TimeWalker Chronographe Dual Carbon

105805

TimeWalker Chronographe Dual Carbon Agrandir l'image
TimeWalker Chronographe Dual Carbon

Marque  : Montblanc
Collection  : TimeWalker
Modèle  : TimeWalker Chronographe Dual Carbon
Référence  : 105805
Complément : Acier - DLC Noir
En vente depuis : 2010

6 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TimeWalker Chronographe Dual CarbonRef. 105805

TimeWalker Chronographe Dual Carbon

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronographe Dual Carbon
    Référence  : 105805
    Complément : Acier - DLC Noir
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 6 500 €
    Diamètre : 43 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 4810/501
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Compteur 12 Heures
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier
    DLC
    Traité double processus de carbone
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en céramique noire avec l’emblème Montblanc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles plaquées or rouge
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Plaqués or rouge
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Remontage automatique avec masse oscillante bidirectionnelle
    Chronographe à cames
    25 pierres
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure (4Hz)
    Réserve de marche : 46 heures
    Balancier sans vis
    Spiral plat

    Boîtier
    Poussoirs du chronographe et décors de bout de cornes en or rouge 18 K
    Boucle en DLC noir

DESCRIPTION

  • Montblanc TimeWalker Dual Carbon: Une Alliance Subtile entre Tradition et Innovation

    18 janvier 2010 au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève - La nouvelle montre Montblanc TimeWalker Dual Carbon illustre de manière exemplaire comment l’art de raffiner les contrastes et d’utiliser judicieusement les couleurs peut donner lieu à une déclaration de style qui transcende la simple apparence. Le noir foncé de la boîte, du cadran et du bracelet fixe une tendance chromatique contemporaine qui exprime ensemble un haut degré de souveraineté technique. La chaude lueur de l'or rouge met en évidence un alliage précieux qui était particulièrement populaire au cours des années de l'Art Nouveau et de l’Art Déco. Les montres-bracelets sont devenues populaires pour la première fois au cours de l'époque Art Nouveau, et leur grand triomphe eut lieu dans les années Art Déco. Les deux époques culturelles partagent le dénominateur commun d'avoir placé les exigences les plus élevées dans l'expertise de l’artisanat, capacités qui sont aussi indispensables à la fabrication des montres Montblanc TimeWalker. Avec leurs grandes et simples boîtes circulaires et leurs cornes squelettées, les montres de la collection TimeWalker sont devenues une icône dans les lignes des montres Montblanc, où elles incarnent à merveille la coexistence fructueuse entre le traditionnel classicisme et le vocabulaire intemporel du design moderne. L’or rouge dix-huit 18 carats, qui avait depuis longtemps été intégré dans cette collection, reçoit ici un contraste high-tech approprié au travers de sa juxtaposition avec le DLC noir (« Diamond Like Carbon »).

    Noir Profond grâce au DLC

    Pour garantir une longue durée de vie à la couleur noire riche et intense, un revêtement DLC est appliqué à la boîte et à la boucle. L'acronyme « DLC » est synonyme de « Diamond Like Carbon », c'est à dire un matériau synthétique de carbone amorphe avec des propriétés qui se situent entre ceux du graphite et du diamant, selon la structure atomique du matériau. Le DLC peut être utilisé pour produire un revêtement extrêmement résistant avec une dureté de 3000 Vickers. (À titre de comparaison, le diamant a une dureté Vickers de 10.000 et l'acier a une dureté de 230 Vickers). La stabilité mécanique du DLC a été confirmée par de nombreuses années d'utilisation des soupapes en DLC de haute performance enduites dans l'essence des moteurs à propulsion. Le même matériau qui a fait ses preuves sous des contraintes extrêmes telles mécaniques, thermiques et corrosives est également très résistant au poignet.

    Encore Plus Résistant grâce à la Technologie du Dual Carbone

    Montblanc n'était pas entièrement satisfait de la surface exceptionnellement dure du revêtement DLC. Ainsi, le matériau en acier inoxydable de la boîte est également durci afin de s'assurer que l'acier, qui est déjà très résistant, sera encore plus inflexible. Un traitement thermique appliqué sur une couche extérieure de la surface de la boîte de 0.03 mm la fusionne avec des atomes de carbone supplémentaires afin d’augmenter la dureté de la couche extérieure de 1000 Vickers. Ce n’est qu’après cette étape que le revêtement noir du DLC est appliqué. Ce double processus de carbone est beaucoup plus cher que les revêtements classiques du type DLC utilisés sur les montres de nombreuses autres marques, mais les excellents résultats parlent d'eux-mêmes: la boîte de la Montblanc TimeWalker Dual Carbon est non seulement nettement plus résistante que les boîtes standard des montres en DLC, mais elle est également cinq fois plus dure qu’une boîte classique en acier inoxydable. Cette ténacité la prédestine à une vie active dans notre monde moderne et dynamique.

    L’Eclat Chaleureux de l’Or Rouge

    Chimiquement, l’or naturel, aussi connu comme «l’or pur», est toujours jaune et a une pureté de 24 carats. Ce type d'or est extrêmement résistant à la corrosion, mais est aussi très doux et donc très sensible aux rayures. Toutefois, il peut facilement être allié à d'autres métaux, ce qui non seulement change la couleur de l'alliage, mais aussi change ses propriétés physiques et mécaniques. Un mélange de cuivre, par exemple, produit de l'or rouge, qui se distingue par sa plus grande dureté. L’or rouge est par conséquence très apprécié dans l'industrie horlogère et joaillière, non seulement en raison de sa teinte chaude, mais aussi grâce à sa plus grande résistance aux rayures.

    Montblanc TimeWalker Dual Carbon Chronograph

    La fonction chronographe donne indéniablement à cette montre un aspect technique. Il s'agit d'un "instrument de mesure" dans le vrai sens du terme, avec des poussoirs latéraux qui attirent l’attention sur les éléments du dispositif et des indications supplémentaires pour le décompte de brefs intervalles, par exemple des compteurs pour les minutes et les heures écoulées. Cette montre est d'autant plus attrayante car elle est vêtue d’un DLC noir profond, ce qui souligne encore son apparence high-tech. Pour donner l'aspiration au "contact humain" à cet ensemble technique, les éléments en or rouge soigneusement positionnés produisent un contraste extrêmement chaleureux. L’or rouge est utilisé pour les deux poussoirs à 2 et 4 heures, qui actionnent les fonctions Start, Stop et Retour à zéro du chronographe, ainsi que pour les décors des bouts de cornes noires de la boîte. De plus, les chiffres, les index et les aiguilles sont plaquées or rouge, ce qui contraste avec l'impression blanche de l’échelle graduée pour créer un cadran d'une remarquable lisibilité. La pointe rouge de l’aiguille des grandes secondes du chronographe et le "60" imprimé en rouge sur l’échelle des minutes, sont à la fois intéressants et attrayants. La couronne facile à manipuler est faite de céramique noire et ornée d’un emblème Montblanc.

    Au coeur de cette double apparence extérieure, soit le noir profond DLC et l'or rouge chaleureux, les connaisseurs y découvriront les plus beaux mécanismes d'horlogerie « Swiss made ». Cette montre est animée par un mouvement automatique chronographe intégré qui bat à un rythme de 28.800 alternances par heure (4 Hz) et génère une réserve de marche de 46 heures. La montre affiche l'heure courante grâce aux aiguilles des heures et des minutes situées sur le grand axe central ainsi qu’une petite seconde fonctionnant en permanence sur le compteur à 9 heures. Elle offre également des fonctions chronographe capable de mesurer des intervalles écoulés jusqu'à douze heures. Ces fonctions de comptage sont réalisées grâce à une grande aiguille des secondes qui peut être arrêtée au huitième de seconde, un compteur pour trente minutes positionné à 12 heures et un autre compteur pour douze heures positionné à 6 heures. Le guichet de date est discret mais facilement lisible dans une petite fenêtre positionnée à 4 heures. Cet impressionnant gardetemps de la collection Monblanc TimeWalker est doté d’un bracelet en cuir d’alligator noir, fermée par une boucle ardillon en acier traitée en DLC noir.

  • Montblanc TimeWalker Dual Carbon: Une Alliance Subtile entre Tradition et Innovation

    18 janvier 2010 au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève - La nouvelle montre Montblanc TimeWalker Dual Carbon illustre de manière exemplaire comment l’art de raffiner les contrastes et d’utiliser judicieusement les couleurs peut donner lieu à une déclaration de style qui transcende la simple apparence. Le noir foncé de la boîte, du cadran et du bracelet fixe une tendance chromatique contemporaine qui exprime ensemble un haut degré de souveraineté technique. La chaude lueur de l'or rouge met en évidence un alliage précieux qui était particulièrement populaire au cours des années de l'Art Nouveau et de l’Art Déco. Les montres-bracelets sont devenues populaires pour la première fois au cours de l'époque Art Nouveau, et leur grand triomphe eut lieu dans les années Art Déco. Les deux époques culturelles partagent le dénominateur commun d'avoir placé les exigences les plus élevées dans l'expertise de l’artisanat, capacités qui sont aussi indispensables à la fabrication des montres Montblanc TimeWalker. Avec leurs grandes et simples boîtes circulaires et leurs cornes squelettées, les montres de la collection TimeWalker sont devenues une icône dans les lignes des montres Montblanc, où elles incarnent à merveille la coexistence fructueuse entre le traditionnel classicisme et le vocabulaire intemporel du design moderne. L’or rouge dix-huit 18 carats, qui avait depuis longtemps été intégré dans cette collection, reçoit ici un contraste high-tech approprié au travers de sa juxtaposition avec le DLC noir (« Diamond Like Carbon »).

    Noir Profond grâce au DLC

    Pour garantir une longue durée de vie à la couleur noire riche et intense, un revêtement DLC est appliqué à la boîte et à la boucle. L'acronyme « DLC » est synonyme de « Diamond Like Carbon », c'est à dire un matériau synthétique de carbone amorphe avec des propriétés qui se situent entre ceux du graphite et du diamant, selon la structure atomique du matériau. Le DLC peut être utilisé pour produire un revêtement extrêmement résistant avec une dureté de 3000 Vickers. (À titre de comparaison, le diamant a une dureté Vickers de 10.000 et l'acier a une dureté de 230 Vickers). La stabilité mécanique du DLC a été confirmée par de nombreuses années d'utilisation des soupapes en DLC de haute performance enduites dans l'essence des moteurs à propulsion. Le même matériau qui a fait ses preuves sous des contraintes extrêmes telles mécaniques, thermiques et corrosives est également très résistant au poignet.

    Encore Plus Résistant grâce à la Technologie du Dual Carbone

    Montblanc n'était pas entièrement satisfait de la surface exceptionnellement dure du revêtement DLC. Ainsi, le matériau en acier inoxydable de la boîte est également durci afin de s'assurer que l'acier, qui est déjà très résistant, sera encore plus inflexible. Un traitement thermique appliqué sur une couche extérieure de la surface de la boîte de 0.03 mm la fusionne avec des atomes de carbone supplémentaires afin d’augmenter la dureté de la couche extérieure de 1000 Vickers. Ce n’est qu’après cette étape que le revêtement noir du DLC est appliqué. Ce double processus de carbone est beaucoup plus cher que les revêtements classiques du type DLC utilisés sur les montres de nombreuses autres marques, mais les excellents résultats parlent d'eux-mêmes: la boîte de la Montblanc TimeWalker Dual Carbon est non seulement nettement plus résistante que les boîtes standard des montres en DLC, mais elle est également cinq fois plus dure qu’une boîte classique en acier inoxydable. Cette ténacité la prédestine à une vie active dans notre monde moderne et dynamique.

    L’Eclat Chaleureux de l’Or Rouge

    Chimiquement, l’or naturel, aussi connu comme «l’or pur», est toujours jaune et a une pureté de 24 carats. Ce type d'or est extrêmement résistant à la corrosion, mais est aussi très doux et donc très sensible aux rayures. Toutefois, il peut facilement être allié à d'autres métaux, ce qui non seulement change la couleur de l'alliage, mais aussi change ses propriétés physiques et mécaniques. Un mélange de cuivre, par exemple, produit de l'or rouge, qui se distingue par sa plus grande dureté. L’or rouge est par conséquence très apprécié dans l'industrie horlogère et joaillière, non seulement en raison de sa teinte chaude, mais aussi grâce à sa plus grande résistance aux rayures.

    Montblanc TimeWalker Dual Carbon Chronograph

    La fonction chronographe donne indéniablement à cette montre un aspect technique. Il s'agit d'un "instrument de mesure" dans le vrai sens du terme, avec des poussoirs latéraux qui attirent l’attention sur les éléments du dispositif et des indications supplémentaires pour le décompte de brefs intervalles, par exemple des compteurs pour les minutes et les heures écoulées. Cette montre est d'autant plus attrayante car elle est vêtue d’un DLC noir profond, ce qui souligne encore son apparence high-tech. Pour donner l'aspiration au "contact humain" à cet ensemble technique, les éléments en or rouge soigneusement positionnés produisent un contraste extrêmement chaleureux. L’or rouge est utilisé pour les deux poussoirs à 2 et 4 heures, qui actionnent les fonctions Start, Stop et Retour à zéro du chronographe, ainsi que pour les décors des bouts de cornes noires de la boîte. De plus, les chiffres, les index et les aiguilles sont plaquées or rouge, ce qui contraste avec l'impression blanche de l’échelle graduée pour créer un cadran d'une remarquable lisibilité. La pointe rouge de l’aiguille des grandes secondes du chronographe et le "60" imprimé en rouge sur l’échelle des minutes, sont à la fois intéressants et attrayants. La couronne facile à manipuler est faite de céramique noire et ornée d’un emblème Montblanc.

    Au coeur de cette double apparence extérieure, soit le noir profond DLC et l'or rouge chaleureux, les connaisseurs y découvriront les plus beaux mécanismes d'horlogerie « Swiss made ». Cette montre est animée par un mouvement automatique chronographe intégré qui bat à un rythme de 28.800 alternances par heure (4 Hz) et génère une réserve de marche de 46 heures. La montre affiche l'heure courante grâce aux aiguilles des heures et des minutes situées sur le grand axe central ainsi qu’une petite seconde fonctionnant en permanence sur le compteur à 9 heures. Elle offre également des fonctions chronographe capable de mesurer des intervalles écoulés jusqu'à douze heures. Ces fonctions de comptage sont réalisées grâce à une grande aiguille des secondes qui peut être arrêtée au huitième de seconde, un compteur pour trente minutes positionné à 12 heures et un autre compteur pour douze heures positionné à 6 heures. Le guichet de date est discret mais facilement lisible dans une petite fenêtre positionnée à 4 heures. Cet impressionnant gardetemps de la collection Monblanc TimeWalker est doté d’un bracelet en cuir d’alligator noir, fermée par une boucle ardillon en acier traitée en DLC noir.

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : TimeWalker
    Modèle  : TimeWalker Chronographe Dual Carbon
    Référence  : 105805
    Complément : Acier - DLC Noir
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 6 500 €
    Diamètre : 43 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 4810/501
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Chronographe
    Compteur 12 Heures
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier
    DLC
    Traité double processus de carbone
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en céramique noire avec l’emblème Montblanc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles plaquées or rouge
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Plaqués or rouge
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Remontage automatique avec masse oscillante bidirectionnelle
    Chronographe à cames
    25 pierres
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure (4Hz)
    Réserve de marche : 46 heures
    Balancier sans vis
    Spiral plat

    Boîtier
    Poussoirs du chronographe et décors de bout de cornes en or rouge 18 K
    Boucle en DLC noir