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1827 : Naissance de l'affaire joaillère montée par Mr Rocher
1873-1878 : Les Expositions Universelles à Vienne et à Paris. Les deux expositions vont participer à un élan de la joaillerie française et d'ailleurs en 1878 à Paris, Mauboussin reçoit une médaille.
1925 : La grande 'Exposition des Arts Décoratifs' de Paris consacre Mauboussin en tant que grand joaillier parisien. Pendant la décennie très créative des années 20, Mauboussin produisit de nombreuses et sublimes pièces dans le styles Art Déco.
1928-1931 : Mauboussin organise 3 exposition...
Marque: Mauboussin
Collection: Life For Now
Ref:
Marque: Mauboussin
Collection: Life For Now
Ref:
Marque: Mauboussin
Collection: Amour le Jour se...
Ref:
Marque: Mauboussin
Collection: Amour le Jour se...
Ref:
Marque: Mauboussin
Collection: Amour le Jour se...
Ref:
Marque: Mauboussin
Collection: Amour le Jour se...
Ref:
1827 : Naissance de l'affaire joaillère montée par Mr Rocher
1873-1878 : Les Expositions Universelles à Vienne et à Paris. Les deux expositions vont participer à un élan de la joaillerie française et d'ailleurs en 1878 à Paris, Mauboussin reçoit une médaille.
1925 : La grande 'Exposition des Arts Décoratifs' de Paris consacre Mauboussin en tant que grand joaillier parisien. Pendant la décennie très créative des années 20, Mauboussin produisit de nombreuses et sublimes pièces dans le styles Art Déco.
1928-1931 : Mauboussin organise 3 expositions thématiques :
- 1928 sur l'émeraude
- 1930 sur le rubis
- 1930 sur le diamant
Ces 3 expositions assoient la réputationde Mauboussin en tant que joaillier innovant et spécialiste des gemmes de couleur. Réputation conservée jusqu'à ce jour.
1940-1950 : Les années 40 et 50 voient le style de la marque s'affirmer. Avec la guerre, l'or est rare, et les joaillers afin de masquer sa rareté, vont le travailer en 'creux' ou 'tuyaux de gaz'. Les années 50 voient l'arrivée des thèmes naturalistes et un travail autour du mouvement et de la dynamique.
1955 : C'est l'année de l'ouverture d'une boutique place Vendôme avec des vitrines donnant sur la rue et proposant des bijoux à des prix moins élevés, tout en conservant qualité et élégance.
1960-1970 : Pendant cette décennie nticonformisme, la créativité en joaillerie va suivre la protestation qui a pris place dans la société, recherchant excès, la disproportion, l'asymétrie...
1980 : La création se concentre sur le contraste existant entre l'ombre et la lumière. On demande aux formes de suggérer des sensations. La clientèle des années 80, narcissique, était ultra sensible au 'look'. Mauboussin crée pour elle des bijoux aux formes rondes, refermées sur elles-mêmes correspondant à l'individualisme de cette époque. La matière mise en avant est la nacre qui se retrouve sur l'un des produits de cette décennie : la bague 'Nadia'. Les années 80 voient aussi la création de Mauboussin horlogerie.
1991 : Création de la bague 'Olympe'. Ses origines, sont liées à l'architecture de l'Antiquité. Les proportions sont étudiées, d'après le volume de la pierre et son type de taille : ovale, poire, en carré ou en taile taille émeraude, pour suivre les canons d'équilibre et de la beauté. Cette monture fait partie des 'Eternelles' de Mauboussin, représentant un hommage à la pierre précieuse.
2003 : Création de la bague 'Peace Colours'. Une collection qui va avec son temps. Un bijou 'mode', baroque, une véritable oeuvre artistique à la gloire de la couleur et de la gaieté de l'Artiste joailler. Une collection inédite, puisque déclinée en six couleurs différentes : aigue-marine, tourmaline, béryl vert, morganite, citrine et améthyste. Les pierres centrales insolites, sont mises en majesté dans un jeu de couleurs chatoyant et magnifique; adoptant la forme emblématique du triangle - le symbole du divin.
2004 : Le lancement de la nouvelle bague de fiançailles de Mauboussin : 'Dream & Love'. Modèle résolument créatif qui permet à la femme résolument créatif qui permet à la femme d'aujourd'hui de porter sur elle un bijou d'engagement qui s'inscrit dans la modernité et non plus simplement dans la poursuite des convenances d'un autre tempms.
2005 : La ligne Chance of Love contribue à renforcer la passion de Mauboussin envers la femme moderne et indépendante. Cette collection, devenue rapidement célèbre, a été choisie en 2007 pour illustrer la première campagne d'un bijoutier à la télévision. Cette ligne est toujours d'actualité et évolue avec la sortie en 2008 de la bague Chancy.
2007 : C'est une année clé pour Mauboussin à plus d'un titre. C'est la première année complète du nouveau magasin sur l'avenue mythique des Champs Elysées et celle de la présence de la marque corner au Printemps Haussmann. Depuis lors, d'autres Printemps accueillent Mauboussin à travers la France. 2007, c'est aussi l'année du changement dans la politique de distribution internationale avec la reprise en direct des magasins de la zone Asie.
2008 : En 2008, le grand événement, mis à part le lancement du nouveau site, sera à n'en point douter l'ouverture en septembre du premier magasin à New York, sur Madison Avenue, aux Etats-Unis. Mais en 2008 c'est aussi les premiers accessoires, avec la ligne de stylo et de lunetes, aux designs subtils et infiniment Mauboussin.