MONTRES RALPH LAUREN 2010 INTRODUCTION
En 2009 Ralph Lauren dévoilait trois collections de montres emblématiques: Ralph Lauren Stirrup, Ralph Lauren Slim Classique et Ralph Lauren Sporting.
Chaque collection se distingue par un design unique et traduit l’esprit de Polo Ralph Lauren pour le luxe, le glamour et l’intemporalité. Authentiques et raffinées, ces montres sont entièrement conçues en or blanc, en or rose, en platine ou en acier inoxydable ; certaines pièces sont somptueusement rehaussées de diamants. Chaque garde-temps présente un niveau de finitions et une attention aux détails exceptionnels, et dispose de mouvements mécaniques qui incarnent le savoir-faire et l’excellence Swiss Made.
La collaboration entre Polo Ralph Lauren et Richemont représente bien plus que l’association entre deux entreprises, il s’agit d’un véritable partenariat entre deux hommes ; Ralph Lauren et Johann Rupert, qui partagent la même passion du détail et de la qualité, des valeurs fondamentales dans l’univers de la haute horlogerie.
En 2010, Ralph Lauren propose de nouvelles pièces horlogères, dans le prolongement des trois lignes existantes. D’éblouissants modèles pavés et sertis de diamants font leur entrée dans les collections Stirrup et Slim Classiques. Cette année marque aussi l’introduction de formats plus petits, pour les amateurs de montres aux proportions plus traditionnelles. Autant de nouveautés pour Ralph Lauren qui atteint, plus que jamais, le sommet de l’élégance et du raffinement. © Ralph Lauren Watch & Jewelry Co., tous droits réservés
LA COLLECTION RALPH LAUREN SLIM CLASSIQUE
"J’aime les lieux et les objets qui nous transforment, nous entraînent vers un ailleurs, le temps d’un jour, d’une soirée ou juste d’un instant. J’aime le charme romanesque du cinéma, des voitures, des mélodies de Cole Porter et des chansons de Frank Sinatra. Ils ont tous quelque chose en commun : ils sont sans âge. Ils sont hors du temps.”
— Ralph Lauren
Elégante et raffinée, la svelte silhouette de la montre Ralph Lauren Slim Classique reflète une parfaite modernité où attention du détail et savoir-faire évoquent la facture d’autrefois. Avec des pièces qui arborent les techniques traditionnelles de l’art horloger, la collection Ralph Lauren Slim Classique offre un niveau de finition exceptionnel. La délicatesse du guillochage et la finesse du boîtier témoignent d’une parfaite maîtrise horlogère.
Les trois versions de la collection Ralph Lauren Slim Classique, or blanc, or rose et platine, battent au rythme d’un mouvement extra-plat de 2,1 mm seulement – l’un des plus plats du monde. Le boîtier, parfaitement rond et extra mince, offre au dos un fond poli qui permet de graver un message personnel. Le cadran opalin argenté est orné de deux aiguilles “style Breguet” mises en valeur par la modernité des chiffres romains et par la délicatesse d’un guillochage traditionnel “grain d’orge” décliné sur le cadran et la lunette.
Le guillochage est un procédé de gravure ancien, utilisé sur les plus beaux boîtiers et cadrans de montre, et exécuté à partir d’un tour guidé à la main. Le travail est réalisé par des artisans extrêmement qualifiés dont les années d’expérience et de dévotion leur permettent de graver des motifs très complexes avec la plus grande régularité. Ralph Lauren continue de perpétuer l’art authentique du guillochage, à travers six nouveautés qui viennent enrichir la Collection Slim Classique de Ralph Lauren.
La collection Ralph Lauren Slim Classique se distingue par un décor original: un motif “grain d’orge” représenté dans une série de 80 vagues régulières, qui partent de l’extérieur vers l’intérieur, comme une suite de cercles concentriques. Le motif central est entouré d’une zone d’azurage sur laquelle viennent se poser les chiffres romains alors que le motif “grain d’orge” du cadran est repris sur la lunette - fruit d’un travail particulièrement exigeant pour lequel le guillocheur doit suivre une surface convexe plus difficile à travailler.
L’année 2010 marque l’introduction d’un format de boîtier de 38 mm, dont le profil conserve toute sa finesse. Une attention minutieuse a été apportée à chacune des pièces afin de préserver la perfection des proportions du modèle 42 mm. Ces nouvelles créations, en or blanc ou or rose charmeront les hommes et femmes amateurs de montres aux dimensions traditionnelles, réalisant le parfait équilibre entre élégance et sobriété. Autre nouveauté, Ralph Lauren a choisi d’enrichir la gamme de versions joaillières, déclinées dans les formats 38 mm et 42 mm. Ces pièces horlogères en or blanc sont serties de diamants taille brillant ou baguette.
Les diamants taille brillant sont sertis grain et placés un à un, en alternance entre rangée intérieure et extérieure, comme pour mieux s’encastrer. Résultat, une surface continue permet aux gemmes de mieux réfléchir la lumière et d’offrir là leur meilleur éclat. Le sertis clos, entièrement effectué à la main, est quant à lui réservé aux diamants taille baguette.
Les garde-temps de la collection Ralph Lauren Slim Classique sont disponibles sur bracelet alligator – noir ou rouge - ou sur bracelet satin - noir, rouge, marine et violet.