumière les 12 lettres polies du nom LOUIS VUITTON.

    Finitions exceptionnelles et maîtrise artisanale de la céramique

    Composée d’oxyde de zirconium (ZrO2), la céramique est aussi captivante que difficile à usiner. Elle se distingue par des qualités remarquables : durabilité, haute résistance aux rayures et à la corrosion, extrême légèreté, confort hypoallergénique et une infinie douceur au toucher.

    Produit dans une vaste gamme de couleurs, ce matériau high-tech offre un éclat et une profondeur incomparables. Si un look noir ou blanc immaculé relève d'une prouesse technique, la teinte brune est un pari encore plus osé.

    Afin de parvenir à la teinte exacte souhaitée par le Studio de Design de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, la Maison a dû faire appel à un procédé complexe requérant l'expertise des artisans les plus chevronnés.

    Reflet de l'esprit de perfection qui anime la Maison, ce chef-d'œuvre d'élégance conjugue la chaleur de l’or rose à la modernité de la céramique mate. Chaque détail de la nouvelle Tambour incarne la rencontre entre techniques de pointe et savoir-faire d’exception.

    Au total, 90 heures d’ouvrage – dont la moitié accomplie à la main – ont en effet été nécessaires pour réaliser les seuls composants en céramique et leurs finitions.

    Cette céramique artisanale a été entièrement fabriquée en Suisse selon un procédé parfaitement adapté aux exigences de la Haute Horlogerie – qui n'a que peu de choses en commun avec sa version industrielle classique.

    Les pièces d'horlogerie traditionnelles en céramique sont habituellement moulées par injection. Mais du fait de leur géométrie précise, les composants de la Tambour ont impliqué le recours à des techniques ultra-modernes et leurs finitions à la maestria d'artisans experts.

    L'usinage de la céramique se décompose en plusieurs étapes. Des blocs de matière brute sont tout d'abord usinés.

    Processus très exigeant, compte tenu de la dureté du matériau, cette opération exige des techniques élaborées, des machines à 5 axes de dernière génération ainsi que des outils de coupe spécialisés. Les blocs sont ensuite chauffés à très haute température, sous contrôle strict du rétrécissement de la céramique, jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.

    Le résultat de cette alchimie est à nouveau usiné avec la plus grande précision afin de conférer à la matière la forme et les dimensions attendues.

    Les finitions méticuleuses de chaque composant confèrent à la Tambour un statut unique, en rupture avec la plupart des montres en céramique. L'alternance des surfaces polies, satinées et microbillées crée un fascinant jeu de lumière qui souligne le design épuré du boîtier et du bracelet. Malgré la complexité de son processus de fabrication, le garde-temps présente le même niveau de détail et de qualité que les modèles Tambour en or. Les surfaces richement texturées et les chanfreins polis à la main requièrent une dextérité qu'aucun tonneau de polissage ou autre équipement industriel ne saurait égaler du fait de leur silhouette lisse et arrondie.

    Le brun iconique de Louis Vuitton

    Pour cette nouvelle interprétation en céramique de la montre Tambour, Louis Vuitton a développé une couleur unique inspirée de la teinte signature des malles de la Maison.

    Coloris emblématique du cadran Tambour depuis sa création en 2002, le brun sublime alors le garde-temps d’un style moderne et d’une élégance décontractée.

    Aujourd’hui, l’association de l’or rose et de la céramique procure à cette itération exclusive une allure sophistiquée et une robustesse remarquable.

    La mise au point d’une teinte inédite en céramique est l’aboutissement d’un processus complexe et délicat.

    Une parfaite connaissance des réactions entre les différents composants et pigments – en particulier de leur comportement à haute température – est en effet nécessaire pour obtenir la nuance, la texture et la profondeur souhaitées.

    Le cadran à plusieurs niveaux, lui aussi marron, vient compléter le look monochrome du modèle. Son architecture raffinée témoigne d’une harmonie parfaite entre codes esthétiques subtils et affirmés. Un traitement galvanique réhausse l'élément d’un éclat unique, tandis que l’application de plusieurs couches de laque assure une exceptionnelle alchimie chromatique avec le boîtier et le bracelet en céramique brune.

    Différents finis magnifient par ailleurs la profondeur du cadran. Sa partie centrale s'agrémente d’un brossage vertical, le disque des heures d’un effet sablé et le compteur de la petite seconde de cercles concentriques gravés.

    Les aiguilles, les index et les chiffres sont, quant à eux, usinés en or rose 18 carats. Enfin, le traitement Super-LumiNova® luminescent appliqué à la main assure une lisibilité optimale de l’heure en toutes circonstances.

    Un bracelet réinterprété en or et céramique

    Autre prouesse technique, le bracelet intégré de cette première montre Tambour en céramique a été entièrement repensé pour conserver ses lignes fluides et son ergonomie exceptionnelle dans une parfaite harmonie avec le boîtier. Les maillons arrondis, un à un, en un profil incurvé s’affinent progressivement vers la boucle déployante afin d'épouser parfaitement la forme du poignet et de renforcer sa durabilité. Leur surface minutieusement brossée à la main contraste avec le poli des chanfreins – également réalisé par les maîtres artisans – et des maillons centraux en or rose. Les finitions artisanales ont ainsi représenté 80 % de l'ouvrage consacré à la fabrication du bracelet.

    Expression d'un admirable savoir-faire artisanal, les maillons ne laissent entrevoir aucune goupille. En revanche, la partie intérieure du bracelet révèle un assemblage sophistiqué composé d’une colonne vertébrale articulée en or rose et de vis destinées à fixer les maillons en céramique, tout en assurant une flexibilité optimale. Une boucle déployante triple lame invisible en or rose parachève l’esthétique minimaliste et le design ergonomique du bracelet.

    Un mouvement à micro-rotor développé par La Fabrique du Temps

    À l’instar des autres modèles de la collection éponyme, la nouvelle montre Tambour est animée par le calibre automatique LFT023, visible à travers le fond de boîte en or rose et abrité par un conteneur en or. Doté d'une réserve de marche de 50 heures, ce mouvement exclusif à trois aiguilles a été conçu par La Fabrique du Temps Louis Vuitton – manufacture de Haute Horlogerie suisse de la Maison – en collaboration avec les experts du Cercle des Horlogers. Son micro-rotor en or rose de 22 carats à haute inertie a permis d'affiner le profil du garde-temps, tout en révélant la somptueuse architecture et les finitions raffinées du calibre. Aux ponts microbillés s'ajoutent des arêtes et chanfreins polis ainsi qu'une platine au fini perlé.

    Orné d’une découpe aux allures de fleur de Monogram, le couvercle de barillet laisse entrevoir le ressort moteur, tandis que le micro-rotor se constelle d’une succession de LV stylisés.

    Des pierres d’horlogerie incolores viennent enfin souligner la modernité du mécanisme.

    Pourvu d’un balancier oscillant à une fréquence de 4 Hz, le calibre LFT023 offre une précision comprise entre -4 et +6 secondes par jour. Officiellement certifié chronomètre de haute précision, ce mouvement d’exception est contrôlé par l’Observatoire Chronométrique de Genève sous les auspices de la fondation TIMELAB.

    La montre Louis Vuitton Tambour en céramique et or rose incarne la quintessence de l’horlogerie Louis Vuitton. L’incomparable maîtrise de la céramique et les finitions artisanales minutieuses reflètent le savoir-faire unique et l’extrême précision mis en œuvre pour réaliser cette pièce hors du commun. Par son élégance ultime et la finesse de ses détails, ce garde-temps illustre l'engagement de La Fabrique du Temps Louis Vuitton à repousser les limites de l'innovation technique et de l'excellence horlogère.

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Tambour
    Modèle  : Tambour Ceramic
    Référence  : W1CR10
    Complément : Céramique et Or Rose - Cadran Brun - Bracelet Céramique et Or Rose
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 75 000 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 8.3 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT023.01
    Calibre distinction : Chronomètre
    Masse oscillante : micro rotor en or rose 22 karats
    Complication : Heures
    Minutes
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Céramique
    Particularité du boitier : Lunette en céramique
    Dos du boîtier ouvert
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Brun
    Affichage : Compteur de petite seconde à 6h
    Aiguilles; chitfres et index en or rose 18 karats
    revêtement Super-LumiNova® sur les aiguilles et chitfres
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or rose
    Céramique
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre LFT023.01
    Diamètre : 30,6 mm
    Épaisseur : 4,2 mm
    Autonomie : 50 heures
    Nombre de joyaux : 31
    Fréquence : 28 800 vibrations/heure - 4Hz
    Certification : chronomètre certifié par l'Observatoire chronométrique de Genève, norme ISO 3159 - Précision de -4/+6 secondes par jour

    Boitier
    Matière : Céramique et or rose 18 karats, lunette en céramique

    Cadran
    Cadran brun

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en céramique et or rose 18K avec boucle déployante invisible et fermoir 3 lames en or rose 18 karats