TimeWalker TwinFly Chronographe

109134

TimeWalker TwinFly Chronographe Agrandir l'image
TimeWalker TwinFly Chronographe

Marque  : Montblanc
Collection  : TimeWalker
Modèle  : TimeWalker TwinFly Chronographe
Référence  : 109134
Complément : Acier - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2013

6 390 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TimeWalker TwinFly ChronographeRef. 109134

TimeWalker TwinFly Chronographe

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker TwinFly Chronographe
    Référence  : 109134
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 6 390 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 15.30 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Montblanc MB LL100
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Affichage 24 Heures
    Compteur 60 Minutes
    Second Fuseau Horaire (UTC)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguille centrale des minutes de chronographe
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Chronographe roue à colonne
    Embrayage vertical
    13 3/4'' (31 mm)
    Hauteur : 7.90 mm
    303 composants
    Roue de balancier large
    (moment d'inertie: 12 mgcm2. diamètre: 9.70 mm)
    Spiral plat
    Platines rhodiées et perlées
    Ponts rhodiés décorés Côtes de Genève
    Roues Chemin de rouage avec dentelure spécifique pour une meilleure transmission
    36 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances
    Réserve de marche : env. 72 heures
    Complications :
    Chronographe Fluback avec aiguilles centrales minutes et secondes. second fuseau horaire sur 24 heures

DESCRIPTION

  • Les montres Montblanc TimeWalker pour globe-trotters
    D’un fuseau horaire à l’autre

     
    Le 21 janvier 2013 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, les nouveaux modèles TimeWalker de Montblanc vont être présentés au public et à la presse.  
     
    La mondialisation est l’un des aspects essentiels de la vie moderne. Aujourd’hui, les biens et les prestations s’échangent à l’échelle internationale. Les flux financiers font le tour de la planète, jour après jour, en suivant les heures d’ouverture des bourses. Désormais, il n’est plus inhabituel de vivre en Europe, d’entretenir ses principales relations professionnelles aux États-Unis et de passer ses vacances aux Seychelles. Toutefois cette omniprésence influence quotidiennement nos vies. Le soleil ne se couche jamais sur la Terre, il disparaît derrière l’horizon qui nous fait face tout en se levant simultanément à un autre point du globe. Ainsi, lorsqu’un businessman américain s’apprête à dîner avec ses partenaires commerciaux dans un restaurant de Shanghai à 20 heures, sa famille dort encore d’un profond sommeil à San Francisco où il est 5 heures du matin tandis que ses collègues du siège européen reviennent de leur pause déjeuner à Paris. Dans ce contexte, il est donc plus important que jamais de prendre en considération les différents fuseaux horaires afin de maintenir les contacts que nous avons avec les membres de notre famille, nos relations d’affaires ou nos confrères. A l’évidence, nul ne souhaiterait tirer brutalement des bras de Morphée un client ou un être cher, simplement pour avoir négligé le décalage horaire.  

    Les garde-temps capables d’indiquer plus d’un fuseau horaire représentent de ce fait un champ d’activité toujours plus vaste pour les horlogers et Montblanc a déjà attiré l’attention des connaisseurs par de remarquables développements dans ce domaine. Ces montres aux fonctionnalités spécifiques répondent tant aux nécessités des globe-trotters qu’à celles des personnes qui sont appelées par leur profession à voyager fréquemment à travers le monde. Elles comprennent notamment les modèles qui affichent à la fois l’heure locale et une heure de référence, à l’exemple de la fonction UTC (Universal Time Coordinated +/− fuseau horaire), mais aussi les garde-temps qui offrent la possibilité de consulter d’un seul coup d’œil l’heure des 24 fuseaux horaires de la Terre. Ces derniers comportent généralement l’utile indication jour/nuit pour l’heure du domicile habituel, un affichage de la date et un dispositif pour assurer le réglage simple et rapide de l’heure locale.  

    À l’intention des grands voyageurs, Montblanc associe en trois interprétations différentes des compétences horlogères hors pair avec le design moderne et contemporain de la ligne TimeWalker.  

    Chacune offre des fonctions particulièrement appréciées des globe-trotters dans le célèbre look des garde-temps de la ligne TimeWalker, caractérisée par une lunette étroite, un cadran aux généreuses dimensions, une graphie unique pour les chiffres sans oublier les cornes squelettées qui assurent le bracelet avec autant de fermeté que d’élégance. 

    Chronographe Montblanc TimeWalker TwinFly 
    L’heure de référence toujours sous contrôle

     
    Ce chronographe au design caractéristique TimeWalker allie la fonction chronographe si prisée des amateurs d’horlogerie avec l’indication d’un second fuseau horaire. Il associe ainsi deux complications qui se révèlent d’une grande utilité dans les différentes circonstances de la vie quotidienne. Cette tâche est menée à bien de manière plutôt inhabituelle avec l’aiguille du chronographe ET un compteur 60 minutes au centre. Cette configuration, qui avait déjà suscité un vif engouement il y a une quarantaine d’années était depuis lors retombée dans l’oubli, sans qu’il soit possible d’en comprendre les raisons, car cette disposition garantit une lisibilité nettement plus élevée de la mesure de brefs intervalles temporels et offre simultanément l’espace requis pour un cadran subsidiaire avec l’échelle 24 heures du second fuseau horaire. La petite seconde à 6 heures et le guichet de la date à 9 heures complètent la remarquable fonctionnalité offerte par ce prestigieux garde-temps.  
     
    Dans une époque où la mobilité est devenue indispensable, un second fuseau horaire s’avère être d’une incontestable utilité. Sa consultation comme son réglage sont particulièrement aisés sur le chronographe TimeWalker TwinFly. Le cadran subsidiaire 24 heures à 12 heures permet d’afficher un second fuseau horaire librement choisi, même si la plupart des utilisateurs jetteront vraisemblablement leur dévolu sur l’heure de lieu de résidence habituel. Comme il est divisé en 24 heures, il joue également le rôle d’une indication jour/nuit, mise en évidence par un minutieux travail en relief : les rayons du soleil éclairent les heures du jour alors que celles de la nuit s’accompagnent de la délicate représentation de la voûte céleste. Quand le voyageur change de fuseau horaire, il souhaitera sans doute conserver l’heure de référence sur le cadran subsidiaire et afficher l’heure locale sur le cadran principal. À cet effet, il lui suffit de retirer la couronne dans sa première position. Désormais, l’aiguille des heures du cadran principal peut être réglée de manière indépendante sur la nouvelle heure alors que l’aiguille des minutes continue imperturbablement sa course et ne requiert aucun ajustement complémentaire.  

    Le chronographe TimeWalker TwinFly est animé par le calibre de manufacture Montblanc MB LL 100, dont les spécificités comprennent un remontage automatique, une commande par roue à colonnes, un embrayage vertical, une fonction flyback, une fréquence de 28'800 alternances par heure (4 Hz), un grand balancier à vis, un double barillet pour garantir 72 heures de réserve de marche et des profils de dents optimisés pour améliorer l’efficience énergétique. Il incarne une association idéale entre une mécanique de chronographe traditionnelle et des solutions techniques d’avant-garde.  

    L’ensemble se présente sous l’apparence emblématique des modèles TimeWalker, qui sont d’ores et déjà considérés comme de véritables classiques. Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre est doté d’une fine lunette qui accorde l’espace requis pour un cadran à la disposition claire et lisible où se détachent les diverses échelles et les chiffres en relief. Les deux nouveaux modèles se portent sur un bracelet métallique à grands maillons en acier inoxydable ou un bracelet en alligator brun doté d’une triple boucle déployante.
  • Les montres Montblanc TimeWalker pour globe-trotters
    D’un fuseau horaire à l’autre

     
    Le 21 janvier 2013 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, les nouveaux modèles TimeWalker de Montblanc vont être présentés au public et à la presse.  
     
    La mondialisation est l’un des aspects essentiels de la vie moderne. Aujourd’hui, les biens et les prestations s’échangent à l’échelle internationale. Les flux financiers font le tour de la planète, jour après jour, en suivant les heures d’ouverture des bourses. Désormais, il n’est plus inhabituel de vivre en Europe, d’entretenir ses principales relations professionnelles aux États-Unis et de passer ses vacances aux Seychelles. Toutefois cette omniprésence influence quotidiennement nos vies. Le soleil ne se couche jamais sur la Terre, il disparaît derrière l’horizon qui nous fait face tout en se levant simultanément à un autre point du globe. Ainsi, lorsqu’un businessman américain s’apprête à dîner avec ses partenaires commerciaux dans un restaurant de Shanghai à 20 heures, sa famille dort encore d’un profond sommeil à San Francisco où il est 5 heures du matin tandis que ses collègues du siège européen reviennent de leur pause déjeuner à Paris. Dans ce contexte, il est donc plus important que jamais de prendre en considération les différents fuseaux horaires afin de maintenir les contacts que nous avons avec les membres de notre famille, nos relations d’affaires ou nos confrères. A l’évidence, nul ne souhaiterait tirer brutalement des bras de Morphée un client ou un être cher, simplement pour avoir négligé le décalage horaire.  

    Les garde-temps capables d’indiquer plus d’un fuseau horaire représentent de ce fait un champ d’activité toujours plus vaste pour les horlogers et Montblanc a déjà attiré l’attention des connaisseurs par de remarquables développements dans ce domaine. Ces montres aux fonctionnalités spécifiques répondent tant aux nécessités des globe-trotters qu’à celles des personnes qui sont appelées par leur profession à voyager fréquemment à travers le monde. Elles comprennent notamment les modèles qui affichent à la fois l’heure locale et une heure de référence, à l’exemple de la fonction UTC (Universal Time Coordinated +/− fuseau horaire), mais aussi les garde-temps qui offrent la possibilité de consulter d’un seul coup d’œil l’heure des 24 fuseaux horaires de la Terre. Ces derniers comportent généralement l’utile indication jour/nuit pour l’heure du domicile habituel, un affichage de la date et un dispositif pour assurer le réglage simple et rapide de l’heure locale.  

    À l’intention des grands voyageurs, Montblanc associe en trois interprétations différentes des compétences horlogères hors pair avec le design moderne et contemporain de la ligne TimeWalker.  

    Chacune offre des fonctions particulièrement appréciées des globe-trotters dans le célèbre look des garde-temps de la ligne TimeWalker, caractérisée par une lunette étroite, un cadran aux généreuses dimensions, une graphie unique pour les chiffres sans oublier les cornes squelettées qui assurent le bracelet avec autant de fermeté que d’élégance. 

    Chronographe Montblanc TimeWalker TwinFly 
    L’heure de référence toujours sous contrôle

     
    Ce chronographe au design caractéristique TimeWalker allie la fonction chronographe si prisée des amateurs d’horlogerie avec l’indication d’un second fuseau horaire. Il associe ainsi deux complications qui se révèlent d’une grande utilité dans les différentes circonstances de la vie quotidienne. Cette tâche est menée à bien de manière plutôt inhabituelle avec l’aiguille du chronographe ET un compteur 60 minutes au centre. Cette configuration, qui avait déjà suscité un vif engouement il y a une quarantaine d’années était depuis lors retombée dans l’oubli, sans qu’il soit possible d’en comprendre les raisons, car cette disposition garantit une lisibilité nettement plus élevée de la mesure de brefs intervalles temporels et offre simultanément l’espace requis pour un cadran subsidiaire avec l’échelle 24 heures du second fuseau horaire. La petite seconde à 6 heures et le guichet de la date à 9 heures complètent la remarquable fonctionnalité offerte par ce prestigieux garde-temps.  
     
    Dans une époque où la mobilité est devenue indispensable, un second fuseau horaire s’avère être d’une incontestable utilité. Sa consultation comme son réglage sont particulièrement aisés sur le chronographe TimeWalker TwinFly. Le cadran subsidiaire 24 heures à 12 heures permet d’afficher un second fuseau horaire librement choisi, même si la plupart des utilisateurs jetteront vraisemblablement leur dévolu sur l’heure de lieu de résidence habituel. Comme il est divisé en 24 heures, il joue également le rôle d’une indication jour/nuit, mise en évidence par un minutieux travail en relief : les rayons du soleil éclairent les heures du jour alors que celles de la nuit s’accompagnent de la délicate représentation de la voûte céleste. Quand le voyageur change de fuseau horaire, il souhaitera sans doute conserver l’heure de référence sur le cadran subsidiaire et afficher l’heure locale sur le cadran principal. À cet effet, il lui suffit de retirer la couronne dans sa première position. Désormais, l’aiguille des heures du cadran principal peut être réglée de manière indépendante sur la nouvelle heure alors que l’aiguille des minutes continue imperturbablement sa course et ne requiert aucun ajustement complémentaire.  

    Le chronographe TimeWalker TwinFly est animé par le calibre de manufacture Montblanc MB LL 100, dont les spécificités comprennent un remontage automatique, une commande par roue à colonnes, un embrayage vertical, une fonction flyback, une fréquence de 28'800 alternances par heure (4 Hz), un grand balancier à vis, un double barillet pour garantir 72 heures de réserve de marche et des profils de dents optimisés pour améliorer l’efficience énergétique. Il incarne une association idéale entre une mécanique de chronographe traditionnelle et des solutions techniques d’avant-garde.  

    L’ensemble se présente sous l’apparence emblématique des modèles TimeWalker, qui sont d’ores et déjà considérés comme de véritables classiques. Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre est doté d’une fine lunette qui accorde l’espace requis pour un cadran à la disposition claire et lisible où se détachent les diverses échelles et les chiffres en relief. Les deux nouveaux modèles se portent sur un bracelet métallique à grands maillons en acier inoxydable ou un bracelet en alligator brun doté d’une triple boucle déployante.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker TwinFly Chronographe
    Référence  : 109134
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 6 390 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 15.30 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Montblanc MB LL100
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Affichage 24 Heures
    Compteur 60 Minutes
    Second Fuseau Horaire (UTC)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguille centrale des minutes de chronographe
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Chronographe roue à colonne
    Embrayage vertical
    13 3/4'' (31 mm)
    Hauteur : 7.90 mm
    303 composants
    Roue de balancier large
    (moment d'inertie: 12 mgcm2. diamètre: 9.70 mm)
    Spiral plat
    Platines rhodiées et perlées
    Ponts rhodiés décorés Côtes de Genève
    Roues Chemin de rouage avec dentelure spécifique pour une meilleure transmission
    36 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances
    Réserve de marche : env. 72 heures
    Complications :
    Chronographe Fluback avec aiguilles centrales minutes et secondes. second fuseau horaire sur 24 heures