Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel

47292/000P-9510

Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel Agrandir l'image
Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel

Marque  : Vacheron Constantin
Collection  : Traditionnelle
Modèle  : Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel
Référence  : 47292/000P-9510
Complément : Platine - Cadran Ardoise
En vente depuis : 2010

156 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Traditionnelle Chronographe Quantième PerpétuelRef. 47292/000P-9510

Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Traditionnelle
    Modèle  : Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel
    Référence  : 47292/000P-9510
    Complément : Platine - Cadran Ardoise
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 156 500 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 12.68 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Vacheron Constantin 1141 QP
    Complication : Petite Seconde
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Compteur 30 Minutes
    Phases de Lune Astronomique
    Chronographe
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Velouté
    Couleur du cadran : Ardoise
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Chronographe avec roue à colonnes

    Mouvement
    Épaisseur : 7.40 mm
    Diamètre : 27 mm
    21 rubis
    Fréquence :
    18 000 alternances / heure
    Réserve de marche : 45 heures

    Boîtier et boucle en platine 950
    Compteurs azurés
    Fermoir avec demi-Croix de Malte polie

DESCRIPTION

  • Le plus pur, le plus rare et le plus éternel des métaux, le platine, pour les nouvelles complications majeures de Vacheron Constantin

    2010 : une année tendance gris sophistiqué


    Sa noblesse n’a d’égale que la complexité des mécanismes qu’il abrite. Au demeurant extrêmement rare, le platine est le métal le plus prestigieux utilisé dans la Haute Horlogerie. Pour rendre hommage à ses mouvements les plus complexes, Vacheron Constantin présente en 2010 trois modèles à hautes complications qui rendent à ce métal rare et précieux ses lettres de noblesse.

    Dans la Collection Excellence Platine, le modèle Patrimony Traditionnelle «Calibre 2253», un gardetemps d’exception – pièce maîtresse des Grandes Complications présentées par Vacheron Constantin à l’occasion de ce SIHH 2010 – qui réunit, outre un tourbillon, plusieurs complications de type astronomique, à l’instar du quantième perpétuel, des heures de lever et de coucher du soleil et de l’équation du temps. Cette montre dispose en outre d’une exceptionnelle réserve de marche de 14 jours. C’est une édition limitée de seulement 10 montres numérotées.

    Modèle présenté en platine, la montre Patrimony Traditionnelle «Calibre 2755» est un concentré de complications majeures dont Vacheron Constantin a la parfaite maîtrise tant technique qu’esthétique. Elle réunit un tourbillon, un quantième perpétuel et une répétition minutes dont un dispositif original de régulateur de sonnerie, qui est parfaitement silencieux.

    Enfin, modèle également présenté en platine, la montre Patrimony Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel «Calibre 1141QP» est une figure de style classique signée Vacheron Constantin. Elle réunit un chronographe et un quantième perpétuel qui battent au rythme d’un mouvement mécanique manuel de légende – le calibre 1141 – calibre d’exception qui a fait battre quelques-uns des plus prestigieux chronographes de l’histoire horlogère et est considéré par les experts comme le mouvement chronographe présentant, outre sa remarquable complexité, la plus fabuleuse des architectures.

    De l’apparente simplicité aux plus grandes complications, la maîtrise de l’excellence horlogère

    Fondée au Siècle des lumières, en 1755, Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde, avec plus de 250 ans d’expertise et de production ininterrompues. Un cas unique dans l’horlogerie. Depuis sa création, deux siècles et demi d’activité lui ont permis de créer nombre de calibres et de garde-temps qui tous, d’une façon ou d’une autre, ont marqué leur époque. Leur somme constitue aujourd’hui un patrimoine horloger aussi immense qu’inestimable. Ce patrimoine est le témoin de siècles d’inventivité tant sur le plan technique qu’esthétique, une créativité qui a touché tous les domaines de l’art horloger : mouvements extra-plats, petites complications, calibres et montres décorées par les artisans des Métiers d’Art, automates, pendules, mais aussi et surtout les Grandes Complications, un ensemble qui n’a de cesse de montrer à quel point la manufacture genevoise reste vivante et prolifique.

    La Collection Patrimony Traditionnelle

    Dans l’univers Vacheron Constantin, la collection Patrimony est l’expression même des gènes de la manufacture, de son héritage et des savoir-faire patiemment acquis depuis sa fondation. Avec ses boîtiers de forme ronde et son classicisme intemporel, sa sobriété et son élégance renvoient à la plus pure tradition horlogère et l’imposent comme l’une des références de l’horlogerie suisse de très haut de gamme.

    La collection Patrimony Traditionnelle s’inspire des codes esthétiques qui ont marqué quelques-uns des plus beaux modèles historiques de Vacheron Constantin. Outre son expression empreinte de purisme et de rigueur, cette ligne s’attache aux valeurs fondamentales auxquelles sont sensibles les véritables connaisseurs et qui distinguent les pièces les plus exclusives de la manufacture. Lunette affinée, moletage autour du fond vissé muni d’une glace saphir, index trapézoïdaux facettés – doubles à 12h et à 6h – aiguilles « dauphine » et cadrans de différents tons argentés, boîte et cornes soudées dont le profil est étagé, carrures dessinées de lignes franches et droites, les codes esthétiques de la collection Patrimony Traditionnelle, exprimés dans un langage actuel, viennent rappeler que tradition et modernité se conjuguent naturellement chez Vacheron Constantin.

    Forte de ces codes esthétiques clairement établis, la collection Patrimony Traditionnelle peut accueillir en son sein aussi bien un mouvement automatique affichant seulement heures, minutes et secondes, qu’une répétition minutes tourbillon avec quantième perpétuel. Couvrant un univers horloger qui va du plus simple au plus compliqué, elle est l’expression même de l’inventivité de Vacheron Constantin et un hommage à ses deux siècles et demi d’histoire.

    Patrimony Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel - « Calibre 1141QP » en platine - Le plus précieux et rare des métaux pour un mouvement de légende

    La Haute Horlogerie a ses modèles emblématiques qui attirent plus que tous les autres l’attention des collectionneurs et attisent la passion des véritables amateurs. Dignes de figurer parmi ces rares élus, seuls quelques chronographes peuvent justifier cette position. Ce sont, entre autres éléments, l’architecture du mouvement, ses performances, sa fiabilité ou encore ses finitions qui suscitent le culte dont ils font l’objet. Le calibre Vacheron Constantin 1141QP figure assurément parmi ces mouvements de légende.

    Un calibre chronographe mythique

    Ce joyau de l’art horloger de seulement 7,40 mm d’épaisseur est de type mécanique à remontage manuel. Il anime un chronographe à roue à colonnes avec embrayage à bascule ainsi qu’un quantième perpétuel et une phase de lune. Ce mécanisme d’exception a fait battre quelques-unes des plus prestigieuses montresbracelets chronographes de l’histoire horlogère et il est considéré par tous les experts comme l’un des mouvements de ce type les plus aboutis, tant techniquement qu’esthétiquement, par sa remarquable complexité et son architecture d’exception.

    Pour lui rendre hommage, Vacheron Constantin le présente cette année dans un écrin digne de son rang : un modèle Patrimony Traditionnelle décliné en platine 950. Une pièce qui se place d’entrée parmi les chefs-d’oeuvre de référence de la manufacture genevoise.
     
    L’habillage de cette montre d’exception est à l’égal du mouvement qu’il abrite. Caractéristique de la ligne Patrimony Traditionnelle, le boîtier en platine 950 conjugue avec élégance sobriété et classicisme. Son généreux diamètre de 43 mm garantit une excellente lisibilité de l’ensemble des indications figurant sur le cadran. Ce dernier est disponible en deux versions : argenté opalin avec compteurs eux aussi argentés, ou velouté ardoise avec compteurs rhodium noir azurés, des finitions à plusieurs tons réalisées dans l’esprit des chronographes historiques de Vacheron Constantin. L’amateur reconnaîtra en particulier la filiation avec les chronographes des années 1940. Battant au rythme de 18 000 alternances par heure, le calibre 1141QP dispose d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Outre les heures, minutes et petite seconde à 9h, il affiche les fonctions chronographe avec trotteuse centrale et compteur 30 minutes à 3h; quant au quantième perpétuel, il rythme les indications jour de la semaine, mois et années bissextiles dans des guichets ainsi que la phase de lune astronomique et la date à aiguille à 6h.

    Tantôt souriante, tantôt mélancolique, la lune est gravée à la main dans une plaque de platine massif, patinée ensuite et noircie. À l’instar de tous les mouvements Vacheron Constantin, le calibre 1141QP se caractérise par un minutieux travail manuel d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage, également manuel, de la platine. Ces remarquables finitions et son architecture d’exception peuvent être admirées à travers le fond saphir du boîtier.

  • Le plus pur, le plus rare et le plus éternel des métaux, le platine, pour les nouvelles complications majeures de Vacheron Constantin

    2010 : une année tendance gris sophistiqué


    Sa noblesse n’a d’égale que la complexité des mécanismes qu’il abrite. Au demeurant extrêmement rare, le platine est le métal le plus prestigieux utilisé dans la Haute Horlogerie. Pour rendre hommage à ses mouvements les plus complexes, Vacheron Constantin présente en 2010 trois modèles à hautes complications qui rendent à ce métal rare et précieux ses lettres de noblesse.

    Dans la Collection Excellence Platine, le modèle Patrimony Traditionnelle «Calibre 2253», un gardetemps d’exception – pièce maîtresse des Grandes Complications présentées par Vacheron Constantin à l’occasion de ce SIHH 2010 – qui réunit, outre un tourbillon, plusieurs complications de type astronomique, à l’instar du quantième perpétuel, des heures de lever et de coucher du soleil et de l’équation du temps. Cette montre dispose en outre d’une exceptionnelle réserve de marche de 14 jours. C’est une édition limitée de seulement 10 montres numérotées.

    Modèle présenté en platine, la montre Patrimony Traditionnelle «Calibre 2755» est un concentré de complications majeures dont Vacheron Constantin a la parfaite maîtrise tant technique qu’esthétique. Elle réunit un tourbillon, un quantième perpétuel et une répétition minutes dont un dispositif original de régulateur de sonnerie, qui est parfaitement silencieux.

    Enfin, modèle également présenté en platine, la montre Patrimony Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel «Calibre 1141QP» est une figure de style classique signée Vacheron Constantin. Elle réunit un chronographe et un quantième perpétuel qui battent au rythme d’un mouvement mécanique manuel de légende – le calibre 1141 – calibre d’exception qui a fait battre quelques-uns des plus prestigieux chronographes de l’histoire horlogère et est considéré par les experts comme le mouvement chronographe présentant, outre sa remarquable complexité, la plus fabuleuse des architectures.

    De l’apparente simplicité aux plus grandes complications, la maîtrise de l’excellence horlogère

    Fondée au Siècle des lumières, en 1755, Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde, avec plus de 250 ans d’expertise et de production ininterrompues. Un cas unique dans l’horlogerie. Depuis sa création, deux siècles et demi d’activité lui ont permis de créer nombre de calibres et de garde-temps qui tous, d’une façon ou d’une autre, ont marqué leur époque. Leur somme constitue aujourd’hui un patrimoine horloger aussi immense qu’inestimable. Ce patrimoine est le témoin de siècles d’inventivité tant sur le plan technique qu’esthétique, une créativité qui a touché tous les domaines de l’art horloger : mouvements extra-plats, petites complications, calibres et montres décorées par les artisans des Métiers d’Art, automates, pendules, mais aussi et surtout les Grandes Complications, un ensemble qui n’a de cesse de montrer à quel point la manufacture genevoise reste vivante et prolifique.

    La Collection Patrimony Traditionnelle

    Dans l’univers Vacheron Constantin, la collection Patrimony est l’expression même des gènes de la manufacture, de son héritage et des savoir-faire patiemment acquis depuis sa fondation. Avec ses boîtiers de forme ronde et son classicisme intemporel, sa sobriété et son élégance renvoient à la plus pure tradition horlogère et l’imposent comme l’une des références de l’horlogerie suisse de très haut de gamme.

    La collection Patrimony Traditionnelle s’inspire des codes esthétiques qui ont marqué quelques-uns des plus beaux modèles historiques de Vacheron Constantin. Outre son expression empreinte de purisme et de rigueur, cette ligne s’attache aux valeurs fondamentales auxquelles sont sensibles les véritables connaisseurs et qui distinguent les pièces les plus exclusives de la manufacture. Lunette affinée, moletage autour du fond vissé muni d’une glace saphir, index trapézoïdaux facettés – doubles à 12h et à 6h – aiguilles « dauphine » et cadrans de différents tons argentés, boîte et cornes soudées dont le profil est étagé, carrures dessinées de lignes franches et droites, les codes esthétiques de la collection Patrimony Traditionnelle, exprimés dans un langage actuel, viennent rappeler que tradition et modernité se conjuguent naturellement chez Vacheron Constantin.

    Forte de ces codes esthétiques clairement établis, la collection Patrimony Traditionnelle peut accueillir en son sein aussi bien un mouvement automatique affichant seulement heures, minutes et secondes, qu’une répétition minutes tourbillon avec quantième perpétuel. Couvrant un univers horloger qui va du plus simple au plus compliqué, elle est l’expression même de l’inventivité de Vacheron Constantin et un hommage à ses deux siècles et demi d’histoire.

    Patrimony Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel - « Calibre 1141QP » en platine - Le plus précieux et rare des métaux pour un mouvement de légende

    La Haute Horlogerie a ses modèles emblématiques qui attirent plus que tous les autres l’attention des collectionneurs et attisent la passion des véritables amateurs. Dignes de figurer parmi ces rares élus, seuls quelques chronographes peuvent justifier cette position. Ce sont, entre autres éléments, l’architecture du mouvement, ses performances, sa fiabilité ou encore ses finitions qui suscitent le culte dont ils font l’objet. Le calibre Vacheron Constantin 1141QP figure assurément parmi ces mouvements de légende.

    Un calibre chronographe mythique

    Ce joyau de l’art horloger de seulement 7,40 mm d’épaisseur est de type mécanique à remontage manuel. Il anime un chronographe à roue à colonnes avec embrayage à bascule ainsi qu’un quantième perpétuel et une phase de lune. Ce mécanisme d’exception a fait battre quelques-unes des plus prestigieuses montresbracelets chronographes de l’histoire horlogère et il est considéré par tous les experts comme l’un des mouvements de ce type les plus aboutis, tant techniquement qu’esthétiquement, par sa remarquable complexité et son architecture d’exception.

    Pour lui rendre hommage, Vacheron Constantin le présente cette année dans un écrin digne de son rang : un modèle Patrimony Traditionnelle décliné en platine 950. Une pièce qui se place d’entrée parmi les chefs-d’oeuvre de référence de la manufacture genevoise.
     
    L’habillage de cette montre d’exception est à l’égal du mouvement qu’il abrite. Caractéristique de la ligne Patrimony Traditionnelle, le boîtier en platine 950 conjugue avec élégance sobriété et classicisme. Son généreux diamètre de 43 mm garantit une excellente lisibilité de l’ensemble des indications figurant sur le cadran. Ce dernier est disponible en deux versions : argenté opalin avec compteurs eux aussi argentés, ou velouté ardoise avec compteurs rhodium noir azurés, des finitions à plusieurs tons réalisées dans l’esprit des chronographes historiques de Vacheron Constantin. L’amateur reconnaîtra en particulier la filiation avec les chronographes des années 1940. Battant au rythme de 18 000 alternances par heure, le calibre 1141QP dispose d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Outre les heures, minutes et petite seconde à 9h, il affiche les fonctions chronographe avec trotteuse centrale et compteur 30 minutes à 3h; quant au quantième perpétuel, il rythme les indications jour de la semaine, mois et années bissextiles dans des guichets ainsi que la phase de lune astronomique et la date à aiguille à 6h.

    Tantôt souriante, tantôt mélancolique, la lune est gravée à la main dans une plaque de platine massif, patinée ensuite et noircie. À l’instar de tous les mouvements Vacheron Constantin, le calibre 1141QP se caractérise par un minutieux travail manuel d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage, également manuel, de la platine. Ces remarquables finitions et son architecture d’exception peuvent être admirées à travers le fond saphir du boîtier.

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Traditionnelle
    Modèle  : Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel
    Référence  : 47292/000P-9510
    Complément : Platine - Cadran Ardoise
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 156 500 €
    Diamètre : 43 mm
    Epaisseur : 12.68 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Vacheron Constantin 1141 QP
    Complication : Petite Seconde
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Compteur 30 Minutes
    Phases de Lune Astronomique
    Chronographe
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Velouté
    Couleur du cadran : Ardoise
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Chronographe avec roue à colonnes

    Mouvement
    Épaisseur : 7.40 mm
    Diamètre : 27 mm
    21 rubis
    Fréquence :
    18 000 alternances / heure
    Réserve de marche : 45 heures

    Boîtier et boucle en platine 950
    Compteurs azurés
    Fermoir avec demi-Croix de Malte polie