TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech

107338

TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech Agrandir l'image
TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech

Marque  : Montblanc
Collection  : TimeWalker
Modèle  : TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech
Référence  : 107338
Nbre de pièces : 888
Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2012

10 990 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTechRef. 107338

TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech
    Référence  : 107338
    Nbre de pièces : 888
    Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 10 990 €
    Diamètre : 43 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB LL100
    Complication : Compteur 60 Minutes
    Petite Seconde
    Chronographe Double-Flyback (Retour en Vol)
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Matière du boîtier : Titane
    Sablé et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond en titane sablé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles anthracite ajourées
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Anthracite
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Anthracite
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Chronographe Flyback commandé par une roue de colonne
    36 rubis
    Double barillets
    Balancier à vis
    Spiral plat
    Moment d'inertie 12 mg/cm²
    Fréquence :
    28 800 alternances/heure
    Réserve de marche de 72 heures

    Fonction « TwinFlyback » avec aiguilles des secondes et minutes au centre
    Fonction voyage avec réglage rapide de l’aiguille des heures et de l’indication de la date en sens horaire ou antihoraire

    Cadran
    Fuseau 24h à 12h (réglage par la mise à l’heure)
    Compteurs 60 secondes et 60 minutes au centre

    Boucle ardillon en titane sablé 

DESCRIPTION

  • SIHH 2012 - Montblanc

    Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech
     

    L’éminence grise

    Rares sont les marques qui, à l’instar de Montblanc, parviennent à doter leurs produits d’une esthétique caractéristique et intemporelle. Les chronographes Rieussec ont déjà accédé au statut d’objets emblématiques alors que la ligne TimeWalker incarne, depuis des années, le patrimoine génétique de Montblanc. Saluée par une standing ovation l’an dernier lors de la présentation du chronographe TwinFly doté d’un mouvement manufacture, cette collection crée à nouveau la sensation avec le chronographe GreyTech.

    Contrairement à la ligne Rieussec, la collection TimeWalker séduit par son look formel d’une parfaite sobriété, qui trouve notamment son inspiration dans une architecture contemporaine dont les matériaux de prédilection sont l’acier et le verre. Des cadrans aux dimensions généreuses et à la remarquable lisibilité protégés par des verres saphir traités antireflet des deux côtés, d’étroites lunettes et des cornes délicatement squelettées illustrent parfaitement une élégance réduite à l’essentiel.

    Double retour en vol gris sur gris

    Il y a une année un murmure a parcouru le monde de l’horlogerie lorsque Montblanc a lancé avec le TimeWalker TwinFly un mouvement manufacture qui présentait dans un nouvel éclat une fonction autrefois très appréciée, mais aujourd’hui tombée en désuétude : la mesure de brefs intervalles de temps avec des aiguilles de chronographe ET un compteur 60 minutes au centre. Edité en acier et dans une série limitée en titane, ce garde-temps a connu un succès fulgurant au point que Montblanc, une année plus tard à peine, dévoile un second modèle particulièrement élégant : le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech, qui sera produit à 888 exemplaires.

    A la télévision, sur les affiches, dans les vitrines et les magazines, notre monde prend une apparence tellement colorée qu’il est difficile de ne pas songer avec nostalgie à ces temps révolus où la représentation de l’univers adoptait des tons monochromes, où le cinéma et les photographies en noir et blanc étaient passés maîtres dans l’art d’exprimer émotions et sensations par des nuances de gris. Les marques automobiles de luxe ont décelé cette tendance et la majorité de leurs ventes est aujourd’hui représentée par des modèles dont les teintes s’étendent du noir au gris argent. Cet engouement se retrouve également dans l’architecture d’intérieur avec ces meubles classiques en métal, verre et cuir noir dont le succès ne se dément pas depuis des décennies. Ils offrent à l’œil un agréable espace de détente dans le flot des couleurs naturelles et artificielles. Le nouveau modèle Montblanc GreyTech répond au même principe.

    Le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech dégage une technicité d’une remarquable distinction où s’alternent le gris argenté du boîtier mat en titane, le grand cadran gris avec ses sept affichages temporels et de grandes ouvertures pour le disque de date, également gris. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les grands chiffres arabes sont gris anthracites. Ce jeu en camaïeu se poursuit sur le verso de la montre qui offre à l’observateur la possibilité d’admirer à travers le fond en verre saphir le mouvement aux éléments rhodiés gris foncé qui contrastent avec les roues dorées, les vis bleuies et le rouge des rubis. Cette symbiose parfaite, entre un design d’inspiration technique, une boite réalisée dans un matériau extrêmement léger et résistant ainsi qu’un mouvement précis raffiné, convaincra les amateurs d’horlogerie par sa sobriété et sa fonctionnalité unique.

    Le chronographe calibre MB LL100 – un mouvement Montblanc d’une qualité manufacture

    Le chronographe automatique calibre MB LL100 a été conçu et développé par Montblanc. La manufacture réalise son assemblage, son réglage et son emboîtage dans ses ateliers du Locle, récemment agrandis. Comme ce mouvement manufacture est aussi un chronographe, il s’inscrit pleinement dans la volonté de la marque. Montblanc occupe une place prépondérante à l’échelle internationale avec ses prestigieux instruments d’écriture et souhaite s’imposer davantage dans le domaine des garde-temps. Cet objectif ambitieux est clairement atteignable. En effet, le mouvement chronographe calibre MB LL100 possède toutes les caractéristiques d’une réalisation horlogère de pointe. Les fonctions du chronographe sont pilotées par une roue à colonnes classique alors que la transmission de l’énergie entre la roue des secondes et la roue de chronographe est effectuée grâce à un embrayage à disque moderne, très résistant à l’usure. En outre, un nouveau profil de denture accroit encore l’efficience énergétique de cet ensemble.

    Cependant, la première singularité qui saute aux yeux est incarnée par la fonction chronographe avec sa longue aiguille et son compteur 60 minutes plus petit au centre. Lors de l’activation de la fonction flyback, ces deux indications sont instantanément remises à zéro et immédiatement redémarrées pour une nouvelle mesure selon le principe du double retour à zéro - ou TwinFly, qui se retrouve dans le nom du modèle. Les secondes du chronographe se lisent sur une échelle disposée sur le réhaut alors que le compteur des minutes possède une grande échelle 60 minutes à la lecture aisée au centre du cadran. A ceci vient s’ajouter l’indication 24 heures pour le deuxième fuseau horaire à 12 heures. L’une des particularités du calibre MB LL100 réside dans son double barillets, qui confère à la montre une autonomie d’environ 72 heures. Sa longue réserve de marche parvient ainsi à compenser de manière optimale les variations d’amplitude consécutives à l’enclenchement ou au déclenchement du chronographe et garantit une marche stable dans toutes les conditions d’utilisation.

    GreyTech, expression d’une élégance technique

    Le boîtier gris en titane porte la signature emblématique de la famille des modèles Montblanc TimeWalker. Avec un diamètre de 43 millimètres et son étroite lunette, le cadran se caractérise par sa grande ouverture qui facilite une disposition claire et accroît la lisibilité des différents affichages. Les cornes squelettées, un autre signe identitaire de la ligne TimeWalker, enserrent un bracelet en alligator gris anthracite orné d’une surpiqûre grise ton sur ton, le tout fixé au poignet par une boucle ardillon en titane sablé. Pour accentuer la sobriété des diverses nuances de gris, le boîtier est mat sur chacune de ses surfaces, la carrure est satinée verticalement alors que la lunette et le fond sont sablés. Ces divers traitements donnent au chronographe la séduisante apparence technique d’un instrument de travail. Cet aspect high-tech prend sa véritable dimension lorsque l’on observe le mouvement à travers le fond en verre saphir ainsi que le cadran protégé par un verre saphir traité antireflet des deux côtés.

    Le cadran aux différentes nuances de gris donne une impression d’animation constante. A l’intérieur du tour d’heures, des ouvertures circulaires dévoilent le disque de date, au gris légèrement plus foncé et aux chiffres en relief de couleur anthracite. Pour éviter toute confusion, le quantième actuel à 9 heures est entouré d’un liseret blanc. Le tour d’heures comprend quant à lui six chiffres en relief alors que le deuxième fuseau horaire à 12 heures et la petite seconde à 6 heures portent des échelles imprimées en blanc. Une mention spéciale revient au second fuseau horaire. Il est doté d’une aiguille squelettée anthracite dont le cadran 24 heures présente un délicat motif soleillé pour les heures de la journée de 6 à 18 heures alors que les heures de la nuit sont illustrées par un réseau d’arcs de cercle qui illustrent la course des astres dans le firmament étoilé. L’attention accordée au moindre détail est soulignée par la conception des grandes aiguilles pour l’indication de l’heure et la fonction chronographe. Les aiguilles de couleur anthracite des heures et des minutes possèdent un revêtement lumineux qui garantit une excellente lisibilité nocturne. Comme elles dépassent l’échelle du compteur 60 minutes, elles sont ajourées afin que leur présence ne dissimule à aucun instant les informations du compteur 60 minutes. Munie d’un contrepoids, l’aiguille du chronographe anthracite arbore une pointe gris clair tandis que l’aiguille gris clair du compteur des minutes comporte une pointe anthracite.

    Le fond transparent dévoile un autre aspect captivant du chronographe GreyTech : le mouvement avec ses composants rhodiés gris foncé. Les ponts décorés de manière traditionnelle dans un motif « Côtes de Genève » sont traités en rhodium gris foncé à l’instar de sa masse oscillante squelettée qui affiche l’emblème Montblanc. Au cœur de ce mouvement, le regard observera la roue à colonnes qui commande les fonctions d’enclenchement, d’arrêt, de retour à zéro et flyback.

    Le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech sera manufacturé en série limitée de 888 exemplaires et disponible dès l’automne 2012.
  • SIHH 2012 - Montblanc

    Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech
     

    L’éminence grise

    Rares sont les marques qui, à l’instar de Montblanc, parviennent à doter leurs produits d’une esthétique caractéristique et intemporelle. Les chronographes Rieussec ont déjà accédé au statut d’objets emblématiques alors que la ligne TimeWalker incarne, depuis des années, le patrimoine génétique de Montblanc. Saluée par une standing ovation l’an dernier lors de la présentation du chronographe TwinFly doté d’un mouvement manufacture, cette collection crée à nouveau la sensation avec le chronographe GreyTech.

    Contrairement à la ligne Rieussec, la collection TimeWalker séduit par son look formel d’une parfaite sobriété, qui trouve notamment son inspiration dans une architecture contemporaine dont les matériaux de prédilection sont l’acier et le verre. Des cadrans aux dimensions généreuses et à la remarquable lisibilité protégés par des verres saphir traités antireflet des deux côtés, d’étroites lunettes et des cornes délicatement squelettées illustrent parfaitement une élégance réduite à l’essentiel.

    Double retour en vol gris sur gris

    Il y a une année un murmure a parcouru le monde de l’horlogerie lorsque Montblanc a lancé avec le TimeWalker TwinFly un mouvement manufacture qui présentait dans un nouvel éclat une fonction autrefois très appréciée, mais aujourd’hui tombée en désuétude : la mesure de brefs intervalles de temps avec des aiguilles de chronographe ET un compteur 60 minutes au centre. Edité en acier et dans une série limitée en titane, ce garde-temps a connu un succès fulgurant au point que Montblanc, une année plus tard à peine, dévoile un second modèle particulièrement élégant : le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech, qui sera produit à 888 exemplaires.

    A la télévision, sur les affiches, dans les vitrines et les magazines, notre monde prend une apparence tellement colorée qu’il est difficile de ne pas songer avec nostalgie à ces temps révolus où la représentation de l’univers adoptait des tons monochromes, où le cinéma et les photographies en noir et blanc étaient passés maîtres dans l’art d’exprimer émotions et sensations par des nuances de gris. Les marques automobiles de luxe ont décelé cette tendance et la majorité de leurs ventes est aujourd’hui représentée par des modèles dont les teintes s’étendent du noir au gris argent. Cet engouement se retrouve également dans l’architecture d’intérieur avec ces meubles classiques en métal, verre et cuir noir dont le succès ne se dément pas depuis des décennies. Ils offrent à l’œil un agréable espace de détente dans le flot des couleurs naturelles et artificielles. Le nouveau modèle Montblanc GreyTech répond au même principe.

    Le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech dégage une technicité d’une remarquable distinction où s’alternent le gris argenté du boîtier mat en titane, le grand cadran gris avec ses sept affichages temporels et de grandes ouvertures pour le disque de date, également gris. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les grands chiffres arabes sont gris anthracites. Ce jeu en camaïeu se poursuit sur le verso de la montre qui offre à l’observateur la possibilité d’admirer à travers le fond en verre saphir le mouvement aux éléments rhodiés gris foncé qui contrastent avec les roues dorées, les vis bleuies et le rouge des rubis. Cette symbiose parfaite, entre un design d’inspiration technique, une boite réalisée dans un matériau extrêmement léger et résistant ainsi qu’un mouvement précis raffiné, convaincra les amateurs d’horlogerie par sa sobriété et sa fonctionnalité unique.

    Le chronographe calibre MB LL100 – un mouvement Montblanc d’une qualité manufacture

    Le chronographe automatique calibre MB LL100 a été conçu et développé par Montblanc. La manufacture réalise son assemblage, son réglage et son emboîtage dans ses ateliers du Locle, récemment agrandis. Comme ce mouvement manufacture est aussi un chronographe, il s’inscrit pleinement dans la volonté de la marque. Montblanc occupe une place prépondérante à l’échelle internationale avec ses prestigieux instruments d’écriture et souhaite s’imposer davantage dans le domaine des garde-temps. Cet objectif ambitieux est clairement atteignable. En effet, le mouvement chronographe calibre MB LL100 possède toutes les caractéristiques d’une réalisation horlogère de pointe. Les fonctions du chronographe sont pilotées par une roue à colonnes classique alors que la transmission de l’énergie entre la roue des secondes et la roue de chronographe est effectuée grâce à un embrayage à disque moderne, très résistant à l’usure. En outre, un nouveau profil de denture accroit encore l’efficience énergétique de cet ensemble.

    Cependant, la première singularité qui saute aux yeux est incarnée par la fonction chronographe avec sa longue aiguille et son compteur 60 minutes plus petit au centre. Lors de l’activation de la fonction flyback, ces deux indications sont instantanément remises à zéro et immédiatement redémarrées pour une nouvelle mesure selon le principe du double retour à zéro - ou TwinFly, qui se retrouve dans le nom du modèle. Les secondes du chronographe se lisent sur une échelle disposée sur le réhaut alors que le compteur des minutes possède une grande échelle 60 minutes à la lecture aisée au centre du cadran. A ceci vient s’ajouter l’indication 24 heures pour le deuxième fuseau horaire à 12 heures. L’une des particularités du calibre MB LL100 réside dans son double barillets, qui confère à la montre une autonomie d’environ 72 heures. Sa longue réserve de marche parvient ainsi à compenser de manière optimale les variations d’amplitude consécutives à l’enclenchement ou au déclenchement du chronographe et garantit une marche stable dans toutes les conditions d’utilisation.

    GreyTech, expression d’une élégance technique

    Le boîtier gris en titane porte la signature emblématique de la famille des modèles Montblanc TimeWalker. Avec un diamètre de 43 millimètres et son étroite lunette, le cadran se caractérise par sa grande ouverture qui facilite une disposition claire et accroît la lisibilité des différents affichages. Les cornes squelettées, un autre signe identitaire de la ligne TimeWalker, enserrent un bracelet en alligator gris anthracite orné d’une surpiqûre grise ton sur ton, le tout fixé au poignet par une boucle ardillon en titane sablé. Pour accentuer la sobriété des diverses nuances de gris, le boîtier est mat sur chacune de ses surfaces, la carrure est satinée verticalement alors que la lunette et le fond sont sablés. Ces divers traitements donnent au chronographe la séduisante apparence technique d’un instrument de travail. Cet aspect high-tech prend sa véritable dimension lorsque l’on observe le mouvement à travers le fond en verre saphir ainsi que le cadran protégé par un verre saphir traité antireflet des deux côtés.

    Le cadran aux différentes nuances de gris donne une impression d’animation constante. A l’intérieur du tour d’heures, des ouvertures circulaires dévoilent le disque de date, au gris légèrement plus foncé et aux chiffres en relief de couleur anthracite. Pour éviter toute confusion, le quantième actuel à 9 heures est entouré d’un liseret blanc. Le tour d’heures comprend quant à lui six chiffres en relief alors que le deuxième fuseau horaire à 12 heures et la petite seconde à 6 heures portent des échelles imprimées en blanc. Une mention spéciale revient au second fuseau horaire. Il est doté d’une aiguille squelettée anthracite dont le cadran 24 heures présente un délicat motif soleillé pour les heures de la journée de 6 à 18 heures alors que les heures de la nuit sont illustrées par un réseau d’arcs de cercle qui illustrent la course des astres dans le firmament étoilé. L’attention accordée au moindre détail est soulignée par la conception des grandes aiguilles pour l’indication de l’heure et la fonction chronographe. Les aiguilles de couleur anthracite des heures et des minutes possèdent un revêtement lumineux qui garantit une excellente lisibilité nocturne. Comme elles dépassent l’échelle du compteur 60 minutes, elles sont ajourées afin que leur présence ne dissimule à aucun instant les informations du compteur 60 minutes. Munie d’un contrepoids, l’aiguille du chronographe anthracite arbore une pointe gris clair tandis que l’aiguille gris clair du compteur des minutes comporte une pointe anthracite.

    Le fond transparent dévoile un autre aspect captivant du chronographe GreyTech : le mouvement avec ses composants rhodiés gris foncé. Les ponts décorés de manière traditionnelle dans un motif « Côtes de Genève » sont traités en rhodium gris foncé à l’instar de sa masse oscillante squelettée qui affiche l’emblème Montblanc. Au cœur de ce mouvement, le regard observera la roue à colonnes qui commande les fonctions d’enclenchement, d’arrêt, de retour à zéro et flyback.

    Le Montblanc TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech sera manufacturé en série limitée de 888 exemplaires et disponible dès l’automne 2012.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronograph TwinFly GreyTech
    Référence  : 107338
    Nbre de pièces : 888
    Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 10 990 €
    Diamètre : 43 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB LL100
    Complication : Compteur 60 Minutes
    Petite Seconde
    Chronographe Double-Flyback (Retour en Vol)
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Matière du boîtier : Titane
    Sablé et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond en titane sablé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles anthracite ajourées
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Anthracite
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Anthracite
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Chronographe Flyback commandé par une roue de colonne
    36 rubis
    Double barillets
    Balancier à vis
    Spiral plat
    Moment d'inertie 12 mg/cm²
    Fréquence :
    28 800 alternances/heure
    Réserve de marche de 72 heures

    Fonction « TwinFlyback » avec aiguilles des secondes et minutes au centre
    Fonction voyage avec réglage rapide de l’aiguille des heures et de l’indication de la date en sens horaire ou antihoraire

    Cadran
    Fuseau 24h à 12h (réglage par la mise à l’heure)
    Compteurs 60 secondes et 60 minutes au centre

    Boucle ardillon en titane sablé