Altiplano 34 mm

G0A36128

Marque  : Piaget
Collection  : Altiplano
Modèle  : Altiplano 34 mm
Référence  : G0A36128
Complément : Or Blanc - Diamants - Cadran Pavé Diamants
En vente depuis : 2011

42 100 €Prix neuf constaté France JE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande de prix pour Altiplano 34 mmRef. G0A36128

Altiplano 34 mm

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano 34 mm
    Référence  : G0A36128
    Complément : Or Blanc - Diamants - Cadran Pavé Diamants
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 42 100 €
    Diamètre : 34 mm
    Epaisseur : 6.3 mm
    Styles : Haute Joaillerie
    Soirée
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 430P
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Or blanc
    Particularité du boitier : Lunette sertie de diamants
    Extra-plat
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Pavé de diamants
    Affichage : Aiguilles Dauphines
    Index : Bâtons
    Or blanc
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    18 rubis
    Fréquence :
    21 600 alternances/heure
    Réserve de marche de 40 heures
    Epaisseur du mouvement: 2.1 mm
    Platine perlée
    Ponts étirés
    Vis bleuies

    Boîtier
    Or blanc 18 carats
    Serti de 72 diamants taille brillant
    (environ 0.5 carats)

    Cadran
    Cadran pavé de 574 diamants taille brillant
    (environ 1.7 carats)
    Index or blanc 18 carats
    Logo Piaget

    Bracelet
    Boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 23 diamants taille brillant
    (environ 0.04 carat)

DESCRIPTION

  • Piaget Altiplano, la quête de l’essentiel…

    Le lieu est à couper le souffle. Là-bas, à près de 3 500 mètres d'altitude, tout est précieux et rare. Majestueux, à cheval sur quatre pays - l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie - l'Altiplano est l'une des régions habitées les plus hautes du monde. Sa beauté saisissante a fait de ce haut plateau un espace naturel parmi les plus impressionnants. C'est une terre de légendes où la nature et l'homme se rejoignent dans une harmonie fragile basée sur l'essentiel. Les tribus indiennes y vénèrent la terre, la « Pachamama ». Il y a cinq siècles, c'est là que les derniers Incas se réfugièrent. Aux confins de leur empire défunt, ils avaient transporté leurs trésors.

    Des montagnes enneigées, des lacs, un climat rude, le silence... ce décor grandiose n’est finalement pas très éloigné de la vie quotidienne des habitants des hautes vallées du Jura il y a un siècle. Et justement, c'est au coeur de l'une de ces vallées, à La Côte aux Fées, dans les ateliers de la Manufacture Piaget, que sont nées des montres extra-plates de légende : les modèles Altiplano. La pureté du décor des hautes plaines de la cordillère des Andes a naturellement inspiré les créateurs de la montre mécanique à remontage automatique la plus fine du monde.

    L’extra-plat est une aventure qui a commencé il y plus de 50 ans pour la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget. Après plusieurs années de recherches et de développements fructueux, les horlogers de La Côte aux Fées présentent au début de 1957 un mouvement mécanique qui ne mesure que 2 mm d’épaisseur. Il est baptisé 9P, car c’est un mouvement 9 lignes en jargon horloger. Il est fin, léger, et raffiné. Les premières montres équipées du 9P sont lancées sur le marché à l'occasion de ce qui était alors la foire d'horlogerie de Bâle. Et c'est une révolution qui s'annonce. Devant l’écho suscité par cette nouveauté, les frères Piaget comprennent que le 9P est un véritable trésor. C'est sur lui, et sur ses déclinaisons successives, notamment le mouvement automatique 12P présenté à Bâle en 1960, comme le mouvement automatique le plus plat du monde, que va se fonder la réputation de la Maison.

    Car au-delà de l’exploit technique, la mise au point des mouvements extra-plats entraîne aussi un bouleversement esthétique. Libérée de toute contrainte, la montre Piaget est prête à interpréter en horlogerie l'esprit fantaisiste et rebelle des années 1960. Face à ces montres extravagantes, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget poursuit également la réalisation de modèles extra-plats extrêmement purs : un boîtier tout en finesse, un cadran sobre, des aiguilles réduites à leur expression la plus stylisée. Sur ces pièces d’exception, le luxe est suggéré, réduit à l’essentiel : la technicité du mouvement, le métal précieux, le design clair. L'utilisation avec un art consommé de ces trois composantes va conduire Piaget à écrire pendant un demi-siècle quelques-unes des plus belles pages de l'horlogerie dans le domaine de l’extra-plat.

    C’est bien d’une légitimité historique dont il convient de parler, tant la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget n’a eu de cesse depuis de se renouveler sur le segment hautement technique des mouvements extraplats. Ainsi, sur un total de 29 mouvements développés par Piaget, on compte 17 calibres extra-plats. De cette longue et prestigieuse lignée, retenons notamment parmi les mouvements les plus récents le 430P (2.1 mm d’épaisseur) créé en 1998 ou le 830P (2.5 mm) créé en 2007. Cette expertise des mouvements extra-plats a également donné naissance à des calibres compliqués (600P tourbillon de forme le plus plat du monde, 880P chronographe, 855P quantième perpétuel, 1270P tourbillon automatique). En 2010, Piaget célébrait de la meilleure des manières le cinquantième anniversaire de la commercialisation de son légendaire calibre 12P en présentant les calibres 1200P (heures et minutes) et 1208P (heures, minutes et petite seconde), mouvements mécaniques à remontage automatique les plus plats du marché avec 2.35 mm de hauteur. Intégrés au nouveau boîtier Altiplano 43 mm, ces mouvements signaient un second record, celui de la montre la plus plate de sa catégorie (5.25 mm).

    Outre les lignes extrêmement pures des boîtiers ronds ou carrés extra-plats, les montres Altiplano se singularisent par des cadrans épurés, des aiguilles fines et élancées et de fins index bâtons ou romains. Par le riche éventail qu’elle propose, la collection Altiplano intègre à la fois des modèles masculins et féminins, abritant quasi exclusivement des mouvements mécaniques que viennent abriter des boîtiers en métal précieux sertis ou non. Dans le respect de la tradition des montres extra-plates chez Piaget, d’inspiration classique ou montres-concepts - à l’image des modèles Double-Jeu et Empreinte notamment - les modèles Altiplano sont aussi l’occasion d’explorer de nombreux savoir-faire, tels l’art de l’émail, le squelettage ou le serti sur squelette.

    Reconnue tant pour les compétences nécessaires à sa réalisation que pour son esthétique unique, la montre Altiplano de Piaget a gagné de nombreux prix décernés par le public ou par les professionnels dont en 2003 le Prix du Design au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. En 2011, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget enrichit la collection Altiplano, devenue icône de la marque, en présentant des nouveautés qui viennent consolider la position de leader de cette ligne dans l’univers de l’extra-plat.

    Piaget Altiplano 34 et 38 mm cadran pavé

    La pureté et l’élégance sont des qualités indissociables de la collection Altiplano. Afin de célébrer de manière étincelante l’alliance de deux savoir-faire par lesquels Piaget a acquis sa réputation – l’horlogerie et la joaillerie – la Maison présente un couple d’Altiplano tout à fait inédit.

    Ces deux modèles de 34 et de 38 mm de diamètre sont la parfaite expression de la double maîtrise propre à la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget : l’art joaillier et la compétence dans les mouvements mécaniques extra-plats.

    Ces deux montres Altiplano se singularisent en premier lieu par leurs impressionnants cadrans entièrement sertis. Ce sont respectivement 735 et 574 diamants qui font briller les cadrans de ces deux garde-temps d’exception. Entièrement réalisés et sertis au sein de la manufacture, ils présentent un harmonieux sertissage circulaire. Un travail de patience et de rigueur que seuls les meilleurs sertisseurs sont en mesure de réaliser. Douze index fins en appliques or viennent ponctuer les heures. Les aiguilles dauphines garantissent une excellente lisibilité tout en préservant la remarquable expressivité du cadran. Dans cette même volonté de ne pas perturber la force du sertissage circulaire, le logo Piaget est placé sous la glace et non sur le cadran. Serties sur un rang respectivement de 78 et de 72 diamants, les lunettes renforcent encore le caractère précieux et élégant de ce duo hors norme. Raffinement supplémentaire, le bracelet en alligator noir est doté d’une nouvelle boucle ardillon exclusive à la collection Altiplano, qui reprend l’esthétique de la lunette et est sertie sur un rang de 23 diamants.

    Témoignages de la maîtrise en matière de sertissage de la Maison Piaget, ces deux éclatants modèles Altiplano sont sertis respectivement de 836 (2.9 carats) et de 669 diamants (2.2 carats). L’élégance absolue de ces deux modèles ne tient pas uniquement à la qualité du serti, mais à la finesse et à la pureté des lignes de ce boîtier Altiplano en or gris qui abrite le calibre 430P. Conçu, mis au point et produit par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, ce mouvement mécanique à remontage manuel est, avec ses 2.1 mm d’épaisseur, l’un des plus fins de sa catégorie. Il propose les fonctions heures et minutes.

    À l’instar de tous les mouvements issus de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, le calibre 430P est terminé avec le plus grand soin. Parmi ses finitions, citons les ponts anglés et décorés de Côtes de Genève circulaires, la platine perlée et les traditionnelles vis bleuies. Réalisés en or gris, les deux boitiers de 34 et de 38 mm sont étanches à 30 mètres.

    En présentant ces deux garde-temps exclusifs et raffinés, Piaget propose une offre couple – un modèle homme et un modèle femme - qui représente avec panache les deux savoir-faire reconnus de la manufacture et les concrétise par deux modèles Piaget Altiplano d’une élégance absolue.
  • Piaget Altiplano, la quête de l’essentiel…

    Le lieu est à couper le souffle. Là-bas, à près de 3 500 mètres d'altitude, tout est précieux et rare. Majestueux, à cheval sur quatre pays - l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie - l'Altiplano est l'une des régions habitées les plus hautes du monde. Sa beauté saisissante a fait de ce haut plateau un espace naturel parmi les plus impressionnants. C'est une terre de légendes où la nature et l'homme se rejoignent dans une harmonie fragile basée sur l'essentiel. Les tribus indiennes y vénèrent la terre, la « Pachamama ». Il y a cinq siècles, c'est là que les derniers Incas se réfugièrent. Aux confins de leur empire défunt, ils avaient transporté leurs trésors.

    Des montagnes enneigées, des lacs, un climat rude, le silence... ce décor grandiose n’est finalement pas très éloigné de la vie quotidienne des habitants des hautes vallées du Jura il y a un siècle. Et justement, c'est au coeur de l'une de ces vallées, à La Côte aux Fées, dans les ateliers de la Manufacture Piaget, que sont nées des montres extra-plates de légende : les modèles Altiplano. La pureté du décor des hautes plaines de la cordillère des Andes a naturellement inspiré les créateurs de la montre mécanique à remontage automatique la plus fine du monde.

    L’extra-plat est une aventure qui a commencé il y plus de 50 ans pour la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget. Après plusieurs années de recherches et de développements fructueux, les horlogers de La Côte aux Fées présentent au début de 1957 un mouvement mécanique qui ne mesure que 2 mm d’épaisseur. Il est baptisé 9P, car c’est un mouvement 9 lignes en jargon horloger. Il est fin, léger, et raffiné. Les premières montres équipées du 9P sont lancées sur le marché à l'occasion de ce qui était alors la foire d'horlogerie de Bâle. Et c'est une révolution qui s'annonce. Devant l’écho suscité par cette nouveauté, les frères Piaget comprennent que le 9P est un véritable trésor. C'est sur lui, et sur ses déclinaisons successives, notamment le mouvement automatique 12P présenté à Bâle en 1960, comme le mouvement automatique le plus plat du monde, que va se fonder la réputation de la Maison.

    Car au-delà de l’exploit technique, la mise au point des mouvements extra-plats entraîne aussi un bouleversement esthétique. Libérée de toute contrainte, la montre Piaget est prête à interpréter en horlogerie l'esprit fantaisiste et rebelle des années 1960. Face à ces montres extravagantes, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget poursuit également la réalisation de modèles extra-plats extrêmement purs : un boîtier tout en finesse, un cadran sobre, des aiguilles réduites à leur expression la plus stylisée. Sur ces pièces d’exception, le luxe est suggéré, réduit à l’essentiel : la technicité du mouvement, le métal précieux, le design clair. L'utilisation avec un art consommé de ces trois composantes va conduire Piaget à écrire pendant un demi-siècle quelques-unes des plus belles pages de l'horlogerie dans le domaine de l’extra-plat.

    C’est bien d’une légitimité historique dont il convient de parler, tant la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget n’a eu de cesse depuis de se renouveler sur le segment hautement technique des mouvements extraplats. Ainsi, sur un total de 29 mouvements développés par Piaget, on compte 17 calibres extra-plats. De cette longue et prestigieuse lignée, retenons notamment parmi les mouvements les plus récents le 430P (2.1 mm d’épaisseur) créé en 1998 ou le 830P (2.5 mm) créé en 2007. Cette expertise des mouvements extra-plats a également donné naissance à des calibres compliqués (600P tourbillon de forme le plus plat du monde, 880P chronographe, 855P quantième perpétuel, 1270P tourbillon automatique). En 2010, Piaget célébrait de la meilleure des manières le cinquantième anniversaire de la commercialisation de son légendaire calibre 12P en présentant les calibres 1200P (heures et minutes) et 1208P (heures, minutes et petite seconde), mouvements mécaniques à remontage automatique les plus plats du marché avec 2.35 mm de hauteur. Intégrés au nouveau boîtier Altiplano 43 mm, ces mouvements signaient un second record, celui de la montre la plus plate de sa catégorie (5.25 mm).

    Outre les lignes extrêmement pures des boîtiers ronds ou carrés extra-plats, les montres Altiplano se singularisent par des cadrans épurés, des aiguilles fines et élancées et de fins index bâtons ou romains. Par le riche éventail qu’elle propose, la collection Altiplano intègre à la fois des modèles masculins et féminins, abritant quasi exclusivement des mouvements mécaniques que viennent abriter des boîtiers en métal précieux sertis ou non. Dans le respect de la tradition des montres extra-plates chez Piaget, d’inspiration classique ou montres-concepts - à l’image des modèles Double-Jeu et Empreinte notamment - les modèles Altiplano sont aussi l’occasion d’explorer de nombreux savoir-faire, tels l’art de l’émail, le squelettage ou le serti sur squelette.

    Reconnue tant pour les compétences nécessaires à sa réalisation que pour son esthétique unique, la montre Altiplano de Piaget a gagné de nombreux prix décernés par le public ou par les professionnels dont en 2003 le Prix du Design au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. En 2011, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget enrichit la collection Altiplano, devenue icône de la marque, en présentant des nouveautés qui viennent consolider la position de leader de cette ligne dans l’univers de l’extra-plat.

    Piaget Altiplano 34 et 38 mm cadran pavé

    La pureté et l’élégance sont des qualités indissociables de la collection Altiplano. Afin de célébrer de manière étincelante l’alliance de deux savoir-faire par lesquels Piaget a acquis sa réputation – l’horlogerie et la joaillerie – la Maison présente un couple d’Altiplano tout à fait inédit.

    Ces deux modèles de 34 et de 38 mm de diamètre sont la parfaite expression de la double maîtrise propre à la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget : l’art joaillier et la compétence dans les mouvements mécaniques extra-plats.

    Ces deux montres Altiplano se singularisent en premier lieu par leurs impressionnants cadrans entièrement sertis. Ce sont respectivement 735 et 574 diamants qui font briller les cadrans de ces deux garde-temps d’exception. Entièrement réalisés et sertis au sein de la manufacture, ils présentent un harmonieux sertissage circulaire. Un travail de patience et de rigueur que seuls les meilleurs sertisseurs sont en mesure de réaliser. Douze index fins en appliques or viennent ponctuer les heures. Les aiguilles dauphines garantissent une excellente lisibilité tout en préservant la remarquable expressivité du cadran. Dans cette même volonté de ne pas perturber la force du sertissage circulaire, le logo Piaget est placé sous la glace et non sur le cadran. Serties sur un rang respectivement de 78 et de 72 diamants, les lunettes renforcent encore le caractère précieux et élégant de ce duo hors norme. Raffinement supplémentaire, le bracelet en alligator noir est doté d’une nouvelle boucle ardillon exclusive à la collection Altiplano, qui reprend l’esthétique de la lunette et est sertie sur un rang de 23 diamants.

    Témoignages de la maîtrise en matière de sertissage de la Maison Piaget, ces deux éclatants modèles Altiplano sont sertis respectivement de 836 (2.9 carats) et de 669 diamants (2.2 carats). L’élégance absolue de ces deux modèles ne tient pas uniquement à la qualité du serti, mais à la finesse et à la pureté des lignes de ce boîtier Altiplano en or gris qui abrite le calibre 430P. Conçu, mis au point et produit par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, ce mouvement mécanique à remontage manuel est, avec ses 2.1 mm d’épaisseur, l’un des plus fins de sa catégorie. Il propose les fonctions heures et minutes.

    À l’instar de tous les mouvements issus de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, le calibre 430P est terminé avec le plus grand soin. Parmi ses finitions, citons les ponts anglés et décorés de Côtes de Genève circulaires, la platine perlée et les traditionnelles vis bleuies. Réalisés en or gris, les deux boitiers de 34 et de 38 mm sont étanches à 30 mètres.

    En présentant ces deux garde-temps exclusifs et raffinés, Piaget propose une offre couple – un modèle homme et un modèle femme - qui représente avec panache les deux savoir-faire reconnus de la manufacture et les concrétise par deux modèles Piaget Altiplano d’une élégance absolue.
  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano 34 mm
    Référence  : G0A36128
    Complément : Or Blanc - Diamants - Cadran Pavé Diamants
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 42 100 €
    Diamètre : 34 mm
    Epaisseur : 6.3 mm
    Styles : Haute Joaillerie
    Soirée
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 430P
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Or blanc
    Particularité du boitier : Lunette sertie de diamants
    Extra-plat
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Pavé de diamants
    Affichage : Aiguilles Dauphines
    Index : Bâtons
    Or blanc
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    18 rubis
    Fréquence :
    21 600 alternances/heure
    Réserve de marche de 40 heures
    Epaisseur du mouvement: 2.1 mm
    Platine perlée
    Ponts étirés
    Vis bleuies

    Boîtier
    Or blanc 18 carats
    Serti de 72 diamants taille brillant
    (environ 0.5 carats)

    Cadran
    Cadran pavé de 574 diamants taille brillant
    (environ 1.7 carats)
    Index or blanc 18 carats
    Logo Piaget

    Bracelet
    Boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 23 diamants taille brillant
    (environ 0.04 carat)