15171OR.ZZ.A088CR.01
Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Jules Audemars |
Modèle : | Jules Audemars Automatique |
Référence : | 15171OR.ZZ.A088CR.01 |
Complément : | Or Rose - Diamants - Cadran Argenté |
En vente depuis : | 2011 |
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Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Jules Audemars |
Modèle : | Jules Audemars Automatique |
Référence : | 15171OR.ZZ.A088CR.01 |
Complément : | Or Rose - Diamants - Cadran Argenté |
En vente depuis : | 2011 |
Prix du neuf : | Sur demande |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Styles : | Classique Joaillerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 3120 |
Calibre distinction : | Côtes de Genève Décoré main Perlage Gravé main |
Matière du boitier : | Or rose |
Particularité du boitier : | Lunette sertie de diamants Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Satiné |
Couleur du cadran : | Argenté |
Affichage : | Aiguilles en or rose |
Index : | Bâtons Appliques en or rose |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Crocodile |
Couleur du bracelet : | Brun |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total: 26.60 mm (11¾ lignes) Diamètre d'encageage : 26.00 mm Epaisseur : 4.26 mm 40 rubis 278 composants Masse oscillante en or 22 carats Fréquence : 21 600 alternances/heure Réserve de marche de 60 heures Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat Porte-piton mobile de type Genève Tige de remontoir à trois positions Finition: Décoration de tous les composants Perlage sur la platine Rhodiage Anglage Colimaçonnage Côtes de Genève sur les ponts Moulures de pierre diamantées Moulures diamantées et bras anglés sur les roues Tour et fente de vis anglés Gravure du monogramme AP et des armoiries des familles Audemars et Piguet sur la masse oscillante Boîtier Or rose 18 carats Lunette sertie de 70 diamants taille brillant (≈ 0.60 carat) Bracelet Cousu main 'Grande écaille carrée' Boucle ardillon en or rose 18 carats |
JULES AUDEMARS AUTOMATIQUE
En 2011, Audemars Piguet a totalement revu les fondamentaux de la collection Jules Audemars, son quantième à phases de lune et son double fuseau horaire, mais aussi ses automatiques simples et ses automatiques avec date. La Jules Audemars automatique se décline en trois interprétations : l’or rose avec cadran argenté ou noir et l’or gris associé à un cadran argenté. Celles-ci se parent d’une lunette sertie de diamants pour trois versions supplémentaires, du soir. Toutes arborent un boîtier rond, une lunette profilée et un cadran sobre. Elles manifestent une forme d’effacement tout en dégageant leurs volumes, fins et pourtant si charnels. Elles suscitent une émotion authentique, celle des objets qui sont amenés à durer. En somme, la Jules Audemars automatique est dotée de ce je-ne-sais-quoi, qui n’est autre que l’élégance naturelle des classiques.
Une région, une culture: une collection
Les pièces de la collection Jules Audemars, ce sont les racines d’Audemars Piguet. Cette collection raconte l’histoire d’un lieu et d’hommes d’exception. Le lieu, c’est la vallée de Joux. Les hommes sont parmi ceux qui ont su faire grandir la Haute Horlogerie dans cette région si reculée.
Bien avant que les garde-temps de cette vallée ne soient exportés aux quatre coins du monde, tout était déjà en place. Dès le milieu du XVIIIe siècle, en plus du labeur paysan qui se pratiquait durant l’été, les habitants se vouaient à la construction de mouvements. Ils passaient leurs longs et rigoureux hivers à l’établi pour honorer les commandes de maisons genevoises. Ils en vinrent ensuite à fabriquer leurs propres mouvements et bientôt la montre tout entière. Les plus hardis d’entre eux fondèrent des manufactures.
C’est bien cela : les hommes de la Vallée avaient acquis la capacité de mener à bien tout le processus, de la conception à la réalisation, selon des techniques artisanales. Ce doigté, ce savoir-faire manuel s’est transmis, de génération en génération. Aujourd’hui, il s’accompagne des progrès de la technologie et d’une échelle de production semi-industrielle. La montre n’en demeure pas moins porteuse d’un enracinement et d’une culture.
Jules Audemars et Edward Piguet s’associèrent en 1875 et donnèrent naissance à la manufacture Audemars Piguet. Tous deux horlogers, ils maîtrisaient le métier qu’ils avaient appris, qu’ils chérissaient et perfectionnaient sans cesse. Forts de leurs connaissances, ils firent oeuvre de pionniers et relevèrent un défi : celui de fabriquer la montre dans son ensemble sous un seul et même toit. Depuis lors, cette société n’a jamais cessé son activité et elle est restée aux mains des familles qui l’avaient fondée.
La collection Jules Audemars rend hommage à cette entreprise en portant le nom de l’un de fondateurs. Elle raconte cette part de mémoire, avec une profonde conscience de son héritage mais sans nostalgie. Elle réinterprète le passé avec les yeux d’aujourd’hui. Sa recherche se concentre sur la simplicité : elle refuse le superflu, le décoratif et l’affecté. La simplicité est ce qui fait son élégance, mais aussi sa modernité.
La force des grands classiques
Le boîtier rond est un archétype qui tend à nous faire oublier que le cercle est la forme parfaite par excellence. En optant pour une lunette très fine, la Jules Audemars automatique en révèle toute la noblesse. Le boîtier paraît dès lors léger, presque aérien. La finesse de la lunette permet également une ouverture maximale sur le cadran. Sur ce fond très sobre, délicatement satiné, les index bâton appliques et les aiguilles en or rose, ainsi que le guichet de la date ressortent avec distinction.
Si des choix très clairs président au dessin épuré de ce garde-temps, un choix non moins affirmé a été fait pour le mouvement. La Jules Audemars automatique est dotée de ce qui est sans doute le mouvement automatique Manufacture Audemars Piguet par excellence : le calibre 3120. Objet de constantes évolutions, il se distingue par sa grande fiabilité. Précision oblige, le coeur du mouvement est un balancier à inertie variable à huit masselottes qui lui confèrent une meilleure stabilité de réglage dans le temps. Equipé d’un spiral plat, il bat à 21'600 alternances par heure. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs du fait qu’il est fixé, non pas d’un côté seulement, mais de part et d’autre de la platine. Une seconde au centre à entraînement direct évite tout chevrotement de l’aiguille. Le calibre 3120 garantit en outre un agréable confort d’utilisation, notamment du fait que la date effectue un saut instantané, qu’elle peut être corrigée rapidement et que la réserve de marche atteint 60 heures. La mise à l’heure est aisée puisque, dès que le porteur tire la couronne, il active le levier stop seconde et provoque ainsi l’arrêt immédiat de l’aiguille des secondes.
Mais le fleuron du calibre 3120, c’est le soin apporté à sa facture. Assemblé à la main dans les ateliers du Brassus, il vante en effet une exceptionnelle qualité d’exécution et de finition. Les ponts sont minutieusement anglés et polis, de sorte à ne présenter que des arêtes nettes et éclatantes. Les moulures de pierres sont diamantées. Les roues arborent des bras anglés et des moulures diamantées. Même le tour et les fentes des vis sont anglés. En ce qui concerne la décoration – faite manuellement – la platine est perlée sur les deux faces et les ponts sont ornés de côtes de Genève. Enfin, la masse oscillante est un monobloc en or 22 carats agrémenté des armoiries des familles Audemars et Piguet et du sigle AP.
Ceux qui savent apprécier les objets rares s’émerveilleront de ce minutieux travail de finition en admirant le mouvement à travers le fond saphir. Ils redécouvriront le plaisir des détails infimes que l’on garde pour soi. Dans l a Jules Audemars automatique, ils reconnaîtront finalement cette force capable de résister aux transformations du temps, qui est la force des grands classiques.
JULES AUDEMARS AUTOMATIQUE
En 2011, Audemars Piguet a totalement revu les fondamentaux de la collection Jules Audemars, son quantième à phases de lune et son double fuseau horaire, mais aussi ses automatiques simples et ses automatiques avec date. La Jules Audemars automatique se décline en trois interprétations : l’or rose avec cadran argenté ou noir et l’or gris associé à un cadran argenté. Celles-ci se parent d’une lunette sertie de diamants pour trois versions supplémentaires, du soir. Toutes arborent un boîtier rond, une lunette profilée et un cadran sobre. Elles manifestent une forme d’effacement tout en dégageant leurs volumes, fins et pourtant si charnels. Elles suscitent une émotion authentique, celle des objets qui sont amenés à durer. En somme, la Jules Audemars automatique est dotée de ce je-ne-sais-quoi, qui n’est autre que l’élégance naturelle des classiques.
Une région, une culture: une collection
Les pièces de la collection Jules Audemars, ce sont les racines d’Audemars Piguet. Cette collection raconte l’histoire d’un lieu et d’hommes d’exception. Le lieu, c’est la vallée de Joux. Les hommes sont parmi ceux qui ont su faire grandir la Haute Horlogerie dans cette région si reculée.
Bien avant que les garde-temps de cette vallée ne soient exportés aux quatre coins du monde, tout était déjà en place. Dès le milieu du XVIIIe siècle, en plus du labeur paysan qui se pratiquait durant l’été, les habitants se vouaient à la construction de mouvements. Ils passaient leurs longs et rigoureux hivers à l’établi pour honorer les commandes de maisons genevoises. Ils en vinrent ensuite à fabriquer leurs propres mouvements et bientôt la montre tout entière. Les plus hardis d’entre eux fondèrent des manufactures.
C’est bien cela : les hommes de la Vallée avaient acquis la capacité de mener à bien tout le processus, de la conception à la réalisation, selon des techniques artisanales. Ce doigté, ce savoir-faire manuel s’est transmis, de génération en génération. Aujourd’hui, il s’accompagne des progrès de la technologie et d’une échelle de production semi-industrielle. La montre n’en demeure pas moins porteuse d’un enracinement et d’une culture.
Jules Audemars et Edward Piguet s’associèrent en 1875 et donnèrent naissance à la manufacture Audemars Piguet. Tous deux horlogers, ils maîtrisaient le métier qu’ils avaient appris, qu’ils chérissaient et perfectionnaient sans cesse. Forts de leurs connaissances, ils firent oeuvre de pionniers et relevèrent un défi : celui de fabriquer la montre dans son ensemble sous un seul et même toit. Depuis lors, cette société n’a jamais cessé son activité et elle est restée aux mains des familles qui l’avaient fondée.
La collection Jules Audemars rend hommage à cette entreprise en portant le nom de l’un de fondateurs. Elle raconte cette part de mémoire, avec une profonde conscience de son héritage mais sans nostalgie. Elle réinterprète le passé avec les yeux d’aujourd’hui. Sa recherche se concentre sur la simplicité : elle refuse le superflu, le décoratif et l’affecté. La simplicité est ce qui fait son élégance, mais aussi sa modernité.
La force des grands classiques
Le boîtier rond est un archétype qui tend à nous faire oublier que le cercle est la forme parfaite par excellence. En optant pour une lunette très fine, la Jules Audemars automatique en révèle toute la noblesse. Le boîtier paraît dès lors léger, presque aérien. La finesse de la lunette permet également une ouverture maximale sur le cadran. Sur ce fond très sobre, délicatement satiné, les index bâton appliques et les aiguilles en or rose, ainsi que le guichet de la date ressortent avec distinction.
Si des choix très clairs président au dessin épuré de ce garde-temps, un choix non moins affirmé a été fait pour le mouvement. La Jules Audemars automatique est dotée de ce qui est sans doute le mouvement automatique Manufacture Audemars Piguet par excellence : le calibre 3120. Objet de constantes évolutions, il se distingue par sa grande fiabilité. Précision oblige, le coeur du mouvement est un balancier à inertie variable à huit masselottes qui lui confèrent une meilleure stabilité de réglage dans le temps. Equipé d’un spiral plat, il bat à 21'600 alternances par heure. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs du fait qu’il est fixé, non pas d’un côté seulement, mais de part et d’autre de la platine. Une seconde au centre à entraînement direct évite tout chevrotement de l’aiguille. Le calibre 3120 garantit en outre un agréable confort d’utilisation, notamment du fait que la date effectue un saut instantané, qu’elle peut être corrigée rapidement et que la réserve de marche atteint 60 heures. La mise à l’heure est aisée puisque, dès que le porteur tire la couronne, il active le levier stop seconde et provoque ainsi l’arrêt immédiat de l’aiguille des secondes.
Mais le fleuron du calibre 3120, c’est le soin apporté à sa facture. Assemblé à la main dans les ateliers du Brassus, il vante en effet une exceptionnelle qualité d’exécution et de finition. Les ponts sont minutieusement anglés et polis, de sorte à ne présenter que des arêtes nettes et éclatantes. Les moulures de pierres sont diamantées. Les roues arborent des bras anglés et des moulures diamantées. Même le tour et les fentes des vis sont anglés. En ce qui concerne la décoration – faite manuellement – la platine est perlée sur les deux faces et les ponts sont ornés de côtes de Genève. Enfin, la masse oscillante est un monobloc en or 22 carats agrémenté des armoiries des familles Audemars et Piguet et du sigle AP.
Ceux qui savent apprécier les objets rares s’émerveilleront de ce minutieux travail de finition en admirant le mouvement à travers le fond saphir. Ils redécouvriront le plaisir des détails infimes que l’on garde pour soi. Dans l a Jules Audemars automatique, ils reconnaîtront finalement cette force capable de résister aux transformations du temps, qui est la force des grands classiques.
Marque : | Audemars Piguet |
Collection : | Jules Audemars |
Modèle : | Jules Audemars Automatique |
Référence : | 15171OR.ZZ.A088CR.01 |
Complément : | Or Rose - Diamants - Cadran Argenté |
En vente depuis : | 2011 |
Prix du neuf : | Sur demande |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Styles : | Classique Joaillerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 3120 |
Calibre distinction : | Côtes de Genève Décoré main Perlage Gravé main |
Matière du boitier : | Or rose |
Particularité du boitier : | Lunette sertie de diamants Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Satiné |
Couleur du cadran : | Argenté |
Affichage : | Aiguilles en or rose |
Index : | Bâtons Appliques en or rose |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Crocodile |
Couleur du bracelet : | Brun |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total: 26.60 mm (11¾ lignes) Diamètre d'encageage : 26.00 mm Epaisseur : 4.26 mm 40 rubis 278 composants Masse oscillante en or 22 carats Fréquence : 21 600 alternances/heure Réserve de marche de 60 heures Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat Porte-piton mobile de type Genève Tige de remontoir à trois positions Finition: Décoration de tous les composants Perlage sur la platine Rhodiage Anglage Colimaçonnage Côtes de Genève sur les ponts Moulures de pierre diamantées Moulures diamantées et bras anglés sur les roues Tour et fente de vis anglés Gravure du monogramme AP et des armoiries des familles Audemars et Piguet sur la masse oscillante Boîtier Or rose 18 carats Lunette sertie de 70 diamants taille brillant (≈ 0.60 carat) Bracelet Cousu main 'Grande écaille carrée' Boucle ardillon en or rose 18 carats |