TimeWalker World-Time Hemispheres

108955

TimeWalker World-Time Hemispheres Agrandir l'image
TimeWalker World-Time Hemispheres

Marque  : Montblanc
Collection  : TimeWalker
Modèle  : TimeWalker World-Time Hemispheres
Référence  : 108955
Complément : Hémisphére Nord - Acier - Barcelet Cuir Veau
En vente depuis : 2013

3 790 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TimeWalker World-Time HemispheresRef. 108955

TimeWalker World-Time Hemispheres

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker World-Time Hemispheres
    Référence  : 108955
    Complément : Hémisphére Nord - Acier - Barcelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 3 790 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12.05 mm
    Styles : Atypique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4810/410
    Complication : Heure Universelle
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette en titane satiné
    Fond avec les 24 fuseaux horaires de l'hémisphère sud
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    21 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances
    Réserve de marche : env. 42 heures

    Cadran
    Représentation de l'hémisphère nord comme vu depuis le Pôle Nord

    Bracelet
    Cuir veau avec coûtres bleues

DESCRIPTION

  • Les montres Montblanc TimeWalker pour globe-trotters
    D’un fuseau horaire à l’autre

     
    Le 21 janvier 2013 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, les nouveaux modèles TimeWalker de Montblanc vont être présentés au public et à la presse.  
     
    La mondialisation est l’un des aspects essentiels de la vie moderne. Aujourd’hui, les biens et les prestations s’échangent à l’échelle internationale. Les flux financiers font le tour de la planète, jour après jour, en suivant les heures d’ouverture des bourses. Désormais, il n’est plus inhabituel de vivre en Europe, d’entretenir ses principales relations professionnelles aux États-Unis et de passer ses vacances aux Seychelles. Toutefois cette omniprésence influence quotidiennement nos vies. Le soleil ne se couche jamais sur la Terre, il disparaît derrière l’horizon qui nous fait face tout en se levant simultanément à un autre point du globe. Ainsi, lorsqu’un businessman américain s’apprête à dîner avec ses partenaires commerciaux dans un restaurant de Shanghai à 20 heures, sa famille dort encore d’un profond sommeil à San Francisco où il est 5 heures du matin tandis que ses collègues du siège européen reviennent de leur pause déjeuner à Paris. Dans ce contexte, il est donc plus important que jamais de prendre en considération les différents fuseaux horaires afin de maintenir les contacts que nous avons avec les membres de notre famille, nos relations d’affaires ou nos confrères. A l’évidence, nul ne souhaiterait tirer brutalement des bras de Morphée un client ou un être cher, simplement pour avoir négligé le décalage horaire.  

    Les garde-temps capables d’indiquer plus d’un fuseau horaire représentent de ce fait un champ d’activité toujours plus vaste pour les horlogers et Montblanc a déjà attiré l’attention des connaisseurs par de remarquables développements dans ce domaine. Ces montres aux fonctionnalités spécifiques répondent tant aux nécessités des globe-trotters qu’à celles des personnes qui sont appelées par leur profession à voyager fréquemment à travers le monde. Elles comprennent notamment les modèles qui affichent à la fois l’heure locale et une heure de référence, à l’exemple de la fonction UTC (Universal Time Coordinated +/− fuseau horaire), mais aussi les garde-temps qui offrent la possibilité de consulter d’un seul coup d’œil l’heure des 24 fuseaux horaires de la Terre. Ces derniers comportent généralement l’utile indication jour/nuit pour l’heure du domicile habituel, un affichage de la date et un dispositif pour assurer le réglage simple et rapide de l’heure locale.  

    À l’intention des grands voyageurs, Montblanc associe en trois interprétations différentes des compétences horlogères hors pair avec le design moderne et contemporain de la ligne TimeWalker.  

    Chacune offre des fonctions particulièrement appréciées des globe-trotters dans le célèbre look des garde-temps de la ligne TimeWalker, caractérisée par une lunette étroite, un cadran aux généreuses dimensions, une graphie unique pour les chiffres sans oublier les cornes squelettées qui assurent le bracelet avec autant de fermeté que d’élégance.  
     
    Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres 
    Le monde entier au poignet 

     
    Parmi les garde-temps qui affichent plus d’un fuseau horaire, la montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres à temps universel incarne une réalisation peu commune. Son cadran permet de consulter instantanément les heures en vigueur dans les différents fuseaux horaires du globe. L’heure locale du lieu de séjour actuel est indiquée par les aiguilles au centre alors que le rehaut du cadran comporte 24 noms de villes dont chacune représente l’un des 24 fuseaux horaires qui se répartissent sur la surface de la Terre. Au centre, un disque qui effectue une rotation en 24 heures affiche l’heure actuelle pour chacun des fuseaux horaires et leurs villes emblématiques disposées sur le pourtour du cadran. Ainsi, un seul regard suffit pour connaître l’heure exacte qui vient de sonner dans tous les fuseaux horaires.  
     
    Tel est donc le principe de fonctionnement de la montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres à temps universel. Cependant, Montblanc a doté ce garde-temps d’une nouvelle dimension unique. Alors que le soleil se lève, atteint son zénith et se couche progressivement sur chaque fuseau horaire d’est en ouest, Montblanc fait intervenir un nouvel élément dans cette interaction complexe sous la forme de l’axe nord-sud. En effet, la Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres est disponible dans deux variantes : l’une conçue pour l’hémisphère boréal, l’autre pour l’hémisphère austral. Le modèle consacré à la moitié supérieure de notre planète présente une carte de la Terre vue depuis le septentrion avec le pôle nord au centre alors que le pôle sud occupe la même position sur la version dédiée à l’hémisphère austral. En bonne logique, le rehaut du cadran ne comprend sur la première que les noms de 24 villes de l’hémisphère nord alors que le rehaut de la seconde comporte exclusivement les noms de 24 cités emblématiques situées au sud de l’équateur. Cette différence de point de vue ne reste naturellement pas sans effet sur les indications temporelles et exige des adaptations correspondantes du mouvement. Si les deux modèles possèdent un rehaut fixe autour du cadran avec les noms respectifs des villes pour les deux hémisphères, leurs disques 24 heures au centre du cadran agissent de manière opposée. Pour l’hémisphère boréal, il tourne dans le sens horaire alors que l’échelle des 24 heures est portée dans le sens antihoraire. Sur le modèle consacré à l’hémisphère sud, l’échelle des 24 heures se lit dans le sens horaire tandis que le disque tourne dans le sens antihoraire. De ce fait, les deux modèles TimeWalker Hemispheres ne possèdent pas uniquement des cadrans distincts, mais également des mouvements différents afin de s’assurer que la rotation du disque 24 heures au centre s’effectue toujours dans le bon sens, quelle que soit la perspective retenue.  
     
    Afin que le propriétaire d’une montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres ne perde jamais la vue d’ensemble de la planète, d’est en ouest et du nord au sud, quelle que soit la montre qu’il porte à son poignet, le modèle consacré à l’hémisphère septentrional porte les noms de localités de l’hémisphère austral sur le fond du boîtier et inversement.  
     
    Ces prodigieux événements mécaniques se déroulent dans un boîtier TimeWalker en acier inoxydable, au diamètre de 42 millimètres. Très étroite, la lunette accorde une large place au rehaut qui comporte le nom des villes emblématiques des 24 fuseaux horaires, au tour d’heures avec les chiffres et les index en relief typiques de la ligne TimeWalker ainsi qu’au disque 24 heures qui tourne au centre (vers la gauche ou vers la droite, selon le modèle), sans oublier le guichet de la date disposé de manière clairement visible à 6 heures. Afin d’exclure toutes confusions, les modèles nord et sud se présentent dans des exécutions différentes. L’hémisphère boréal possède un cadran gris argenté et un bracelet d’inspiration sportive en cuir noir. La variante pour l’hémisphère austral arbore un cadran anthracite et s’accompagne d’un bracelet en acier inoxydable avec une boucle déployante.
  • Les montres Montblanc TimeWalker pour globe-trotters
    D’un fuseau horaire à l’autre

     
    Le 21 janvier 2013 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, les nouveaux modèles TimeWalker de Montblanc vont être présentés au public et à la presse.  
     
    La mondialisation est l’un des aspects essentiels de la vie moderne. Aujourd’hui, les biens et les prestations s’échangent à l’échelle internationale. Les flux financiers font le tour de la planète, jour après jour, en suivant les heures d’ouverture des bourses. Désormais, il n’est plus inhabituel de vivre en Europe, d’entretenir ses principales relations professionnelles aux États-Unis et de passer ses vacances aux Seychelles. Toutefois cette omniprésence influence quotidiennement nos vies. Le soleil ne se couche jamais sur la Terre, il disparaît derrière l’horizon qui nous fait face tout en se levant simultanément à un autre point du globe. Ainsi, lorsqu’un businessman américain s’apprête à dîner avec ses partenaires commerciaux dans un restaurant de Shanghai à 20 heures, sa famille dort encore d’un profond sommeil à San Francisco où il est 5 heures du matin tandis que ses collègues du siège européen reviennent de leur pause déjeuner à Paris. Dans ce contexte, il est donc plus important que jamais de prendre en considération les différents fuseaux horaires afin de maintenir les contacts que nous avons avec les membres de notre famille, nos relations d’affaires ou nos confrères. A l’évidence, nul ne souhaiterait tirer brutalement des bras de Morphée un client ou un être cher, simplement pour avoir négligé le décalage horaire.  

    Les garde-temps capables d’indiquer plus d’un fuseau horaire représentent de ce fait un champ d’activité toujours plus vaste pour les horlogers et Montblanc a déjà attiré l’attention des connaisseurs par de remarquables développements dans ce domaine. Ces montres aux fonctionnalités spécifiques répondent tant aux nécessités des globe-trotters qu’à celles des personnes qui sont appelées par leur profession à voyager fréquemment à travers le monde. Elles comprennent notamment les modèles qui affichent à la fois l’heure locale et une heure de référence, à l’exemple de la fonction UTC (Universal Time Coordinated +/− fuseau horaire), mais aussi les garde-temps qui offrent la possibilité de consulter d’un seul coup d’œil l’heure des 24 fuseaux horaires de la Terre. Ces derniers comportent généralement l’utile indication jour/nuit pour l’heure du domicile habituel, un affichage de la date et un dispositif pour assurer le réglage simple et rapide de l’heure locale.  

    À l’intention des grands voyageurs, Montblanc associe en trois interprétations différentes des compétences horlogères hors pair avec le design moderne et contemporain de la ligne TimeWalker.  

    Chacune offre des fonctions particulièrement appréciées des globe-trotters dans le célèbre look des garde-temps de la ligne TimeWalker, caractérisée par une lunette étroite, un cadran aux généreuses dimensions, une graphie unique pour les chiffres sans oublier les cornes squelettées qui assurent le bracelet avec autant de fermeté que d’élégance.  
     
    Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres 
    Le monde entier au poignet 

     
    Parmi les garde-temps qui affichent plus d’un fuseau horaire, la montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres à temps universel incarne une réalisation peu commune. Son cadran permet de consulter instantanément les heures en vigueur dans les différents fuseaux horaires du globe. L’heure locale du lieu de séjour actuel est indiquée par les aiguilles au centre alors que le rehaut du cadran comporte 24 noms de villes dont chacune représente l’un des 24 fuseaux horaires qui se répartissent sur la surface de la Terre. Au centre, un disque qui effectue une rotation en 24 heures affiche l’heure actuelle pour chacun des fuseaux horaires et leurs villes emblématiques disposées sur le pourtour du cadran. Ainsi, un seul regard suffit pour connaître l’heure exacte qui vient de sonner dans tous les fuseaux horaires.  
     
    Tel est donc le principe de fonctionnement de la montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres à temps universel. Cependant, Montblanc a doté ce garde-temps d’une nouvelle dimension unique. Alors que le soleil se lève, atteint son zénith et se couche progressivement sur chaque fuseau horaire d’est en ouest, Montblanc fait intervenir un nouvel élément dans cette interaction complexe sous la forme de l’axe nord-sud. En effet, la Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres est disponible dans deux variantes : l’une conçue pour l’hémisphère boréal, l’autre pour l’hémisphère austral. Le modèle consacré à la moitié supérieure de notre planète présente une carte de la Terre vue depuis le septentrion avec le pôle nord au centre alors que le pôle sud occupe la même position sur la version dédiée à l’hémisphère austral. En bonne logique, le rehaut du cadran ne comprend sur la première que les noms de 24 villes de l’hémisphère nord alors que le rehaut de la seconde comporte exclusivement les noms de 24 cités emblématiques situées au sud de l’équateur. Cette différence de point de vue ne reste naturellement pas sans effet sur les indications temporelles et exige des adaptations correspondantes du mouvement. Si les deux modèles possèdent un rehaut fixe autour du cadran avec les noms respectifs des villes pour les deux hémisphères, leurs disques 24 heures au centre du cadran agissent de manière opposée. Pour l’hémisphère boréal, il tourne dans le sens horaire alors que l’échelle des 24 heures est portée dans le sens antihoraire. Sur le modèle consacré à l’hémisphère sud, l’échelle des 24 heures se lit dans le sens horaire tandis que le disque tourne dans le sens antihoraire. De ce fait, les deux modèles TimeWalker Hemispheres ne possèdent pas uniquement des cadrans distincts, mais également des mouvements différents afin de s’assurer que la rotation du disque 24 heures au centre s’effectue toujours dans le bon sens, quelle que soit la perspective retenue.  
     
    Afin que le propriétaire d’une montre Montblanc TimeWalker World-Time Hemispheres ne perde jamais la vue d’ensemble de la planète, d’est en ouest et du nord au sud, quelle que soit la montre qu’il porte à son poignet, le modèle consacré à l’hémisphère septentrional porte les noms de localités de l’hémisphère austral sur le fond du boîtier et inversement.  
     
    Ces prodigieux événements mécaniques se déroulent dans un boîtier TimeWalker en acier inoxydable, au diamètre de 42 millimètres. Très étroite, la lunette accorde une large place au rehaut qui comporte le nom des villes emblématiques des 24 fuseaux horaires, au tour d’heures avec les chiffres et les index en relief typiques de la ligne TimeWalker ainsi qu’au disque 24 heures qui tourne au centre (vers la gauche ou vers la droite, selon le modèle), sans oublier le guichet de la date disposé de manière clairement visible à 6 heures. Afin d’exclure toutes confusions, les modèles nord et sud se présentent dans des exécutions différentes. L’hémisphère boréal possède un cadran gris argenté et un bracelet d’inspiration sportive en cuir noir. La variante pour l’hémisphère austral arbore un cadran anthracite et s’accompagne d’un bracelet en acier inoxydable avec une boucle déployante.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker World-Time Hemispheres
    Référence  : 108955
    Complément : Hémisphére Nord - Acier - Barcelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 3 790 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12.05 mm
    Styles : Atypique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4810/410
    Complication : Heure Universelle
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette en titane satiné
    Fond avec les 24 fuseaux horaires de l'hémisphère sud
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    21 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances
    Réserve de marche : env. 42 heures

    Cadran
    Représentation de l'hémisphère nord comme vu depuis le Pôle Nord

    Bracelet
    Cuir veau avec coûtres bleues